MENU

Euro 2016 QUARTS DE FINALE : Allemagne-Italie

Allemagne
1 FIN (T.A.B. 6-5) 1
Italie
    ou ?
  • 64' Özil
    ou ?
  • 78' Bonucci

Allemagne

  • GB1 Manuel Neuer

  • DEF17 Jerome Boateng

  • DEF4 Benedikt Höwedes

  • DEF5 Mats Hummels

  • DEF3 Jonas Hector

  • DEF21 Joshua Kimmich

  • MIL6 Sami Khedira

  • MIL18 Toni Kroos

  • MIL8 Mesut Özil

  • ATT13 Thomas Müller

  • ATT23 Mario Gomez

Remplaçants

  • GB12 Bernd Leno

  • GB22 Marc-André Ter Stegen

  • DEF2 Shkodran Mustafi

  • DEF16 Antonio Rüdiger

  • MIL11 Julian Draxler

  • MIL19 Mario Götze

  • MIL9 André Schürrle

  • MIL7 Bastian Schweinsteiger

  • MIL14 Emre Can

  • MIL20 Leroy Sané

  • MIL15 Julian Weigl

  • ATT10 Lukas Podolski

Merci à tous d'avoir suivi ce live et cette rencontre pleine de suspens ! Rendez-vous dès demain soir à 21h pour le direct commenté ici également pour le dernier quart de finale de cet Euro entre la France et l'Islande !
Les champions du monde allemands affronteront donc soit la France soit l'Islande !
L'Allemagne met fin à sa série de défaites face à sa bête noire italienne pour aller se qualifier en demi-finale au bout du suspens au terme d'une séance de tirs aux buts durant laquelle Neuer a répondu présent !
Hector marque !! L'Allemagne est en demi-finales !!!!
L'arrêt de Neuer sur Darmian !!
Sans problème pour Boateng ! 5-5 dans cette séance de penaltys !
De Sciglio touche la barre transversale mais son ballon atterrit bien dans les buts de Neuer.
Kimmich marque à son tour ! 4-4
Parolo permet à l'Italie de rester debout.
Hummels égalise ! Buffon n'était pas loin du tout. 3-3
Giaccherini redonne l'avantage pour l'Italie !
Schweinsteiger manque également le sien !
Neuer s'impose face à Bonucci ! Le public allemand venait tout juste de scander son nom !
Draxler relance l'Allemagne ! 2-2 dans cette séance de tirs aux buts !
Pellè manque son penalty à son tour !!
Ozil touche le poteau !
Barzagli permet à l'Italie de reprendre l'avantage.
L'arrêt de Buffon ! 6ème penalty manque pour Muller cette saison, toutes compétitions confondues !
Zaza manque complètement le cadre ! Après une course d'élan particulière, sa frappe termine dans les tribunes !
Kroos marque son penalty aussi !
Insigne premier tireur face à Neuer. Parfaitement tiré !
La séance des tirs aux buts se fera du côté des supporters italiens.
C'est fini ! Le duel entre Buffon et Neuer aura bien lieu ! Place aux tirs aux buts.
120
Sortie de Chiellini remplacé par Zaza en vue de la séance de tirs aux buts à suivre dans quelques secondes.
119
La frappe d'Ozil aurait pu terminer une belle action allemande ! Mais Buffon est là pour conserver l'égalité entre les deux équipes, à une minute de la fin de la rencontre.
115
Coup franc pour l'Allemagne, alors que les esprits s'échauffent dans la surface de réparation italienne. Le bon ballon de Kroos est écarté par la défense de la Squadra Azzurra.
113
La frappe d'Insigne est captée par Neuer !
112
Faute du capitaine Allemande qui laisse trainer sa main sur le visage de Sturaro. Carton jaune.
109
La contre-attaque allemande est bien lancée mais le ballon en profondeur pour Draxler de Muller est trop appuyé pour pouvoir mettre en danger Buffon.
108
Changement pour l'Italie. Sortie d'Eder remplacé par Insigne.
107
Draxler tente un geste difficile et passe tout près de la barre transversale avec une reprise dos au buts !
106
Plus que 15 minutes avant la séance de tirs aux buts.
105
C'est la mi-temps dans ces prolongations.
103
Giaccherini écope de son carton jaune pour une contestation.
101
Frappe déviée en corner de Muller. Le coup de pied arrêté allemand ne donnera rien mais sera relancé en corner une nouvelle fois sur un malentendu dans la défense italienne.
97
Coup franc pour l'Allemagne obtenu par Ozil qui tente à chaque touche de balle de dynamiser le jeu de la Mannschaft. Kroos s'en charge.
91
Gros tampon de Pellè sur Boateng. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune. L'attaquant Italien risque lui aussi de manquer une éventuelle demi-finale de la Squadra Azzurra.
90
C'est parti pour encore 30 minutes décisives dans ce quart de finale, durant lesquelles les deux équipes vont tenter d'éviter d'aller jusqu'à la séance de tirs aux buts.
90+3
Prolongations à venir pour l'Allemagne et l'Italie !
90+2
Ozil centre pour Schweinsteiger qui est devancé à quelques centimètres par Chiellini. C'était peut-être la dernière action du temps réglementaire.
