MENU

Euro 2016 HUITIEMES DE FINALE : Italie-Espagne

    ou ?
  • 90+1' Pellè
    ou ?

Italie

  • GB1 Gianluigi Buffon (c)

  • DEF15 Andrea Barzagli

  • DEF19 Leonardo Bonucci

  • DEF3 Giorgio Chiellini

  • DEF2 Mattia De Sciglio

  • MIL16 Daniele De Rossi

  • MIL18 Marco Parolo

  • MIL8 Alessandro Florenzi

  • MIL23 Emanuele Giaccherini

  • ATT17 Eder

  • ATT9 Graziano Pellè

Remplaçants

  • GB12 Salvatore Sirigu

  • GB13 Federico Marchetti

  • DEF4 Matteo Darmian

  • DEF5 Angelo Ogbonna

  • MIL6 Antonio Candreva

  • MIL10 Thiago Motta

  • MIL21 Federico Bernardeschi

  • MIL14 Stefano Sturaro

  • ATT11 Ciro Immobile

  • ATT20 Lorenzo Insigne

  • ATT22 Stephan El Shaarawy

  • ATT7 Simone Zaza

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce choc Italie-Espagne ! Retrouvez-nous tout à l'heure sur euro-2016-france.net pour la dernière affiche de ces huitièmes de finale, Angleterre-Islande (21h), qui décidera du futur adversaire de l'équipe de France.
L'Italie tient sa revanche de la finale perdue en 2012 (0-4) et élimine dès les huitièmes de finale l'un des favoris de cette édition 2016. Après la victoire face à la Belgique (2-0), c'est un autre gros coup signé par les Transalpins qui retrouveront l'Allemagne en quart !
Zéro. Comme le nombre de buts encaissés par la BBC italienne (Barzagli, Bonucci, Chiellini). Mur.
Andres Iniesta n'aura pas eu son influence habituelle sur le jeu espagnol. Sans le génie de son maitre à jouer, la Roja n'a pas réussi à développer son jeu comme elle sait le faire et s'est faite punir.
Impeccable tactiquement, l'Italie a totalement fait déjouer l'Espagne et a su gérer l'avantage donné par Chiellini comme il le fallait. Insigne est venu éteindre les maigres espoirs hispaniques en toute fin de match pour assurer la qualification de la Squadra.
90+4
C'est terminé ! L'Italie l'emporte 2-0 face au double tenant du titre !
90+4
Carton jaune pour David Silva.
90+3
L'Espagne est punie au plus mauvais moment alors qu'elle combattait pour revenir.
90+3
Darmian centre avec réussite et Graziano Pellè reprend de volée dans la surface espagnole. Absolument seul, il crucifie De Gea et qualifie l'Italie pour les quarts de finale, 2-0 !
90+1
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'ITALIE !!!!!! Pellè qualifie la Squadra Azzurra !!!
90
Quatre minutes de temps additionnels à Saint-Denis !
90
Piqué manque la balle de match ! En position d'avant-centre, il reprend dans la surface mais Buffon réalise l'arrêt !
89
Thiago Motta écope d'un carton jaune pour une mauvais geste sur Vazquez. Il sera suspendu pour le prochain match.
86
Centre dangereux de David Silva qui passe devant les buts de Buffon. Pedro est trop court pour le couper, dommage pour l'Espagne !
85
Insigne prend le meilleur sur Ramos suite à une magnifique relance de Bonucci. Sa frappe est puissante mais directement sur De Gea.
84
Nouveau changement pour la Squadra. Entrée de Darmian à la place de Florenzi.
82
Changement pour l'Italie également. Eder est remplacé par Insigne.
81
Aduriz laisse déjà sa place à Pedro. Il se plaint de douleurs aux adducteurs et sûrement des suites de sa chute.
80
75% de possession pour l'Espagne. La Squadra défend son avantage et joue moins en contre-attaque. La fin de match peut être longue pour les hommes d'Antonio Conte.
77
Grosse frappe de Piqué cette fois-ci ! Buffon s'envole et écarte le danger. Ca chauffe dans la surface italienne !
76
Quelle reprise d'Andres Iniesta à l'entrée de la surface ! Volée pied gauche, mais trop dans l'axe pour réellement inquiéter Buffon.
75
Plus qu'un quart d'heure pour l'Espagne pour égaliser et garder ses chances de défendre son double titre européen. Le temps joue contre la Roja !
74
Hors-jeu pour Lucas Vazquez, pourtant parfaitement trouvé dans la profondeur par Aduriz. L'ailier de la Roja n'avait de toute façon trouvé que le poteau.
73
Fabregas commet une faute grossière sur Pellè. Florenzi se charge de tirer le coup-franc.
