MENU

Euro 2016 HUITIEMES DE FINALE : Pays de Galles-Irlande du nord

    ou ?
  • 75' McAuley (CSC)
    ou ?

Pays de Galles

  • GB1 Wayne Hennessey

  • DEF5 James Chester

  • DEF4 Ben Davies

  • DEF2 Chris Gunter

  • DEF3 Neil Taylor

  • DEF6 Ashley Williams (c)

  • MIL7 Joe Allen

  • MIL16 Joe Ledley

  • MIL10 Aaron Ramsey

  • ATT11 Gareth Bale

  • ATT18 Sam Vokes

Remplaçants

  • GB12 Owain Fôn Williams

  • GB21 Danny Ward

  • DEF19 James Collins

  • DEF15 Jazz Richards

  • MIL8 Andy King

  • MIL14 David Edwards

  • MIL22 David Vaughan

  • MIL20 Jonathan Williams

  • ATT23 Simon Church

  • ATT17 David Cotterill

  • ATT9 Hal Robson-Kanu

  • ATT13 George Williams

Restez avec nous, on se retrouve pour le premier choc des huitièmes de finale entre la Croatie et le Portugal. Qui va rejoindre la Pologne en quarts ? Réponse dans quelques heures.
Le Pays de Galles aura peut-être plus de chances face à la Belgique ou à la Hongrie, deux équipes qui devraient normalement plus ouvrir le jeu et leur offrir l’opportunité de piquer davantage en contres.
On ne va pas épiloguer sur ce match si ce n’est qu’on est soulagé de ne pas l’avoir vu filer en prolongations.
90+5
C’EST FINI ! Les Gallois se qualifient sans briller - loin de là - pour les huitièmes de finale.
90+4
Carton jaune pour Aaron Ramsey. Dernier coup-franc à venir pour les Nord-Irlandais.
90+2
Les Nord-Irlandais sont résignés. Les joueurs du Pays de Galles, eux, peuvent se préparer à affronter la Belgique ou la Hongrie en quarts.
90
Plus que quatre minutes à jouer dans ce match calvaire. On espère qu’il ne partira pas en prolongations.
88
Le Pays de Galles obtient un coup franc à proximité du rond central. Aaron Ramsey le frappe sans prendre le moindre risque.
86
L’Irlande du Nord est inoffensive et ne devrait pas revenir. Ce serait surprenant. Et agaçant. Nul n’a envie de voir ce match partir en prolongations.
84
Long arrêt de jeu mais les joueurs finissent par se relever. Dans le même temps, le pauvre McAuley cède sa place à Magennis.
81
Davies et Williams, les deux Gallois, se heurtent violemment. Les deux hommes sont KO.
80
Norwood cède sa place à McGinn.
79
Malgré sa stratégie défensive payante, l’Irlande du Nord n’y arrive pas offensivement et aura du mal à revenir.
77
Les Nord-Irlandais ont pris un coup sur la tête. Les Gallois essaient d’appuyer sur l’accélérateur.
75
Quelle erreur du défenseur de la Norn Iron ! Quel retournement de situation alors que les Gallois n’arrivaient à rien.
75
But contre son camp de Gareth McAuley ! Le pauvre nord-irlandais dévie dans son but un centre de Bale.
74
Gareth Bale pique un sprint et perfore la première ligne nord-irlandaise mais vient se bloquer sur le côté gauche.
73
La frappe de Gareth Bale sur coup-franc est l’unique frappe cadrée des Gallois dans ce match. Sur sept tentatives.
71
Les Gallois sont inexistants offensivement. On assiste au pire match de l’Euro 2016, très clairement.
69
Conor Washington prend la place de Jamie Ward.
68
Carton jaune pour Steven Davis pour une faute commise sur Gareth Bale.
67
Jonathan Williams, plein de fraicheur, slalome au coeur de 10 Nord-Irlandais mais vient finalement s’empaler sur son vis-à-vis.
65
L’Irlande du Nord maintient le ballon dans le camp gallois mais envoie le cuir en touche au terme d’une longue séquence.
63
Joe Ledley, en difficulté, cède sa place à Jonathan Williams.
62
Si Christian Jeanpierre nous lit, nous l’informons que ce n’est pas parce que Joe Allen est Britannique qu’on doit prononcer son nom de famille avec un H aspiré. Oui, on n’a rien d’autre à dire en ce moment.
60
La Norn Iron tente de se rebeller et obtient un corner que va frapper Norwood.
58