90
3 minutes de temps additionnel.
89
En cas de qualification de l'Allemagne en demi-finales, Hummels sera suspendu suite à son carton jaune obtenu à l'instant.
88
De Sciglio tente sa chance ! Sa frappe lointaine se termine dans le petit filet extérieur des buts de Manuel Neuer !
86
Darmian remplace Florenzi, auteur d'un très bon match.
83
Plus que quelques minutes à suivre dans ce quart de finale qui semble se diriger vers les prolongations.
82
A noter que le penalty transformé par Bonucci est le tout premier but encaissé par les champions du monde allemands durant cet Euro.
81
La frappe écrasée d'Eder servi par Pellè au terme d'une belle contre-attaque passe à quelques centimètres du poteau de Neuer ! Le ballon est dévié en corner, qui sera dégagé par la défense allemande.
79
Cette deuxième mi-temps n'a rien à voir avec la première. Les deux sélections se sont réveillées pour aller offrir un beau spectacle au public du Stade de Bordeaux.
78
Egalisation de l'Italie !!! Bonucci transforme son penalty et relance la Squadra Azzurra dans la rencontre !
77
Bonucci se charge de tirer ce penalty !
76
Corner pour l'Italie tiré par Florenzi. La défense allemande écarte le danger, mais Boateng touche le ballon de la main ! Penalty !
74
Pellè ne cadre pas sa frappe ! La reprise du centre à raz de terre passe tout près des buts de Neuer.
71
Mario Gomez cède sa place à Julian Draxler côté allemand.
68
Quel geste de Gomez ! A la limite du hors-jeu, Mario Gomez contrôle et tente la reprise du talon, dos à Buffon, qui effectue un arrêt réflexe sur l'attaquant du Beşiktaş !
66
Le petit ballon de Gomez pour Hector trompe complètement la défense italienne côté gauche. Le défenseur allemand n'a plus qu'à centrer pour Ozil, complètement oublié par la défense. 1-0 pour la Mannschaft qui se rapproche des demi-finales !
65
BUUUT D'OZIL !! L'Allemagne ouvre le score !!
62
Sturaro offre, dos au but, un bon ballon en retrait en une touche de balle à Sturaro qui ne parviendra pas à ajuster sa frappe pour trouver le cadre.
59
3 ème carton à nouveau, pour Parolo cette fois, qui touche le dos de Mario Gomez avec ses crampons sur une intervention maladroite.
57
Contrairement à Mattia De Sciglio, dont le tacle en retard sur Gomez sera immédiatement sanctionné par l'arbitre. L'Italien serait donc suspendu au prochain match.
56
Premier carton jaune de la rencontre pour Stefano Sturaro, qui n'avait pas obtenu de carton auparavant et ne risque donc pas de suspension en cas d'éventuelle demi-finale avec la Squadra Azzurra...
54
Corner à suivre pour l'Allemagne qui se termine dans les pieds de Boateng qui déclenche une frappe puissante. Son ballon passera au dessus de la barre transversale de Buffon.
53
Muller passe tout près des buts de Buffon !! Gomez offre un bon ballon en retrait pour Muller qui feinte du pied droit avant de déclencher une frappe puissante du gauche que l'excellent Florenzi ira sauver de justesse !
52
Action rapide à une touche de balle des Allemands qui termine dans les pieds de Hector qui ne parvient pas à centrer. C'est finalement le centre de Kimmich qui sera dévier en corner par la défense italienne.
48
Très belle déviation de la tête de Giaccherini pour De Sciglio qui centre le ballon à raz de terre pour Eder. L'attaquant Italien n'a pas pu terminer l'action.
45
Début de la seconde période de ce quart de finale ! Pas de changement à la mi-temps.
C'est la mi-temps ! Toujours 0-0 entre l'Allemagne et l'Italie.
45
1 minute de temps additionnel.
44
La frappe complètement ratée de Schweinsteiger arrive dans les pieds de Muller qui n'arrive pas à donner assez de puissance pour tromper Buffon. La réponse Italienne ne s'est pas fait attendre, avec une frappe de Giaccherini qui termine en corner pour la Squadra Azzurra ! La rencontre se réveille enfin.
41
La tête de Gomze passe au dessus du but Italien ! Le centre de Kimmich était bien dosé pour l'attaquant du Beşiktaş qui n'a pas réussi à cadrer sa reprise.
40
Plus que 5 minutes avant la fin du temps réglementaire dans cette première mi-temps, et toujours 0-0 entre deux nations qui ne se sont pas vraiment offertes d'occasions franches, avec 1 frappe non cadrée pour l'Allemagne et 3 frappes dont 1 cadrée pour l'Italie.
37
Superbe sortie de la part de Neuer qui quitte complètement sa surface de réparation pour intercepter un bon ballon en profondeur de la tête avant de le dégager du pied.
