MENU

Le Pays de Galles peut rêver de la prochaine étape

Le Pays de Galles peut rêver de la prochaine étape
Bale le magicien gallois

L’équipe a retrouvé la compétition européenne après des années sans y avoir participé. Tombée dans le groupe de l’Angleterre, la sélection est capable du meilleur comme du pire, et semble souvent (trop) dépendante de son attaquant fétiche, Gareth Bale. Pourtant les huitièmes sont à portée de mains.

Rien n’est joué dans ce groupe B

Tout pourrait basculer dans cette dernière journée. Un scénario farfelu et étonnant pourrait voir la Slovaquie l’emporter face aux Anglais, et la Russie obtenir la victoire face au Pays de Galle. Ce serait une belle pagaille en perspective, et on pourrait voir l’élimination d’une des deux équipes de Grande-Bretagne. Pourtant, si on regarde les probabilités, l’Angleterre a plus de chance de finir en tête du groupe, suivie du Pays de Galle et de la Slovaquie. En effet, le Pays de Galles a moins de pression ce soir, un nul suffirait à lui ouvrir les portes des huitièmes. Enfin, à condition que, si la Slovaquie l’emporte face aux Three Lions, il soit qualifié parmi les meilleurs troisièmes. Vous l’aurez compris, c’est le groupe B, le groupe de la mort puisque tout pourrait être chamboulé au dernier moment.

Comment assurer la victoire ?

La Russie va forcément jouer ce match à 200%. On s’attend donc à ce que les Gallois subissent, surtout au début. Le rôle va donc incomber à Gareth Bale et Hal Robson-Kanu de faire plier la défense russe lors de contres ou de coups de pied arrêtés. En regardant les statistiques, on voit que Bale marque deux fois dans cette Euro, et deux fois sur coup-franc. Comme on dit, jamais deux sans trois. Mais l’attaquant gallois ne s’est pourtant pas montré au meilleur de sa forme contre la Slovaquie, et c’est même contre le cours du jeu qu’il marque ce superbe but. Pourtant il possède cette formidable capacité des avants-centres de pouvoir délivrer une équipe au moment opportun. C’est donc sur lui que toute l’attention va se focaliser. Mais le joueur peut compter sur son coéquipier, Robson-Kanu, auteur du second but face à la Slovaquie, ce qui permettait la victoire de son équipe.

L'attaque du Pays de Galles plutôt solide et décisive, et le milieu de terrain propose souvent des solutions offensives efficaces. Ca a été le cas avec Aaron Ramsey, qui délivre la passe décisive à Robson-Kanu en second match de poule. Le joueur qui évolue à Arsenal impressionne par sa technique et sa précision dans les passes qu'il transmet à ses coéquipiers. Il y a fort à parier qu'il soit de nouveau décisif dans ce match contre la Russie, et devienne la nouvelle star du Pays de Galles, aux côtés de Gareth Bale.

Ça peut vous intéresser