C’est fouetté, cadré, flottant et ça trouve les gants de McGovern qui repousse tant bien que mal. Enfin une réelle occasion dans ce match. Sur coup de pied arrêté, bien évidemment !
57
Gareth Bale obtient un coup-franc à l’entrée de la surface avec une faute commise sur sa personne par Oliver Norwood. Troisième but sur coup-franc à suivre dans cet Euro pour le Madrilène ?
55
Buteur contre la Slovaquie lors du premier match, Robson-Kanu prend la place de Vokes, transparent comme le reste de sa formation.
53
Ramsey profite d’un petit espace pour envoyer une merveille de centre sur le crâne de Sam Vokes, seul. L’attaquant des Dragons manque complètement le cadre.
52
Les fans sont présents dans les tribunes du Parc. Heureusement que les British savent mettre l’ambiance.
50
Coup-franc botté en deux temps par Dallas. Corry Evans hérite du ballon sur la droite mais Evans commet une faute sur Davies et rend malgré lui le ballon aux Dragons.
49
Gareth Bale tente une percée mais se fait stopper rudement par Dallas...dans le rond central.
48
Mis en confiance par un premier acte très légèrement à leur avantage, les Nord-Irlandais attaquent les premiers mais le déboulé de Lafferty est bien stoppé par la jambe de Chester.
46
On est reparti au Parc des Princes ! Croisons fort nos petits doigts !
A tout à l’heure pour une seconde période plus enlevée. Ca ne pourra franchement pas être pire !
Fidèle à sa tactique, l’Irlande du Nord pique en contre et pourrait bien en profiter si les Dragons ne se bougent pas plus.
Pas grand chose à dire si ce n’est que quand il n’a pas d’opportunités de contre comme ce fut le cas face aux Russes, le Pays de Galles n’arrive pas à faire de jeu.
45
La mi-temps vient mettre un terme à la PIRE première période de cet Euro ! On est bien content que ça s’arrête !
44
Stuart Dallas écope du premier carton de la partie après une faute sur Gareth Bale.
43
Alors qu’ils n’arrêtaient pas de se trouver contre la Russie, Aaron Ramsey et Joe Allen voient leur relation complètement coupée. Un choix tactique certainement voulu et payant côté nord-irlandais.
42
Bale se montre enfin et déboule dans son couloir droit tout en puissance. Son centre enchainé atterrit dans les gants de McGovern.
41
Sur le corner, Ward fait le choix de laisser filer entre ses jambes au coeur de la surface. Très mauvaise décision puisque personne n’a suivi. Les Gallois se dégagent.
40
Sur un nouveau coup-franc nord-irlandais, Davies est inquiété par Cathcart venu dans son dos et doit pousser en corner.
39
Gareth Bale, étincelant jusque là dans cet Euro, est transparent depuis bientôt 40 minutes. Tristesse !
37
Corner qui ne donne absolument rien ! C’est dommage car un match si fermé n’attend que de se débloquer sur un coup de pied arrêté.
37
Corner à venir pour la Norn Iron suite à un bon centre de Hughes dégagé par Gunter...
36
65% de possession de balle à 35% en faveur du Pays de Galles. Les Dragons ne font cependant pas grand chose de leur domination territoriale.
34
Vokes touche enfin un ballon dans la surface adverse. L’attaquant dragon se fait cependant immédiatement encercler par quatre adversaires.
33
Longue ouverture de Bale de la droite vers la gauche que ne peut pas reprendre son compère Neil Taylor. Le ballon fuit en sortie de buts sous les sifflets du public. Aïe !
32
Enfin un mouvement intéressant pour les Gallois qui accouche d’une frappe de Neil Taylor repoussée par les pieds nord-irlandais.
31
Lafferty est alerté dans la profondeur par Ward mais Chester veille au grain.
29
Coup-franc frappé par Oliver Norwood depuis la gauche mais Ledley veille au grain et balance en touche.
28
Ca ne sent pas la sérénité dans la défense galloise. Les contres nord-irlandais font constamment paniquer l’arrière-garde. Sans conséquence jusqu’à présent.