36
Le centre d'Hector est dévié et atterri dans les gants de Buffon, qui relâche le ballon pour le récupérer immédiatement après. Le portier Italien s'est fait peur.
31
Quel retour de Boateng qui coupe de justesse la trajectoire du centre à raz de terre de De Sciglio pour Giaccherini !
27
La tête de Schweinsteiger trompe complètement Buffon !! Le public croit à l'ouverture du score allemande, mais est rapidement calmé par l'arbitre de la rencontre qui siffle une faute de la part du capitaine de la Mannschaft.
26
La Mannschaft a mis le pied sur le ballon avec 63% de possession avant la demi-heure de jeu. Les Italiens vont devoir se baser sur des contre-attaques rapides pour espérer ouvrir le score.
20
Gomez, seul face aux buts, a eu beaucoup de mal à contrôler de la pointe du pied un bon centre venu de derrière signé Hummels.
18
Toujours pas d'action dangereuse des deux côtés dans cette rencontre. Les 22 acteurs cherchent en vain de faire parvenir les ballon à leurs attaquants, en variant avec de longs ballons souvent mal dosés.
15
Khedira est donc remplacé par Bastian Schweinsteiger, qui disputera son 16ème match d'Euro.
14
Le milieu de terrain de la Juventus a fait signe à son banc de touche pour être rapidement remplacé.
12
Peut-être une mauvaise nouvelle côté allemand, Khedira se tient l'adducteur est sera soigné à l'extérieur du terrain.
9
Premier corner pour l'Allemagne, tiré par Ozil en deux temps avec Kroos. Le centre de Kimmich ne trouve personne au second poteau. Les Allemands sont forcés à écarter le jeu pour trouver la faille dans le bloc italien.
6
Hors jeu de Chiellini. Pour contrer les tentatives italiennes de jouer très haut dans leur camp, les Allemands en profitent pour redescendre leur défense et chercher à pousser leurs adversaires hors-jeu.
4
Le coup franc italien ne donnera rien, repoussé par la défense allemande. L'Italie qui joue toujours très haut parvient immédiatement à récupérer le ballon et obtenir un second corner.
3
Le pressing italien est effectué très haut, obligeant la défense de la Mannschaft à trouver des ouvertures en passant par leur gardien de but, Manuel Neuer. Pressing gagnant pour la Squadra Azzurra qui obtient son premier corner.
2
Premier centre allemand dans la surface de réparation Italienne, sorti sans soucis par Barzagli de la tête. L'Allemagne prend déjà possession du ballon, comme à son habitude.
C'est parti pour ce quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie !
Pas mal de joueurs pourraient être suspendus en cas d'éventuel demi-finale. Avec Boateng, Hummels, Khedira, Kimmich et Ozil coté Allemand ayant déjà un carton jaune, ainsi qu'Eder, Pellè, De Sciglio, Bonucci, Barzagli, Chiellini et Buffon côté italien.
Fin d'échauffement pour les 22 acteurs de la rencontre qui vont bientot refaire leur apparition sur la pelouse du stade de Bordeaux pour les hymnes nationaux.
A noter aussi que l'Allemagne est parvenu à se qualifier pour chacune des demi-finales des 5 derniers grands tournois internationaux (Coupe du monde 2006, 2010 et 2014 ainsi que les Euros 2008 et 2012).
Pourtant lors de la dernière confrontation entre les deux nations, c'est bien l'Allemagne qui s'est largement imposée (4-1 le 29 mars en match amical).
La statistique que tout le monde garde en tête avant le début de cette rencontre, c'est que l'Allemagne n'ai jamais gagné le moindre match face à l'Italie en compétition internationale. La Mannschaft s'est d'ailleurs inclinée lors de "sa" Coupe du monde sur le sol allemand en 2006, avant de perdre à nouveau lors du dernier Euro au stade des demi-finales.
Antonio Conte a lui opté pour son 3-5-2 victorieux face aux champions d'Europe en titre espagnols en 8èmes de finales.
Le 11 de départ italien : Buffon - Chiellini, Bonucci, Barzagli - De Sciglio, Giaccherini, Parolo, Sturaro, Florenzi - Eder, Pellè
Joachim Low aura finalement choisi d'alligner Muller et Gomez en attaque. Malgré l'excellent match du jeune Draxler en 8èmes face à la Slovaquie, il débutera sur le banc de touche, aux côtés de Gotze.
Le 11 de départ allemand : Neuer - Howedes, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos, Kimmich, Ozil - Muller, Gomez
Le coup d'envoi sera donné à 21h00 par monsieur Viktor KASSAI, l'arbitre hongrois de la rencontre.
Bonsoir et bienvenue sur le live commenté du quart de finale de l'Euro 2016 entre l'Allemagne et l'Italie.