71
Belle sortie des poings de Buffon devant Aduriz. L'Espagne pousse un peu plus, à l'image de cette nouvelle tête de Ramos sur corner.
70
Second changement pour l'Espagne, Lucas Vazquez va animer les ailes en remplaçant Morata.
70
Enfin un mouvement digne de la Roja, mais Aduriz ne parvient pas à cadrer sa tentative.
68
L'Espagne continue de déjouer dans ce second acte, et les Italiens en profitent pour se projeter et se montrer dangereux.
65
Nouvelle obstruction sur Eder. Cette fois-ci c'est de la part de Ramos, qui ne cherche pas à jouer le ballon. Les Espagnols semblent peu à peu sortir de leur match...
63
Giaccherini tente un centre piqué pour ses attaquants, mais c'est mal placé et De Gea s'empare du ballon sans problème.
62
Eder décale De Sciglio sur son côté gauche, lequel centre fort ! De Gea rate son arrêt et ça aurait pu retomber dans des pieds italiens. Chaud pour l'Espagne !
61
Faute de David Silva sur De Sciglio. L'ailier espagnol y va les pieds en avant, mais M. Cakir ne sort toujours pas de carton...
59
Grosse faute de Piqué sur Eder, mais M. Cakir ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Le défenseur était pris de vitesse et commet une obstruction. Drôle de décision de l'arbitre turc.
57
Aduriz reste à terre. Au duel dans la surface italienne, l'attaquant de Bilbao est balancé en plein saut par son vis-à-vis. C'est involontaire mais l'Espagnol retombe mal.
55
Eder prend la défense espagnole de vitesse, bien lancé par Pellè. Mais l'attaquant italien perd son duel face à De Gea, auteur d'un très bel arrêt une nouvelle fois !
55
Carton jaune pour Pellè, peut-être un peu sévère pour un petit coup sur Fabregas alors qu'il sautait pour reprendre le ballon de la tête.
53
Changement pour l'Italie. Daniele De Rossi cède sa place à Thiago Motta.
51
Les Espagnols vont mieux et se créent une nouvelle occasion dans la surface italienne sur coup-franc. Assez fébrilement, c'est dégagé par la défense et Buffon peut s'emparer du cuir.
50
Le corner est joué à deux, et Morata reprend le centre de la tête. Gigi Buffon sauve tranquillement sur sa ligne !
49
Coup-franc pour la Roja suite à une main de Bonucci. C'est détourné par De Rossi en corner.
46
Le second acte démarre comme le premier. La Squadra entre dans la surface espagnole et c'est Piqué qui concède le corner. Ca panique dans la défense ibérique !
46
C'est reparti, ballon pour les Italiens !
45
Changement à la mi-temps pour l'Espagne. Aduriz remplace Nolito.
Auteur de plusieurs arrêts décisifs lors de cette première mi-temps, David De Gea est cependant coupable sur le but de Chiellini... Pas aidé par sa défense non plus, puisque seul Piqué suit l'action et tente d'aider son portier devant deux joueurs italiens.
Incapable de développer son jeu, de part des maladresses inhabituelles et un très bon pressing italien, la Roja court logiquement après le score après ces 45 premières minutes.
45+1
Mi-temps sifflée par M. Cakir. L'Italie mène logiquement 1-0 face à l'Espagne au Stade de France !
45
Une minute de temps additionnel annoncée à Saint-Denis.
45
Les Italiens partent une nouvelle fois en contre. Giaccherini fixe son vis-à-vis et décoche une frappe puissance en direction de la lucarne ! Mais De Gea fait l'arrêt !
44
Pourtant dominée et apparaissant souvent en difficulté avec le ballon, l'Espagne a malgré tout 53% de possession. Mais elle reste loin de ses standards habituels...
40
Carton jaune pour Nolito, coupable d'une semelle sur De Rossi.
38
Bonucci manque sa remise de la tête pour Buffon et voit son ballon filer en corner. Mais le capitaine italien dégage des poings sur l'action suivante.
36
L'Espagne tente de réagir. Iniesta obtient une faute suite à un tacle mal maitrisé de Pellè. Danger pour l'Italie ?
35
Eder frappe en force le coup-franc, De Gea stoppe le tir mais ne le bloque pas. Et c'est Chiellini qui est le plus prompt à reprendre le ballon ! L'Italie mène face à l'Espagne, 1-0 !