26
Gareth Bale s’offre la première frappe des Dragons après un long travail fastidieux. C’est complètement manqué ! Ca s’annonce compliqué.
25
C’est significatif pour le moment. Après 25 minutes, les Gallois n’ont toujours pas réussi à frapper au but. Les Nord-Irlandais en sont déjà à 3 dont une cadrée. Vive les contres !
23
La frappe de Ward inquiète Hennessey qui détourne derrière sa barre. Elle ne semblait pourtant pas cadrée.
22
Ramsey tente un petit-pont sur Evans mais voit son ballon lui échapper. Le Gunner a beau s’empaler sur son vis-à-vis, l’arbitre ne lui offre pas la faute.
20
En vrai, il ne se passe pas grand chose au Parc des Princes et le public manifeste son ennuie en faisant descendre quelques sifflets.
18
But refusé ! Aaron Ramsey servi par Sam Vokes sur une situation aérienne était effectivement en position illicite au moment de prolonger dans le but de McGovern.
16
Pendant que ça se jauge au Parc des Princes, on vous rappelle que la Pologne est la première qualifiée pour les quarts de finale. Elle est venue à bout de la Suisse au terme d’un match très serré (1-1, 5 tab à 4).
14
Le Pays de Galles est face à un tout autre adversaire que lors de son dernier match. Alors que la défense russe était lâche et désorganisée, celle des nord-irlandais est compacte et très intelligente. Le match est pour le moment - sans surprise - complètement verrouillé.
12
Ce sont étonnamment les partenaires de Lafferty qui font le mieux tourner le ballon dans ce début de match. Attention toutefois à Gareth Bale et Aaron Ramsey qui manquent de se trouver dans la surface nord-irlandaise.
10
Stuart Dallas !!! L’attaquant nord-irlandais profite d’un bon mouvement des siens pour allumer une mine qu’Hennessey détourne des gants en corner.
9
Le Pays de Galles et l’Irlande du Nord s’étaient affrontés en match amical en mars à Cardiff. Ils s’étaient quittés sur un score nul de 1-1 au terme d’un match peu exaltant. Ce début de match y ressemble beaucoup à l’heure actuelle.
6
Ashey Williams et Jamie Ward se heurtent sur un duel aérien. Le Nord-Irlandais reste au sol quelques instants.
4
Ca ronronne dans ces premières minutes mais Gareth Bale a déjà eu l’opportunité de faire admirer sa pointe de vitesse. Sans danger pour le portier nord-irlandais McGovern.
2
Début de match physique où le ballon reste aux alentours du rond central. Les deux équipes sont bien en place.
1
C’EST PARTI ! Les Gallois donnent le coup d’envoi avec Aaron Ramsey !
Côté nord-irlandais, c’est le joueur de Birmingham Kyle Lafferty qui chassera son premier but et sera le joueur à surveiller !
Gareth Bale, excellent lors de la victoire galloise contre la Russie (3-0), est le co-meilleur buteur de l’Euro 2016 dont il est aussi l’un des joueurs les plus efficaces. La star est très attendue cet après-midi !
Dans un autre registre, le Pays de Galles, qui entonne le Land Of My Father, a surpris son monde en finissant premier du groupe B devant notamment l’Angleterre.
L’Irlande du Nord qui entonne le God Save The Queen britannique a terminé troisième du groupe C. Elle doit sa présence en huitièmes à sa défense de fer.
Place aux hymnes !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Grosse ambiance dans les travées parisiennes.
Et voici le 4-5-1 de l'Irlande du Nord : McGovern -Cathcart, Evans, Hughes, McAuley - Davis (c), Evans, Norwood, Ward, Dallas - Lafferty
Le 11 du Pays de Galles qui sera un 5-3-2 : Hennessey - Chester, Davies, Gunter, Taylor, Williams (c) - Allen, Ledley, Ramsey - Bale, Vokes
Bonjour à tous et bienvenue sur Euro-2016-France.net pour suivre le deuxième 1/8 de finale entre le Pays de Galles et l'Irlande du Nord.