Italie

  • Gianluigi Buffon (c) 1GB
  • Andrea Barzagli 15DEF
  • Leonardo Bonucci 19DEF
  • Giorgio Chiellini 3DEF
  • Mattia De Sciglio 2DEF
  • Marco Parolo 18MIL
  • Alessandro Florenzi 8MIL
  • Emanuele Giaccherini 23MIL
  • Stefano Sturaro 14MIL
  • Eder 17ATT
  • Graziano Pellè 9ATT

Remplaçants

  • Salvatore SiriguGB 12
  • Federico MarchettiGB 13
  • Matteo DarmianDEF 4
  • Angelo OgbonnaDEF 5
  • Antonio CandrevaMIL 6
  • Daniele De RossiMIL 16
  • Thiago MottaMIL 10
  • Federico BernardeschiMIL 21
  • Ciro ImmobileATT 11
  • Lorenzo InsigneATT 20
  • Stephan El ShaarawyATT 22
  • Simone ZazaATT 7

Allemagne

  • GB1 Manuel Neuer

  • DEF17 Jerome Boateng

  • DEF4 Benedikt Höwedes

  • DEF5 Mats Hummels

  • DEF3 Jonas Hector

  • DEF21 Joshua Kimmich

  • MIL6 Sami Khedira

  • MIL18 Toni Kroos

  • MIL8 Mesut Özil

  • ATT13 Thomas Müller

  • ATT23 Mario Gomez

Remplaçants

  • GB12 Bernd Leno

  • GB22 Marc-André Ter Stegen

  • DEF2 Shkodran Mustafi

  • DEF16 Antonio Rüdiger

  • MIL11 Julian Draxler

  • MIL19 Mario Götze

  • MIL9 André Schürrle

  • MIL7 Bastian Schweinsteiger

  • MIL14 Emre Can

  • MIL20 Leroy Sané

  • MIL15 Julian Weigl

  • ATT10 Lukas Podolski

Hector marque !! L'Allemagne est en demi-finales !!!!
L'arrêt de Neuer sur Darmian !!
Sans problème pour Boateng ! 5-5 dans cette séance de penaltys !
De Sciglio touche la barre transversale mais son ballon atterrit bien dans les buts de Neuer.
Kimmich marque à son tour ! 4-4
Parolo permet à l'Italie de rester debout.
Hummels égalise ! Buffon n'était pas loin du tout. 3-3
Giaccherini redonne l'avantage pour l'Italie !
Schweinsteiger manque également le sien !
Neuer s'impose face à Bonucci ! Le public allemand venait tout juste de scander son nom !
Draxler relance l'Allemagne ! 2-2 dans cette séance de tirs aux buts !
Pellè manque son penalty à son tour !!
Ozil touche le poteau !
Barzagli permet à l'Italie de reprendre l'avantage.
L'arrêt de Buffon ! 6ème penalty manque pour Muller cette saison, toutes compétitions confondues !
Zaza manque complètement le cadre ! Après une course d'élan particulière, sa frappe termine dans les tribunes !
Kroos marque son penalty aussi !
Insigne premier tireur face à Neuer. Parfaitement tiré !
La séance des tirs aux buts se fera du côté des supporters italiens.
C'est fini ! Le duel entre Buffon et Neuer aura bien lieu ! Place aux tirs aux buts.
120
Sortie de Chiellini remplacé par Zaza en vue de la séance de tirs aux buts à suivre dans quelques secondes.
119
La frappe d'Ozil aurait pu terminer une belle action allemande ! Mais Buffon est là pour conserver l'égalité entre les deux équipes, à une minute de la fin de la rencontre.
115
Coup franc pour l'Allemagne, alors que les esprits s'échauffent dans la surface de réparation italienne. Le bon ballon de Kroos est écarté par la défense de la Squadra Azzurra.
113
La frappe d'Insigne est captée par Neuer !
112
Faute du capitaine Allemande qui laisse trainer sa main sur le visage de Sturaro. Carton jaune.
108
Changement pour l'Italie. Sortie d'Eder remplacé par Insigne.
107
Draxler tente un geste difficile et passe tout près de la barre transversale avec une reprise dos au buts !
106
Plus que 15 minutes avant la séance de tirs aux buts.
105
C'est la mi-temps dans ces prolongations.
103
Giaccherini écope de son carton jaune pour une contestation.
101
Frappe déviée en corner de Muller. Le coup de pied arrêté allemand ne donnera rien mais sera relancé en corner une nouvelle fois sur un malentendu dans la défense italienne.
