MENU

L'Allemagne et la Pologne qualifiées pour l'Euro 2016

L'Allemagne et la Pologne qualifiées pour l'Euro 2016
La Pologne qualifiée pour l'Euro 2016

La Mannschaft a confirmé sa qualification pour l'Euro 2016 grâce à sa (courte) victoire sur la Géorgie (2-1) et termine leader. La Pologne s'envolera elle aussi pour la France en juin prochain avec un succès sur le même score contre l'Irlande (2-1), qui jouera son avenir aux barrages. Malgré son carton contre Gibraltar (6-0), l'Ecosse reste à quai, déjà éliminée avant de disputer cette 10e et ultime journée de poules.

Le suspense était totale dans ce groupe D, où aucune des trois premières places n'était assurée.

Allemagne-Géorgie :

En tête du groupe D, les champions du monde allemands n'avaient besoin que d'un point pour valider leur billet. Après leur pâle performance contre l'Irlande jeudi (0-1), ils se devaient de rectifier le tir face à une équipe déjà éliminée, la Géorgie. Que ce fut compliqué puisque les hommes de Joachim Lôw ont dû attendre la 79e minute pour passer devant au tableau d'affichage, par Max Kruse (2-1). Idéalement servi par Özil, le nouvel entrant trompait aisément Revishvili à ras de terre du gauche au point de penalty, délivrant tout un stade et un banc crispé jusqu'ici. Auparavant, les Géorgiens s'étaient montraient pugnaces, égalisant trois minutes après l'ouverture du score de Thomas Muller (53', 1-1). Ils ont finalement cédé sous la domination locale avec ce but de Kruse, à dix minutes de la fin. L'Allemagne peut souffler, elle valide sa place qualificative au bout de la 10e et dernière journée. Le titre de champion du monde est apparemment difficile à avaler...

Pologne-Irlande : 

C'était LA finale du groupe. Le vainqueur évitait à coup sûr les barrages, chose qu'a réalisé la Pologne. Devant leur public, les Polonais ont réenclenché la machine après le nul concédé en Écosse (2-2). Des réalisations de l'ancien Rémois Grzegorz Krychowiak (90 points au scrabble) et de l'attaquant phare du Bayern Munich Robert Lewandwoski ont permis à leur sélection de s'assurer une deuxième place qualificative pour l'Euro 2016. De son côté, L'Irlande jouera sa peau aux barrages si elle n'est pas désignée meilleure 3e des poules.

Gibraltar-Ecosse :

Jeu, set et match. Dans ce dernier match du groupe D, l'Ecosse a infligé une valise au petit poucet Gibraltar (6-0), cette dernière finissant avec une différence de buts de... -61. Outch. Martin (25'), Maloney (39'), Fletcher (52', 56', 85') et Naismith (90') sont les bourreaux de la rencontre. Une victoire pour le prestige puisque les deux sélections étaient d'ores et déjà hors de course d'une éventuelle qualification avant la rencontre.

Ça peut vous intéresser