MENU

Le top-flop de Pologne-Portugal

Le top-flop de Pologne-Portugal
Cristiano Ronaldo (Portugal)

Le premier quart de finale de l'Euro a eu lieu hier soir entre la Pologne et le Portugal. Au terme d'un match fermé, le Portugal s'en est sorti miraculeusement aux tirs au but. Mais qui ont été les tops et les flops de cette rencontre ?

Les TOPS : 

Pepe (Portugal) : 
Que dire de ce joueur qui a déjà fait le tour de tous les débats de cette planète. Capable des pires gestes, que ce soit des tacles très dangereux ou bien de mauvais gestes sur ces adversaires mais aussi doté d'un formidable jeu d'acteur quand il s'agit de simuler une quelconque faute, Pepe est connu par tous. Mais quand le défenseur du Real Madrid se concentre et ne quitte pas à l'esprit l'enjeu de la rencontre, il devient le joueur que nous avons tous admiré hier soir. Des interventions précises, des interceptions décisives, une attitude irréprochable du début à la fin et surtout aucune faute sur l'ensemble de la rencontre. On l'en sait capable et on aimerait le voir davantage dans ce registre. 

Renato Sanches (Portugal) : 
Le prodige de 18 ans vient de débuter sa première rencontre à l'Euro et quel match de la part du futur Bavarois. A seulement 18 ans, il a éclaboussé la rencontre de son talent. Auteur de l'égalisation du Portugal d'une magnifique frappe, il est vrai déviée par un joueur polonais, il a su mettre de la vitesse dans l'entre jeu. Beaucoup moins en vu au fil de la rencontre, il a tout de même transformé son tir au but. Une prestation à réitérer pour ce joueur à qui l'on promet tellement.

Lewandowski (Pologne) :
Il était attendu, il a répondu présent pendant 45 minutes avant de s'éteindre complètement comme l'ensemble de son équipe. Il a ouvert le score au bout de 2 petites minutes d'un joli plat du pied et mis son équipe sur les bons rails. Très remuant durant le premier acte, il a récupéré quelques ballons et surtout fait parler sa protection et conservation de balle pour tirer son équipe vers le haut.


Les FLOPS :

Milik (Pologne) :
Il est beaucoup critiqué depuis le début de l'Euro et c'est à juste titre quand on connait son potentiel. Il a énormément vendanger depuis le début de cet Euro, que ce soit contre l'Allemagne, l'Ukraine ou encore la Suisse. A la différence des autres rencontres, il aura eu très peu de positions de frappes hier soir. Dans une rencontre relativement fermée il n'a pas su se montrer et mettre son attaquant pourtant si demandeur de ballon dans de bonnes conditions. Il est encore jeune et aura le temps de travailler tous ses points avant une prochaine compétition internationale. 

Ronaldo (Portugal) : 
On a longtemps hésité à mettre son nom dans cette liste mais le Madrilène a une nouvelle fois déçu. Voulant trop souvent faire la différence tout seul, oubliant ses partenaires et manquant une énorme occasion de but sur un service de Moutinho en fin de rencontre, Ronaldo a encore manqué son rendez-vous. Qualifié pour les demi-finales par on ne sait quel miracle, il sera attendu pour cette rencontre. Est-ce enfin le bon match pour la star portugaise ?

Ça peut vous intéresser