C’était le « Topspiel » du week-end, entre le Bayern München et Leverkusen, tous deux victorieux lors des deux premières journées. La partie tarde à décoller, les deux équipes semblent se jauger. Mais le froid réalisme des Bavarois opère peu avant la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score de Müller, sur la première réelle opportunité des locaux. Insaisissable, il double la mise sur penalty à l’heure de jeu, après une poussette de Hilbert sur Vidal dans la surface. Ce même Hilbert continue de jouer au père Noël en touchant de la main un centre de Douglas Costa. Grand seigneur, Müller laisse le soin à Robben de porter le score à 3-0. En fin de rencontre, le nouvel entrant Götze touchera le poteau. Le Bayern est bel et bien le roi de la Bundesliga. Dortmund est prévenu (le fallait-il ?) avant sa rencontre face au Hertha BSC demain.
Et de 3 pour le Stuttgart ! 3ème défaite pour le VfB qui s’est violemment crouté à domicile face à l’Eintracht Frankfurt (1-4). Et pour bien faire les choses, le premier but est l’œuvre de Hlousek contre son camp et peu après l’heure de jeu, les hommes de Zorniger (67’) ont fini à 10 suite à l’expulsion de leur gardien Tyton. Le VfB est bien évidemment lanterne rouge avec déjà 10 buts en encaissés en 3 matches.
Le FSV Mainz enchaîne une deuxième belle victoire. Après Gladbach, la victime se nomme Hannover. Grâce aux deux premières réalisations en Bundesliga du Japonais Muto (15e et 29e), les locaux ont très vite pris les devants face à de timides joueurs du 96. Malli finit le travail après la pause pour un succès logique.
Le promu Ingolstadt a de la réserve. Après avoir subi l’implacable loi du Borussia Dortmund sur sa pelouse la semaine passée, le FCI prend son pied à l’extérieur avec une deuxième victoire hors de ses bases, à Augsburg cette fois-ci (0-1). Une douceur de Leckie (les germanophones comprendront) après la pause propulse Ingolstadt à la 7ème place.
Tiens, tiens, et Hamburg dans tout ça ? En déplacement chez le poil à gratter Köln, les visiteurs avaient démarré la rencontre de la meilleure des façons en ouvrant le score par son international Lewis Holtby juste après le repos. Une ouverture du score méritée pour la team de Labbadia. A l’heure de jeu, Köln sort de sa léthargie et Modeste fracasse la barre. Le coach du FCK lance l’ancien rennais Philip Hosiner dans la bataille et ce dernier ne tarde pas à se faire remarquer. Il égalise à un quart d’heure de la fin suite à un centre du latéral Hector. Et c’est là qu’arrive Emir Spahic. Le défenseur bosnien, viré de Leverkusen l’année dernière, a rebondi au HSV cette année. Il répond aux attentes en fauchant Anthony Modeste. Carton rouge, penalty et but pour Köln. Hambourg subit sa deuxième défaite en trois journées et figure à une belle 12ème place.
Dans le dernier match de l’après-midi, le promu Darmstadt enchaîne un troisième nul (0-0) mais conserve son invincibilité. Face à Hoffenheim, également en quête d’un premier succès, les locaux peuvent remercier leur défenseur Caldirola. A la dernière minute, il sauve le point du nul en repoussant un tir sur sa ligne de but.
Fin des rencontres demain avec Dortmund-Hertha et Werder-Mönchengladbach.