Irlande du nord

  • Michael McGovern 1GB
  • Craig Cathcart 20DEF
  • Jonny Evans 5DEF
  • Aaron Hughes 18DEF
  • Gareth McAuley 4DEF
  • Steven Davis (c) 8MIL
  • Corry Evans 13MIL
  • Oliver Norwood 16MIL
  • Jamie Ward 19MIL
  • Stuart Dallas 14MIL
  • Kyle Lafferty 10ATT

Remplaçants

  • Roy CarrollGB 12
  • Alan MannusGB 23
  • Chris BairdDEF 6
  • Lee HodsonDEF 22
  • Luke McCulloughDEF 15
  • Conor McLaughlinDEF 2
  • Paddy McNairDEF 17
  • Shane FergusonMIL 3
  • Josh MagennisMIL 21
  • Will GriggATT 9
  • Niall McGinnATT 7
  • Conor WashingtonATT 11

Pays de Galles

  • GB1 Wayne Hennessey

  • DEF5 James Chester

  • DEF4 Ben Davies

  • DEF2 Chris Gunter

  • DEF3 Neil Taylor

  • DEF6 Ashley Williams (c)

  • MIL7 Joe Allen

  • MIL16 Joe Ledley

  • MIL10 Aaron Ramsey

  • ATT11 Gareth Bale

  • ATT18 Sam Vokes

Remplaçants

  • GB12 Owain Fôn Williams

  • GB21 Danny Ward

  • DEF19 James Collins

  • DEF15 Jazz Richards

  • MIL8 Andy King

  • MIL14 David Edwards

  • MIL22 David Vaughan

  • MIL20 Jonathan Williams

  • ATT23 Simon Church

  • ATT17 David Cotterill

  • ATT9 Hal Robson-Kanu

  • ATT13 George Williams

90+5
C’EST FINI ! Les Gallois se qualifient sans briller - loin de là - pour les huitièmes de finale.
90+4
Carton jaune pour Aaron Ramsey. Dernier coup-franc à venir pour les Nord-Irlandais.
90+2
Les Nord-Irlandais sont résignés. Les joueurs du Pays de Galles, eux, peuvent se préparer à affronter la Belgique ou la Hongrie en quarts.
90
Plus que quatre minutes à jouer dans ce match calvaire. On espère qu’il ne partira pas en prolongations.
84
Long arrêt de jeu mais les joueurs finissent par se relever. Dans le même temps, le pauvre McAuley cède sa place à Magennis.
81
Davies et Williams, les deux Gallois, se heurtent violemment. Les deux hommes sont KO.
80
Norwood cède sa place à McGinn.
75
But contre son camp de Gareth McAuley ! Le pauvre nord-irlandais dévie dans son but un centre de Bale.
73
La frappe de Gareth Bale sur coup-franc est l’unique frappe cadrée des Gallois dans ce match. Sur sept tentatives.
69
Conor Washington prend la place de Jamie Ward.
68
Carton jaune pour Steven Davis pour une faute commise sur Gareth Bale.
65
L’Irlande du Nord maintient le ballon dans le camp gallois mais envoie le cuir en touche au terme d’une longue séquence.
63
Joe Ledley, en difficulté, cède sa place à Jonathan Williams.
62
Si Christian Jeanpierre nous lit, nous l’informons que ce n’est pas parce que Joe Allen est Britannique qu’on doit prononcer son nom de famille avec un H aspiré. Oui, on n’a rien d’autre à dire en ce moment.
60
La Norn Iron tente de se rebeller et obtient un corner que va frapper Norwood.
58
C’est fouetté, cadré, flottant et ça trouve les gants de McGovern qui repousse tant bien que mal. Enfin une réelle occasion dans ce match. Sur coup de pied arrêté, bien évidemment !
57
Gareth Bale obtient un coup-franc à l’entrée de la surface avec une faute commise sur sa personne par Oliver Norwood. Troisième but sur coup-franc à suivre dans cet Euro pour le Madrilène ?
55
Buteur contre la Slovaquie lors du premier match, Robson-Kanu prend la place de Vokes, transparent comme le reste de sa formation.
52
Les fans sont présents dans les tribunes du Parc. Heureusement que les British savent mettre l’ambiance.
