MENU

Leverkusen inverse la tendance, United déroule

Leverkusen inverse la tendance, United déroule
DR

Grâce à son large succès sur la Lazio Rome (3-0), le Bayer Leverkusen a composté son ticket pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Même dénouement, le suspense en moins, pour Manchester United, opposé au FC Bruges (4-0). La sensation de la soirée est venue de Chypre, où Astana s'est qualifié aux dépens de l'APOEL Nicosie.

 Bayer Leverkusen – Lazio Rome (0-1, 3-0) : Bayer Leverkusen qualifié

On a connu des ambiances plus joyeuses à la BayArena. Mais les joueurs de Roger Schmidt ont eu le don de réveiller leurs supporters. Ils se sont pour cela fortement appuyés sur Hakan Calhanoglu. Le jeune milieu de terrain turc (21 ans) a tiré une première fois près de la lucarne (17e), a ensuite obligé Berisha à la parade (19e), avant d’ouvrir le score d’un tir de près (40e) après un ballon récupéré par Kissling et un cafouillage dans la surface. La Lazio, elle, n’a pas montré grand-chose en dehors de quelques accélérations de Keita. L’attaquant aurait cependant mérité d’obtenir un penalty lorsque Tah lui a tiré le maillot dans la surface (30e). L’arbitrage vidéo peut être décrié mais, sur le coup, l’arbitre de surface n’a pas été d’une grande utilité.

Après la pause, les Allemands ont poursuivi le travail entrepris en première période. Du coup, Admir Mehmedi en a profité pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, bien aidé par le mauvais marquage de Mauricio. Ce même défenseur qui a ensuite été expulsé pour un deuxième carton jaune. Réduite à dix, la Lazio a alors encaissé un troisième but par Karim Bellarabi sur une offrande de Julian Brandt (88e). Une qualification amplement méritée pour le Bayer.

 

FC Bruges – Manchester United (1-3, 0-4) : Manchester United qualifié

La Premier League aura bel et bien quatre représentants en Ligue des champions cette saison. Manchester United a en effet rejoint Chelsea, Manchester City et Arsenal à la faveur de son large succès sur Bruges, ce mercredi. Les Red Devils ont mis quarante-cinq minutes pour se lancer, le temps pour Wayne Rooney d’ouvrir le score (20e). Puis la défense belge s’est montrée de plus en plus fébrile au fil des buts : Rooney deux fois (49e), Rooney trois fois (57e) et Herrera (63e). Contrairement au match aller, Memphis Depay a déçu tout comme Adnan Januzaj.

 

CSKA Moscou – Sporting Portugal (1-2, 3-1) : CSKA Moscou qualifié

Seydou Doumbia a presque qualifié à lui seul le CSKA Moscou. L'attaquant ivoirien, de retour en Russie après un bref passage à l'AS Rome, a marqué trois des quatre buts de son équipe opposée au Sporting Portugal en barrages. A l'inverse du match aller, les Portugais ont montré moins d'envie et ont craqué après la pause. A l'ouverture du score de Guttierez, les Russes ont répondu à deux reprises par Doumbia (49e, 72e), dont la première réalisation est entachée d'une faute de main. Le Sporting, de son côté, a abandonné la possession du ballon et encaissé un troisième but, synonyme de qualification, à cinq minutes du terme par Musa. Joao Mario a, lui, pris un carton rouge en fin de match pour un pied haut sur Musa.

 

APOEL Nicosie - Astana (0-1, 1-1) : Astana qualifié

On connaissait Astana pour son équipe cycliste, moins pour son football. Mais les joueurs de la capitale kazakhe ont fait pas mal de bruit ce mercredi soir en se qualifiant pour la première Ligue des champions de leur histoire. Et ce, quelques semaines après avoir décroché le premier titre de champion national de leur existence. L'histoire aurait pourtant pu s'arrêter en barrages. Il faut dire que les joueurs d'Astana ont souvent été acculés dans leur camp et que Stilic les a subitement sorti de leur rêve (60e). Mais ça, c'était avant qu'un certain Maksimovic ne décide de poursuivre l'embellie (84e).

 

Partizan Belgrade - BATE Borisov (0-1, 2-1) : BATE Borisov qualifié

Les prolongations ne sont pas passées loin. Non, le Partizan a d'ailleurs marqué dans les ultimes secondes par Saponjic (90e+3). Histoire de faire durer le suspense. Il faut dire que les Serbes ont fait preuve d'une force mentale non négligeable puisqu'ils avaient encaissé un but de Stasevich (25e). Ils ont ensuite profité d'un but contre son camp de Zhavnerchik (74e). Insuffisant toutefois pour passer les barrages.

Ça peut vous intéresser