MENU

PORTUGAL-ISLANDE : Favori VS challenger, un remake d’Angleterre-Russie ?

PORTUGAL-ISLANDE : Favori VS challenger, un remake d’Angleterre-Russie ?
Cristiano Ronaldo (Portugal) / Gylfi Sigurdsson (Islande)

Le Portugal est le grand favori de ce groupe F, et affronte pour son premier match la petite nation des glaces. Mais après le match de l’Angleterre, donné également favori de son groupe, la preuve a été faite qu’aucun leader n’est à l’abri.

LES ENJEUX DU PORTUGAL

Le Portugal, c’est cette équipe largement favorite mais qui n’arrive pas toujours au bout de ses peines. On se rappelle tristement de la finale de l’Euro 2004, où CR7 et ses coéquipiers n’avaient rien pu faire face à la Grèce. 

LES ENJEUX POUR L’ISLANDE

C’est le « freshman » de ce groupe puisque le pays connaît pour la première fois de son histoire la phase finale de la compétition européenne. En éliminant un cador (Pays-Bas) et terminant deuxième de son groupe en qualification, l’Islande a tout à prouver lors de cet Euro 2016. Ce premier match fera office de test face à une autre équipe excellente sur le papier, et donnée parmi les possibles vainqueurs de l’Euro.

LE JOUEUR PORTUGAIS A SUIVRE : Cristiano Ronaldo

L’attaquant 3 fois ballons d’or, vient d’être sacré champion d’Europe avec le Real Madrid. Avec 35 buts à son actif en Liga cette saison, le portugais est évidemment très attendu lors de ce premier match face à l’outsider islandais. Présent lors de la déconfiture de l’Euro 2004, le portugais espère bien voir son équipe arriver au sommet de la compétition.

LE JOUEUR ISLANDAIS A SUIVRE: Gylfi Sigurðsson

Gylfi Thor Sigurðsson est le nom à retenir de cette compétition. Grâce à une excellente vision du jeu, le joueur est très souvent décisif dans ses passes. Le joueur de Swansea City sera donc un adversaire coriace pour l'équipe de Ronaldo. Egalement très bon tireur de coup-franc, on aura peut-être l'occasion de le voir à l'oeuvre dès ce soir.

LA STAT

23. C’est le nombre de phases de qualification que les Islandais ont disputé, avant de se qualifier enfin pour la phase éliminatoire d’une compétition internationale. 23, un chiffre bien connu puisque souvent attribué à l’entraîneur, le 23è homme de l’équipe. Espérons que cela porte chance à l’équipe islandaise.

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

C’est la première fois que les joueurs de Lars Lagerbäck vont affronter les portugais de Fernando Santos. Même si ce premier match s’annonce difficile, le sélectionneur Islandais croit tout à fait à une victoire possible de son équipe face à l’ogre portugais. Nul doute que ce match sera très intéressant.

LES COMPOS PROBABLES

Portugal : Rui Patricio - Vieirinha, Pepe, Bruno Alves, Guerreiro - Danilo, J. Mario, Moutinho, Gomes - Nani, Ronaldo

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Sigurdsson, Ingasson, Skulason - Gudmundsson, Gunnarsson, Sigurdsson, Traustason - Finnbogason, Sigthorsson

Ça peut vous intéresser