33
BUUUUUUUUUT POUR L'ITALIE !!!!!! Giorgio Chiellini !!!
32
Pellè pousse Ramos à la faute à l'entrée de la surface. Coup-franc intéressant à suivre pour l'Italie.
30
Second corner d'affilée pour l'Italie. Ca ne donne toujours rien.
29
Centre de De Sciglio ! Ramos rate son dégagement et aurait pu voir le ballon filer dans ses propres buts. Corner pour la Squadra !
28
L'Espagne retrouve des couleurs sur cette action, et le centre de Jordi Alba termine en corner. Cela aboutit à une tentative de loin d'Iniesta, sans aucun danger pour Buffon.
25
Le contre italien est mené par Bonucci et se termine par un beau centre de De Sciglio sur la tête de Parolo qui arrive lancé. Mais il n'ajuste pas la mire et ça file à côté du but de De Gea.
24
Carton jaune pour De Sciglio, coupable d'un geste d'anti-jeu sur Juanfran.
23
Contact entre Chiellini et Ramos dans la surface après ce corner, mais M. Cakir demande au capitaine espagnol de se relever.
22
Premier corner pour l'Espagne obtenu par Morata. Ca va un peu mieux pour la Roja.
20
Première frappe espagnole, Fabregas de loin. C'est bien contré par la défense transalpine et ça n'inquiète pas Buffon.
17
Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes. Mais les joueurs de la Squadra gardent l'initiative du jeu.
15
A l'entrée du premier quart d'heure, les Italiens font totalement déjouer la Roja et se montrent très dangereux sur les cages de David De Gea.
11
Quelle occasion italienne encore ! Florenzi centre, De Sciglio reprend de la tête et le ballon atterrit sur Giaccherini. Le milieu de poche de la Squadra tente le retourné, mais De Gea dévie sur son poteau ! C'est chaud sur les buts espagnols !
9
Florenzi envoie le ballon sur la tête de Pellè, et De Gea sort l'arrêt ! Quelle occasion italienne, et corner à suivre !
8
Juanfran commet la faute sur Eder et donne un bon coup-franc à la Squadra.
7
Ce sont les Italiens qui conservent le cuir en ce début de rencontre. Contre l'Espagne, c'est assez paradoxal mais pas déplaisant.
4
Une énorme averse s'est abattue sur Saint-Denis au coup d'envoi. Plusieurs joueurs semblent avoir des problèmes de crampons, et donc d'appuis.
2
Premières alertes dans la surface de De Gea. L'Italie commence pied au plancher !
1
C'est parti pour ce choc entre l'Italie et l'Espagne ! Premier ballon pour les Espagnols.
Entrée des deux nations sur la pelouse du Stade de France. Les hymnes dans quelques instants.
3 Euros et 1 Coupe du monde pour l'Espagne, 1 Euro et 4 Coupes du monde pour l'Italie... Vous avez dit "finale" ? Un des favoris au sacre quittera pourtant la compétition dès les huitièmes.
A un quart d'heure du coup d'envoi ici à Saint-Denis, petite dédicace à l'équipe normande de euro-2016-france.net présente dans les tribunes du Stade de France ! #OnEstLàPourSeMarrer
Réplique de la dernière finale de l'Euro, le vainqueur de ce match retrouvera l'Allemagne championne du monde en quart de finale. Le parcours est ardu jusqu'à la finale !
La Squadra reste sur une défaite 4-0 contre leurs adversaires du jour dans un Championnat d'Europe. C'était en finale de l'Euro 2012.
Rappelons que les Italiens et les Espagnols ont tous deux concédé une défaite lors de leur dernier match de poule, respectivement contre l'Eire (0-1) et la Croatie (1-2).
Pas de surprise côté espagnol, Vicente Del Bosque a une nouvelle fois choisi de faire confiance aux mêmes 11 joueurs pour la 4ème fois d'affilée.
La Squadra azzurra doit composer avec l'absence d'Antonio Candreva, touché aux ischios. C'est le jeune De Sciglio qui le remplace dans le 11 de départ italien.
Les 11 Espagnols : De Gea - Juanfran, Piqué, Ramos (cap.), Alba - Busquets, Fabregas, Iniesta - Silva, Morata, Nolito.
Le Onze de l'Italie : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Eder.
Bonjour à tous ! Bienvenue sur euro-2016-france.net pour suivre le direct commenté de l’avant-dernier huitième de finale de l’Euro 2016 entre l’Italie et l’Espagne ! Coup d’envoi à 18h !