50
Coup-franc botté en deux temps par Dallas. Corry Evans hérite du ballon sur la droite mais Evans commet une faute sur Davies et rend malgré lui le ballon aux Dragons.
46
On est reparti au Parc des Princes ! Croisons fort nos petits doigts !
45
La mi-temps vient mettre un terme à la PIRE première période de cet Euro ! On est bien content que ça s’arrête !
44
Stuart Dallas écope du premier carton de la partie après une faute sur Gareth Bale.
43
Alors qu’ils n’arrêtaient pas de se trouver contre la Russie, Aaron Ramsey et Joe Allen voient leur relation complètement coupée. Un choix tactique certainement voulu et payant côté nord-irlandais.
41
Sur le corner, Ward fait le choix de laisser filer entre ses jambes au coeur de la surface. Très mauvaise décision puisque personne n’a suivi. Les Gallois se dégagent.
40
Sur un nouveau coup-franc nord-irlandais, Davies est inquiété par Cathcart venu dans son dos et doit pousser en corner.
37
Corner à venir pour la Norn Iron suite à un bon centre de Hughes dégagé par Gunter...
36
65% de possession de balle à 35% en faveur du Pays de Galles. Les Dragons ne font cependant pas grand chose de leur domination territoriale.
33
Longue ouverture de Bale de la droite vers la gauche que ne peut pas reprendre son compère Neil Taylor. Le ballon fuit en sortie de buts sous les sifflets du public. Aïe !
29
Coup-franc frappé par Oliver Norwood depuis la gauche mais Ledley veille au grain et balance en touche.
25
C’est significatif pour le moment. Après 25 minutes, les Gallois n’ont toujours pas réussi à frapper au but. Les Nord-Irlandais en sont déjà à 3 dont une cadrée. Vive les contres !
20
En vrai, il ne se passe pas grand chose au Parc des Princes et le public manifeste son ennuie en faisant descendre quelques sifflets.
18
But refusé ! Aaron Ramsey servi par Sam Vokes sur une situation aérienne était effectivement en position illicite au moment de prolonger dans le but de McGovern.
16
Pendant que ça se jauge au Parc des Princes, on vous rappelle que la Pologne est la première qualifiée pour les quarts de finale. Elle est venue à bout de la Suisse au terme d’un match très serré (1-1, 5 tab à 4).
14
Le Pays de Galles est face à un tout autre adversaire que lors de son dernier match. Alors que la défense russe était lâche et désorganisée, celle des nord-irlandais est compacte et très intelligente. Le match est pour le moment - sans surprise - complètement verrouillé.
10
Stuart Dallas !!! L’attaquant nord-irlandais profite d’un bon mouvement des siens pour allumer une mine qu’Hennessey détourne des gants en corner.
9
Le Pays de Galles et l’Irlande du Nord s’étaient affrontés en match amical en mars à Cardiff. Ils s’étaient quittés sur un score nul de 1-1 au terme d’un match peu exaltant. Ce début de match y ressemble beaucoup à l’heure actuelle.
6
Ashey Williams et Jamie Ward se heurtent sur un duel aérien. Le Nord-Irlandais reste au sol quelques instants.
1
C’EST PARTI ! Les Gallois donnent le coup d’envoi avec Aaron Ramsey !
Place aux hymnes !
Et voici le 4-5-1 de l'Irlande du Nord : McGovern -Cathcart, Evans, Hughes, McAuley - Davis (c), Evans, Norwood, Ward, Dallas - Lafferty
Le 11 du Pays de Galles qui sera un 5-3-2 : Hennessey - Chester, Davies, Gunter, Taylor, Williams (c) - Allen, Ledley, Ramsey - Bale, Vokes

