MENU

Chelsea et les promus montrent les crocs

Chelsea et les promus montrent les crocs
Odion Ighalo

Dans un match tendu, Chelsea a dominé Arsenal sur le score de 2-0. Les Gunners sont tombés dans le piège de Stamford Bridge et ont fini la rencontre à neuf. De leur côté, les promus Bournemouth et Watford continuent à s’éclater en Premier League. Ils viennent de battre respectivement Sunderland et Newcastle, deux clubs qui vivent un début de saison galère.

L'AFFICHE

Chelsea 2-0 Arsenal

Blues VS Gunners en ouverture de cette 6ème journée de Premier League, l'affiche avait tout pour être belle et disputée sous le soleil londonien. Si le match fut en effet disputé, la qualité de jeu n'a pas toujours été au rendez-vous dans ce choc. A l'image de leurs entraineurs, les deux formations développent depuis quelques temps maintenant une très forte rivalité qui s'est fait ressentir ce samedi. Dans un mélange de crainte et d'envie, les deux équipes ont longtemps eu du mal à se livrer sur la pelouse de Stamford Bridge. Maladroits en attaque, les joueurs d'Arsène Wenger l'ont aussi été en défense. La réputation de Diego Costa au Royaume de sa Majesté n'est plus à faire et pourtant on en trouve encore pour se faire prendre par la provocation de l'Espagnol. Il a suffit d'un duel musclé entre Laurent Koscielny et l'attaquant des Blues pour mettre le feu au poudre. Le jeune défenseur brésilien, Gabriel, a en effet littéralement explosé face à l'attitude déplorable de Diego Costa. Résultat des courses, un carton rouge et une sacrée épine dans le pieds pour les Gunners. Perturbée par cette exclusion, l'équipe visiteuse n'a pu éviter l'ouverture du score de Kurt Zouma sur un coup-franc sublime de Fabregas. La suite ? Un enchainement de maladresses à l'image d'Alexis Sanchez, peu en réussite depuis le début de la saison. Finalement, un tacle virile de Cazorla sur le maitre à jouer des Blues anéantira les derniers espoirs de la team à Wenger. Exclu, le milieu espagnol verra des vestiaires Eden Hazard alourdir la marque dans les dernières minutes de la rencontre. Ainsi, les Blues s'imposent sur le score de 2-0 et signe là leur première victoire à domicile depuis le début de la saison. Au moins, José Mourinho ne devrait pas se plaindre de l'arbitrage lors de sa conférence de presse.

LES AUTRES MATCHS

Aston Villa 0-1 West Bromwich

Les Baggies de West Brom ont fait concéder à Jordan Amavi et ses coéquipiers leur quatrième défaite en six matches de championnat, en s’imposant au terme d’un match étriqué (0-1). Les visiteurs l’ont emporté grâce à leur buteur Saido Berahino, auteur de l’unique réalisation de la rencontre en fin de première période. Les Villans voient rouge et sont rangés à la dix-septième place au classement, à sept longueurs de leur bourreau du jour.

Bournemouth 2-0 Sunderland

Bournemouth avait décroché il y a quelques semaines la première victoire en Premier League de son histoire en se jouant de West Ham (3-4). Cet après-midi, les Cherries ont validé leur deuxième succès de la saison face à un tristounet Sunderland, lanterne rouge de Premier League avec seulement deux petits points à son compteur. Callum Wilson et Matt Ritchie ont scellé le sort de la rencontre au cours des dix premières minutes. Grâce à ce triomphe, Sylvain Distin et ses équipiers grimpent à la douzième place du classement.

Newcastle 1 – 2 Watford

Décidément, Florian Thauvin, Moussa Sissoko et leurs amis n’y sont pas en ce début de saison. Les Magpies n’ont toujours pas remporté le moindre match depuis l’entame du championnat, et cette défaite à domicile face au promu Watford, vainqueur grâce à un doublé de son attaquant nigérian Odion Ighalo, ne fait que les enfoncer un peu plus. Les noir et blanc de Steve McCLaren sont dix-neuvièmes au classement. Sad.

Stoke City 2-2 Leicester

Shaqiri et ses amis de Stoke City étaient bien partis pour remporter leur tout premier match de la saison. Menant 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Bojan et Walters, avec une possession nettement supérieure, tout portait à croire qu’ils allaient enfin connaître les joies de la victoire. Mais Leicester, surprenant deuxième du championnat, n’avait pas dit son dernier mot et a égalisé grâce à des réalisations de Ryad Mahrez sur penalty et de Jamie Vardy. Stoke City fait partie des trois équipes encore vierges de victoires cette saison, avec Sunderland et Newcastle.

Swansea 0-0 Everton

L’équipe de Garry Monk et celle de Roberto Martinez n’ont pas réussi à se départager au Liberty Stadium. André Ayew et Bafétimbi Gomis, tous deux titulaires avec les Swans, ne sont pas parvenus à faire la différence au terme d’un match serré qu’Everton a terminé sans Kévin Mirallas, exclu en fin de match suite à un tacle dangereux. Au classement, les Toffees sont bien rangés à la sixième place du classement avec neuf points à leur compteur. Leur adversaire du jour est situé deux rangs derrière, avec un nombre de points identique mais une différence de buts moins importante.

Par Mathieu AOUED et Florian PORAS

Classement de Premier League »

Tous les résultats de la 6e journée »

 

Ça peut vous intéresser