Espagne

  • David De Gea 13GB
  • Gerard Piqué 3DEF
  • Jordi Alba 18DEF
  • Sergio Ramos (c) 15DEF
  • Juanfran 16DEF
  • Sergio Busquets 5MIL
  • Andres Iniesta 6MIL
  • Cesc Fàbregas 10MIL
  • David Silva 21MIL
  • Alvaro Morata 7ATT
  • Nolito 22ATT

Remplaçants

  • Iker CasillasGB 1
  • Sergio RicoGB 23
  • Mikel San JoséDEF 17
  • Cesar AzpilicuetaDEF 2
  • Marc BartraDEF 4
  • Héctor BellerinDEF 12
  • Thiago AlcantaraMIL 14
  • KokeMIL 8
  • Bruno SorianoMIL 19
  • PedroATT 11
  • Aritz AdurizATT 20
  • Lucas VázquezATT 9

Italie

  • GB1 Gianluigi Buffon (c)

  • DEF15 Andrea Barzagli

  • DEF19 Leonardo Bonucci

  • DEF3 Giorgio Chiellini

  • DEF2 Mattia De Sciglio

  • MIL16 Daniele De Rossi

  • MIL18 Marco Parolo

  • MIL8 Alessandro Florenzi

  • MIL23 Emanuele Giaccherini

  • ATT17 Eder

  • ATT9 Graziano Pellè

Remplaçants

  • GB12 Salvatore Sirigu

  • GB13 Federico Marchetti

  • DEF4 Matteo Darmian

  • DEF5 Angelo Ogbonna

  • MIL6 Antonio Candreva

  • MIL10 Thiago Motta

  • MIL21 Federico Bernardeschi

  • MIL14 Stefano Sturaro

  • ATT11 Ciro Immobile

  • ATT20 Lorenzo Insigne

  • ATT22 Stephan El Shaarawy

  • ATT7 Simone Zaza

Zéro. Comme le nombre de buts encaissés par la BBC italienne (Barzagli, Bonucci, Chiellini). Mur.
90+4
C'est terminé ! L'Italie l'emporte 2-0 face au double tenant du titre !
90+4
Carton jaune pour David Silva.
90+1
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'ITALIE !!!!!! Pellè qualifie la Squadra Azzurra !!!
90
Quatre minutes de temps additionnels à Saint-Denis !
90
Piqué manque la balle de match ! En position d'avant-centre, il reprend dans la surface mais Buffon réalise l'arrêt !
89
Thiago Motta écope d'un carton jaune pour une mauvais geste sur Vazquez. Il sera suspendu pour le prochain match.
86
Centre dangereux de David Silva qui passe devant les buts de Buffon. Pedro est trop court pour le couper, dommage pour l'Espagne !
85
Insigne prend le meilleur sur Ramos suite à une magnifique relance de Bonucci. Sa frappe est puissante mais directement sur De Gea.
84
Nouveau changement pour la Squadra. Entrée de Darmian à la place de Florenzi.
82
Changement pour l'Italie également. Eder est remplacé par Insigne.
81
Aduriz laisse déjà sa place à Pedro. Il se plaint de douleurs aux adducteurs et sûrement des suites de sa chute.
80
75% de possession pour l'Espagne. La Squadra défend son avantage et joue moins en contre-attaque. La fin de match peut être longue pour les hommes d'Antonio Conte.
77
Grosse frappe de Piqué cette fois-ci ! Buffon s'envole et écarte le danger. Ca chauffe dans la surface italienne !
76