97
Coup franc pour l'Allemagne obtenu par Ozil qui tente à chaque touche de balle de dynamiser le jeu de la Mannschaft. Kroos s'en charge.
91
Gros tampon de Pellè sur Boateng. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune. L'attaquant Italien risque lui aussi de manquer une éventuelle demi-finale de la Squadra Azzurra.
90
C'est parti pour encore 30 minutes décisives dans ce quart de finale, durant lesquelles les deux équipes vont tenter d'éviter d'aller jusqu'à la séance de tirs aux buts.
90+3
Prolongations à venir pour l'Allemagne et l'Italie !
90
3 minutes de temps additionnel.
89
En cas de qualification de l'Allemagne en demi-finales, Hummels sera suspendu suite à son carton jaune obtenu à l'instant.
88
De Sciglio tente sa chance ! Sa frappe lointaine se termine dans le petit filet extérieur des buts de Manuel Neuer !
86
Darmian remplace Florenzi, auteur d'un très bon match.
82
A noter que le penalty transformé par Bonucci est le tout premier but encaissé par les champions du monde allemands durant cet Euro.
81
La frappe écrasée d'Eder servi par Pellè au terme d'une belle contre-attaque passe à quelques centimètres du poteau de Neuer ! Le ballon est dévié en corner, qui sera dégagé par la défense allemande.
78
Egalisation de l'Italie !!! Bonucci transforme son penalty et relance la Squadra Azzurra dans la rencontre !
77
Bonucci se charge de tirer ce penalty !
76
Corner pour l'Italie tiré par Florenzi. La défense allemande écarte le danger, mais Boateng touche le ballon de la main ! Penalty !
74
Pellè ne cadre pas sa frappe ! La reprise du centre à raz de terre passe tout près des buts de Neuer.
71
Mario Gomez cède sa place à Julian Draxler côté allemand.
68
Quel geste de Gomez ! A la limite du hors-jeu, Mario Gomez contrôle et tente la reprise du talon, dos à Buffon, qui effectue un arrêt réflexe sur l'attaquant du Beşiktaş !
65
BUUUT D'OZIL !! L'Allemagne ouvre le score !!
62
Sturaro offre, dos au but, un bon ballon en retrait en une touche de balle à Sturaro qui ne parviendra pas à ajuster sa frappe pour trouver le cadre.
59
3 ème carton à nouveau, pour Parolo cette fois, qui touche le dos de Mario Gomez avec ses crampons sur une intervention maladroite.
57
Contrairement à Mattia De Sciglio, dont le tacle en retard sur Gomez sera immédiatement sanctionné par l'arbitre. L'Italien serait donc suspendu au prochain match.
56
Premier carton jaune de la rencontre pour Stefano Sturaro, qui n'avait pas obtenu de carton auparavant et ne risque donc pas de suspension en cas d'éventuelle demi-finale avec la Squadra Azzurra...
54
Corner à suivre pour l'Allemagne qui se termine dans les pieds de Boateng qui déclenche une frappe puissante. Son ballon passera au dessus de la barre transversale de Buffon.
53
Muller passe tout près des buts de Buffon !! Gomez offre un bon ballon en retrait pour Muller qui feinte du pied droit avant de déclencher une frappe puissante du gauche que l'excellent Florenzi ira sauver de justesse !
45
Début de la seconde période de ce quart de finale ! Pas de changement à la mi-temps.
C'est la mi-temps ! Toujours 0-0 entre l'Allemagne et l'Italie.
45
1 minute de temps additionnel.
44
La frappe complètement ratée de Schweinsteiger arrive dans les pieds de Muller qui n'arrive pas à donner assez de puissance pour tromper Buffon. La réponse Italienne ne s'est pas fait attendre, avec une frappe de Giaccherini qui termine en corner pour la Squadra Azzurra ! La rencontre se réveille enfin.
41
