Déclarations d'après-match (FFF)
Didier Deschamps "Il y avait de l'envie, mais on est capable de mieux faire. En face, il y avait une équipe de qualité. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de grands clubs et elle n'est pas classée comme elle l'est par hasard (2e au classement Fifa, ndlr). La période n'est pas idéale, mais je ne vais pas trouver d'excuses. On est capable de mieux faire, mais il y a un adversaire qui nous a empêchés de le faire. La rigueur défensive est importante au plus haut niveau. On se doit d'être plus performants dans le secteur défensif. Des équipes nous sont supérieures et on s'y frotte. Mais je ne suis pas inquiet. C'est un bon choix d'être dans l'adversité et on l'a été avec le Brésil et la Belgique. Il faut se rendre compte qu'on a une marge de progression. On est capable de passer le cap au-dessus, mais ça demande de la répétition."
Raphaël Varane "Prendre quatre buts à domicile, oui en tant qe défenseur je suis énervé. Ce soir notre ligne de défense a été confrontée à une attaque belge qui avait trop de possibilités. On n'a pas mis en place ce qui faisait notre force notamment au Mondial, un bloc compact, agressif. On a été moins bon au niveau du pressing. Voilà on sait ce qu'on doit travailler, on est fixé. A un an de l'Euro on ne va pas être alarmiste, ces matches doivent nous permettre d'aller de l'avant."
Les Bleus ont refait leur retard en fin de match, mais cela n'a pas suffi face aux @BelRedDevils #FRABEL 3-4 pic.twitter.com/h4tnbEXWD8
— Equipe de France (@equipedefrance) 7 Juin 2015
Nos Diables battent la France 3-4. Buts Fellaini (2x), Hazard & Radja! Vendredi Pays de Galles! #frabel #tousensemble pic.twitter.com/fjm0WWDNJq
— Belgian Football (@Belgianfootball) 7 Juin 2015
FRANCE - BELGIQUE : 3-4
Stade de France : 80 000 spectateurs
Arbitre : M. Strahonja (Croatie).
BUTS
France : Valbuena (52' pen), Fékir (89'), Payet (90'+1)
Belgique : Fellaini (17', 42'), Nainggolan (50'), Hazard (54' pen)
AVERTISSEMENTS
France : Cabaye (41')
COMPOSITION
France : Lloris (c) - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye (Payet 46’), Matuidi - Valbuena (Fekir 73’), Giroud (Ntep 80'), Griezmann (Lacazette 46')
Belgique : Courtois - Aldeirweireld, Denayer (Dendoncker 85'), Lombaerts, Vertonghen - Nainggolan, Witsel (Dembelé 81'), Fellaini (Chadli 77') - Mertens (Carrasco 60’), Hazard, Benteke (Lukaku 59').