Quelle reprise d'Andres Iniesta à l'entrée de la surface ! Volée pied gauche, mais trop dans l'axe pour réellement inquiéter Buffon.
74
Hors-jeu pour Lucas Vazquez, pourtant parfaitement trouvé dans la profondeur par Aduriz. L'ailier de la Roja n'avait de toute façon trouvé que le poteau.
73
Fabregas commet une faute grossière sur Pellè. Florenzi se charge de tirer le coup-franc.
71
Belle sortie des poings de Buffon devant Aduriz. L'Espagne pousse un peu plus, à l'image de cette nouvelle tête de Ramos sur corner.
70
Second changement pour l'Espagne, Lucas Vazquez va animer les ailes en remplaçant Morata.
70
Enfin un mouvement digne de la Roja, mais Aduriz ne parvient pas à cadrer sa tentative.
62
Eder décale De Sciglio sur son côté gauche, lequel centre fort ! De Gea rate son arrêt et ça aurait pu retomber dans des pieds italiens. Chaud pour l'Espagne !
57
Aduriz reste à terre. Au duel dans la surface italienne, l'attaquant de Bilbao est balancé en plein saut par son vis-à-vis. C'est involontaire mais l'Espagnol retombe mal.
55
Eder prend la défense espagnole de vitesse, bien lancé par Pellè. Mais l'attaquant italien perd son duel face à De Gea, auteur d'un très bel arrêt une nouvelle fois !
55
Carton jaune pour Pellè, peut-être un peu sévère pour un petit coup sur Fabregas alors qu'il sautait pour reprendre le ballon de la tête.
53
Changement pour l'Italie. Daniele De Rossi cède sa place à Thiago Motta.
51
Les Espagnols vont mieux et se créent une nouvelle occasion dans la surface italienne sur coup-franc. Assez fébrilement, c'est dégagé par la défense et Buffon peut s'emparer du cuir.
50
Le corner est joué à deux, et Morata reprend le centre de la tête. Gigi Buffon sauve tranquillement sur sa ligne !
49
Coup-franc pour la Roja suite à une main de Bonucci. C'est détourné par De Rossi en corner.
46
Le second acte démarre comme le premier. La Squadra entre dans la surface espagnole et c'est Piqué qui concède le corner. Ca panique dans la défense ibérique !
46
C'est reparti, ballon pour les Italiens !
45
Changement à la mi-temps pour l'Espagne. Aduriz remplace Nolito.
45+1
Mi-temps sifflée par M. Cakir. L'Italie mène logiquement 1-0 face à l'Espagne au Stade de France !
45
Une minute de temps additionnel annoncée à Saint-Denis.
45
Les Italiens partent une nouvelle fois en contre. Giaccherini fixe son vis-à-vis et décoche une frappe puissance en direction de la lucarne ! Mais De Gea fait l'arrêt !
44
Pourtant dominée et apparaissant souvent en difficulté avec le ballon, l'Espagne a malgré tout 53% de possession. Mais elle reste loin de ses standards habituels...
40
Carton jaune pour Nolito, coupable d'une semelle sur De Rossi.
38