La tête de Gomze passe au dessus du but Italien ! Le centre de Kimmich était bien dosé pour l'attaquant du Beşiktaş qui n'a pas réussi à cadrer sa reprise.
40
Plus que 5 minutes avant la fin du temps réglementaire dans cette première mi-temps, et toujours 0-0 entre deux nations qui ne se sont pas vraiment offertes d'occasions franches, avec 1 frappe non cadrée pour l'Allemagne et 3 frappes dont 1 cadrée pour l'Italie.
31
Quel retour de Boateng qui coupe de justesse la trajectoire du centre à raz de terre de De Sciglio pour Giaccherini !
27
La tête de Schweinsteiger trompe complètement Buffon !! Le public croit à l'ouverture du score allemande, mais est rapidement calmé par l'arbitre de la rencontre qui siffle une faute de la part du capitaine de la Mannschaft.
26
La Mannschaft a mis le pied sur le ballon avec 63% de possession avant la demi-heure de jeu. Les Italiens vont devoir se baser sur des contre-attaques rapides pour espérer ouvrir le score.
20
Gomez, seul face aux buts, a eu beaucoup de mal à contrôler de la pointe du pied un bon centre venu de derrière signé Hummels.
18
Toujours pas d'action dangereuse des deux côtés dans cette rencontre. Les 22 acteurs cherchent en vain de faire parvenir les ballon à leurs attaquants, en variant avec de longs ballons souvent mal dosés.
15
Khedira est donc remplacé par Bastian Schweinsteiger, qui disputera son 16ème match d'Euro.
14
Le milieu de terrain de la Juventus a fait signe à son banc de touche pour être rapidement remplacé.
12
Peut-être une mauvaise nouvelle côté allemand, Khedira se tient l'adducteur est sera soigné à l'extérieur du terrain.
9
Premier corner pour l'Allemagne, tiré par Ozil en deux temps avec Kroos. Le centre de Kimmich ne trouve personne au second poteau. Les Allemands sont forcés à écarter le jeu pour trouver la faille dans le bloc italien.
6
Hors jeu de Chiellini. Pour contrer les tentatives italiennes de jouer très haut dans leur camp, les Allemands en profitent pour redescendre leur défense et chercher à pousser leurs adversaires hors-jeu.
4
Le coup franc italien ne donnera rien, repoussé par la défense allemande. L'Italie qui joue toujours très haut parvient immédiatement à récupérer le ballon et obtenir un second corner.
C'est parti pour ce quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie !
Pas mal de joueurs pourraient être suspendus en cas d'éventuel demi-finale. Avec Boateng, Hummels, Khedira, Kimmich et Ozil coté Allemand ayant déjà un carton jaune, ainsi qu'Eder, Pellè, De Sciglio, Bonucci, Barzagli, Chiellini et Buffon côté italien.
A noter aussi que l'Allemagne est parvenu à se qualifier pour chacune des demi-finales des 5 derniers grands tournois internationaux (Coupe du monde 2006, 2010 et 2014 ainsi que les Euros 2008 et 2012).
Pourtant lors de la dernière confrontation entre les deux nations, c'est bien l'Allemagne qui s'est largement imposée (4-1 le 29 mars en match amical).
La statistique que tout le monde garde en tête avant le début de cette rencontre, c'est que l'Allemagne n'ai jamais gagné le moindre match face à l'Italie en compétition internationale. La Mannschaft s'est d'ailleurs inclinée lors de "sa" Coupe du monde sur le sol allemand en 2006, avant de perdre à nouveau lors du dernier Euro au stade des demi-finales.
Le 11 de départ italien : Buffon - Chiellini, Bonucci, Barzagli - De Sciglio, Giaccherini, Parolo, Sturaro, Florenzi - Eder, Pellè
Le 11 de départ allemand : Neuer - Howedes, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos, Kimmich, Ozil - Muller, Gomez