Irlande du nord

  • Michael McGovern 1GB
  • Craig Cathcart 20DEF
  • Jonny Evans 5DEF
  • Aaron Hughes 18DEF
  • Gareth McAuley 4DEF
  • Steven Davis (c) 8MIL
  • Corry Evans 13MIL
  • Oliver Norwood 16MIL
  • Jamie Ward 19MIL
  • Stuart Dallas 14MIL
  • Kyle Lafferty 10ATT

Remplaçants

  • Roy CarrollGB 12
  • Alan MannusGB 23
  • Chris BairdDEF 6
  • Lee HodsonDEF 22
  • Luke McCulloughDEF 15
  • Conor McLaughlinDEF 2
  • Paddy McNairDEF 17
  • Shane FergusonMIL 3
  • Josh MagennisMIL 21
  • Will GriggATT 9
  • Niall McGinnATT 7
  • Conor WashingtonATT 11
  • Shaqiri (82)
  • Blaszczykowski (39)
Journée n°37
Diffusion TVDiffusion TV
  • McAuley (75) csc
    Journée n°38
    Diffusion TVDiffusion TV
      • Quaresma (117)
      Journée n°39
      Diffusion TVDiffusion TV
      • Griezmann (58)
      • Griezmann (61)
      • Brady (2)
      Journée n°40
      Diffusion TVDiffusion TV
      • Boateng (8)
      • Gomez (43)
      • Draxler (63)
        Journée n°41
        Diffusion TVDiffusion TV
          • Alderweireld (9)
          • Batshuayi (78)
          • Hazard (79)
          • Carrasco (90)
          Journée n°42
          Diffusion TVDiffusion TV
          • Chiellini (33)
          • Pellè (90+1)
            Journée n°43
            Diffusion TVDiffusion TV
            • Rooney (5)
            • Sigurdsson (6)
            • Sigthorsson (18)
            Journée n°44
            Diffusion TVDiffusion TV

            Pays de Galles

            • GB1 Wayne Hennessey

            • DEF5 James Chester

            • DEF4 Ben Davies

            • DEF2 Chris Gunter

            • DEF3 Neil Taylor

            • DEF6 Ashley Williams (c)

            • MIL7 Joe Allen

            • MIL16 Joe Ledley

            • MIL10 Aaron Ramsey

            • ATT11 Gareth Bale

            • ATT18 Sam Vokes

            Remplaçants

            • GB12 Owain Fôn Williams

            • GB21 Danny Ward

            • DEF19 James Collins

            • DEF15 Jazz Richards

            • MIL8 Andy King

            • MIL14 David Edwards

            • MIL22 David Vaughan

            • MIL20 Jonathan Williams

            • ATT23 Simon Church

            • ATT17 David Cotterill

            • ATT9 Hal Robson-Kanu

            • ATT13 George Williams

            Irlande du nord

            • Michael McGovern 1GB
            • Craig Cathcart 20DEF
            • Jonny Evans 5DEF
            • Aaron Hughes 18DEF
            • Gareth McAuley 4DEF
            • Steven Davis (c) 8MIL
            • Corry Evans 13MIL
            • Oliver Norwood 16MIL
            • Jamie Ward 19MIL
            • Stuart Dallas 14MIL
            • Kyle Lafferty 10ATT

            Remplaçants

            • Roy CarrollGB 12
            • Alan MannusGB 23
            • Chris BairdDEF 6
            • Lee HodsonDEF 22
            • Luke McCulloughDEF 15
            • Conor McLaughlinDEF 2
            • Paddy McNairDEF 17
            • Shane FergusonMIL 3
            • Josh MagennisMIL 21
            • Will GriggATT 9
            • Niall McGinnATT 7
            • Conor WashingtonATT 11


            Arbitre du match

            • Martin ATKINSON