Bonucci manque sa remise de la tête pour Buffon et voit son ballon filer en corner. Mais le capitaine italien dégage des poings sur l'action suivante.
36
L'Espagne tente de réagir. Iniesta obtient une faute suite à un tacle mal maitrisé de Pellè. Danger pour l'Italie ?
33
BUUUUUUUUUT POUR L'ITALIE !!!!!! Giorgio Chiellini !!!
32
Pellè pousse Ramos à la faute à l'entrée de la surface. Coup-franc intéressant à suivre pour l'Italie.
30
Second corner d'affilée pour l'Italie. Ca ne donne toujours rien.
29
Centre de De Sciglio ! Ramos rate son dégagement et aurait pu voir le ballon filer dans ses propres buts. Corner pour la Squadra !
28
L'Espagne retrouve des couleurs sur cette action, et le centre de Jordi Alba termine en corner. Cela aboutit à une tentative de loin d'Iniesta, sans aucun danger pour Buffon.
25
Le contre italien est mené par Bonucci et se termine par un beau centre de De Sciglio sur la tête de Parolo qui arrive lancé. Mais il n'ajuste pas la mire et ça file à côté du but de De Gea.
24
Carton jaune pour De Sciglio, coupable d'un geste d'anti-jeu sur Juanfran.
22
Premier corner pour l'Espagne obtenu par Morata. Ca va un peu mieux pour la Roja.
11
Quelle occasion italienne encore ! Florenzi centre, De Sciglio reprend de la tête et le ballon atterrit sur Giaccherini. Le milieu de poche de la Squadra tente le retourné, mais De Gea dévie sur son poteau ! C'est chaud sur les buts espagnols !
9
Florenzi envoie le ballon sur la tête de Pellè, et De Gea sort l'arrêt ! Quelle occasion italienne, et corner à suivre !
8
Juanfran commet la faute sur Eder et donne un bon coup-franc à la Squadra.
1
C'est parti pour ce choc entre l'Italie et l'Espagne ! Premier ballon pour les Espagnols.
3 Euros et 1 Coupe du monde pour l'Espagne, 1 Euro et 4 Coupes du monde pour l'Italie... Vous avez dit "finale" ? Un des favoris au sacre quittera pourtant la compétition dès les huitièmes.
A un quart d'heure du coup d'envoi ici à Saint-Denis, petite dédicace à l'équipe normande de euro-2016-france.net présente dans les tribunes du Stade de France ! #OnEstLàPourSeMarrer
La Squadra reste sur une défaite 4-0 contre leurs adversaires du jour dans un Championnat d'Europe. C'était en finale de l'Euro 2012.
Pas de surprise côté espagnol, Vicente Del Bosque a une nouvelle fois choisi de faire confiance aux mêmes 11 joueurs pour la 4ème fois d'affilée.
La Squadra azzurra doit composer avec l'absence d'Antonio Candreva, touché aux ischios. C'est le jeune De Sciglio qui le remplace dans le 11 de départ italien.
Les 11 Espagnols : De Gea - Juanfran, Piqué, Ramos (cap.), Alba - Busquets, Fabregas, Iniesta - Silva, Morata, Nolito.
Le Onze de l'Italie : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Eder.