Italie

  • Gianluigi Buffon (c) 1GB
  • Andrea Barzagli 15DEF
  • Leonardo Bonucci 19DEF
  • Giorgio Chiellini 3DEF
  • Mattia De Sciglio 2DEF
  • Marco Parolo 18MIL
  • Alessandro Florenzi 8MIL
  • Emanuele Giaccherini 23MIL
  • Stefano Sturaro 14MIL
  • Eder 17ATT
  • Graziano Pellè 9ATT

Remplaçants

  • Salvatore SiriguGB 12
  • Federico MarchettiGB 13
  • Matteo DarmianDEF 4
  • Angelo OgbonnaDEF 5
  • Antonio CandrevaMIL 6
  • Daniele De RossiMIL 16
  • Thiago MottaMIL 10
  • Federico BernardeschiMIL 21
  • Ciro ImmobileATT 11
  • Lorenzo InsigneATT 20
  • Stephan El ShaarawyATT 22
  • Simone ZazaATT 7
  • Lewandowski (2)
  • Sanches (33)
Journée n°45
Diffusion TVDiffusion TV
  • Williams (29)
  • Robson-Kanu (54)
  • Vokes (85)
  • Nainggolan (12)
Journée n°46
Diffusion TVDiffusion TV
  • Özil (64)
  • Bonucci (78)
Journée n°47
Diffusion TVDiffusion TV
  • Giroud (13)
  • Pogba (19)
  • Payet (43)
  • Griezmann (45)
  • Giroud (59)
  • Sigthorsson (56)
  • Bjarnason (84)
Journée n°48
Diffusion TVDiffusion TV

Allemagne

  • GB1 Manuel Neuer

  • DEF17 Jerome Boateng

  • DEF4 Benedikt Höwedes

  • DEF5 Mats Hummels

  • DEF3 Jonas Hector

  • DEF21 Joshua Kimmich

  • MIL6 Sami Khedira

  • MIL18 Toni Kroos

  • MIL8 Mesut Özil

  • ATT13 Thomas Müller

  • ATT23 Mario Gomez

Remplaçants

  • GB12 Bernd Leno

  • GB22 Marc-André Ter Stegen

  • DEF2 Shkodran Mustafi

  • DEF16 Antonio Rüdiger

  • MIL11 Julian Draxler

  • MIL19 Mario Götze

  • MIL9 André Schürrle

  • MIL7 Bastian Schweinsteiger

  • MIL14 Emre Can

  • MIL20 Leroy Sané

  • MIL15 Julian Weigl

  • ATT10 Lukas Podolski

Italie

  • Gianluigi Buffon (c) 1GB
  • Andrea Barzagli 15DEF
  • Leonardo Bonucci 19DEF
  • Giorgio Chiellini 3DEF
  • Mattia De Sciglio 2DEF
  • Marco Parolo 18MIL
  • Alessandro Florenzi 8MIL
  • Emanuele Giaccherini 23MIL
  • Stefano Sturaro 14MIL
  • Eder 17ATT
  • Graziano Pellè 9ATT

Remplaçants

  • Salvatore SiriguGB 12
  • Federico MarchettiGB 13
  • Matteo DarmianDEF 4
  • Angelo OgbonnaDEF 5
  • Antonio CandrevaMIL 6
  • Daniele De RossiMIL 16
  • Thiago MottaMIL 10
  • Federico BernardeschiMIL 21
  • Ciro ImmobileATT 11
  • Lorenzo InsigneATT 20
  • Stephan El ShaarawyATT 22
  • Simone ZazaATT 7


Arbitre du match

  • Viktor KASSAI