Espagne

  • David De Gea 13GB
  • Gerard Piqué 3DEF
  • Jordi Alba 18DEF
  • Sergio Ramos (c) 15DEF
  • Juanfran 16DEF
  • Sergio Busquets 5MIL
  • Andres Iniesta 6MIL
  • Cesc Fàbregas 10MIL
  • David Silva 21MIL
  • Alvaro Morata 7ATT
  • Nolito 22ATT

Remplaçants

  • Iker CasillasGB 1
  • Sergio RicoGB 23
  • Mikel San JoséDEF 17
  • Cesar AzpilicuetaDEF 2
  • Marc BartraDEF 4
  • Héctor BellerinDEF 12
  • Thiago AlcantaraMIL 14
  • KokeMIL 8
  • Bruno SorianoMIL 19
  • PedroATT 11
  • Aritz AdurizATT 20
  • Lucas VázquezATT 9
  • Shaqiri (82)
  • Blaszczykowski (39)
Journée n°37
Diffusion TVDiffusion TV
  • McAuley (75) csc
    Journée n°38
    Diffusion TVDiffusion TV
      • Quaresma (117)
      Journée n°39
      Diffusion TVDiffusion TV
      • Griezmann (58)
      • Griezmann (61)
      • Brady (2)
      Journée n°40
      Diffusion TVDiffusion TV
      • Boateng (8)
      • Gomez (43)
      • Draxler (63)
        Journée n°41
        Diffusion TVDiffusion TV
          • Alderweireld (9)
          • Batshuayi (78)
          • Hazard (79)
          • Carrasco (90)
          Journée n°42
          Diffusion TVDiffusion TV
          • Chiellini (33)
          • Pellè (90+1)
            Journée n°43
            Diffusion TVDiffusion TV
            • Rooney (5)
            • Sigurdsson (6)
            • Sigthorsson (18)
            Journée n°44
            Diffusion TVDiffusion TV

            Italie

            • GB1 Gianluigi Buffon (c)

            • DEF15 Andrea Barzagli

            • DEF19 Leonardo Bonucci

            • DEF3 Giorgio Chiellini

            • DEF2 Mattia De Sciglio

            • MIL16 Daniele De Rossi

            • MIL18 Marco Parolo

            • MIL8 Alessandro Florenzi

            • MIL23 Emanuele Giaccherini

            • ATT17 Eder

            • ATT9 Graziano Pellè

            Remplaçants

            • GB12 Salvatore Sirigu

            • GB13 Federico Marchetti

            • DEF4 Matteo Darmian

            • DEF5 Angelo Ogbonna

            • MIL6 Antonio Candreva

            • MIL10 Thiago Motta

            • MIL21 Federico Bernardeschi

            • MIL14 Stefano Sturaro

            • ATT11 Ciro Immobile

            • ATT20 Lorenzo Insigne

            • ATT22 Stephan El Shaarawy

            • ATT7 Simone Zaza

            Espagne

            • David De Gea 13GB
            • Gerard Piqué 3DEF
            • Jordi Alba 18DEF
            • Sergio Ramos (c) 15DEF
            • Juanfran 16DEF
            • Sergio Busquets 5MIL
            • Andres Iniesta 6MIL
            • Cesc Fàbregas 10MIL
            • David Silva 21MIL
            • Alvaro Morata 7ATT
            • Nolito 22ATT

            Remplaçants

            • Iker CasillasGB 1
            • Sergio RicoGB 23
            • Mikel San JoséDEF 17
            • Cesar AzpilicuetaDEF 2
            • Marc BartraDEF 4
            • Héctor BellerinDEF 12
            • Thiago AlcantaraMIL 14
            • KokeMIL 8
            • Bruno SorianoMIL 19
            • PedroATT 11
            • Aritz AdurizATT 20
            • Lucas VázquezATT 9


            Arbitre du match

            • Cüneyt ÇAKIR