ILS RENTRENT DANS LA LISTE :
Hatem Ben Arfa
Ce soir sur Canal, c’est le grand retour des Revenants, chapitre 2. Pour mettre en haleine ses spectateurs la chaine cryptée a diffusé ce dimanche soir un teaser de 90 minutes, sobrement intitulé Saint-Etienne - Nice. Au cours de cet épisode spéciale, on pouvait suivre le parcours d’un magicien du ballon rond que l’on croyait mort après un combat perdu face aux tigres d’Hull City. Cet éternel espoir du football français avait été enterré de tous après un ultime accident de parcours. Pleurant l’enfant prodige, regrettant son insouciance, le football français avait fait son deuil. Pourtant, revenu de l’autre rive du Styx au début de l’été, Hatem a bel et bien ressuscité face aux aiglons. La rumeur de son retour enflait depuis quelques temps, elle est désormais officiel.
Bilan : Didier Deschamps doit attendre avec impatience l’épisode 2. Comme tout le monde en fait.
Kingsley Coman
Aujourd’hui les dirigeants parisiens ont surement le blues. Pourquoi donc me direz-vous ? Paris gagne, Paris brille, que demandez de plus ? La réponse est simple et se nomme Kingsley Coman. Le joueur prêté par la Juventus de Turin au Bayern Munich réalise un début de saison tout à fait remarquable. Buteur et passeur décisif ce week-end face à Mayence (3-0), le joueur formé au PSG doit actuellement donner des regrets à QSI qui cherche à faire-valoir son centre de formation, dans l’espoir de dénicher le futur Messi. Dés lors, voir ce jeune ailier parisien briller de l’autre côté du Rhin, ce n’est pas loin d’être une faute professionnel. Un peu comme si HBO n’avait pas trouvé bon le pilote de Game of Thrones et l’avait laissé à Netflix.
Bilan : Kingsley Coman va marquer 15 buts et délivrer 15 passes décisives. Résultat Didier Deschamps en fera un titulaire indiscutable lors de l’Euro et à Paris, Jean-Kevin Augustin se verra proposer un contrat supérieur à celui d’Ibra.
Anthony Modeste
On ne parle pas beaucoup d’Anthony Modeste, pour ne pas dire pas du tout. Depuis qu’il a quitté Bastia et la Ligue 1 en 2013 , le joueur formé à Nice s’illustre sans pour autant récolté les fruits de son efficacité. En gros, Anthony Modeste c’est un peu comme une série Arte : c’est solide, souvent cohérent et originale oui mais voilà ça déplace rarement les foules. Pourtant depuis le début de la saison, le joueur de Cologne impressionne. Encore buteur vendredi face à Ingolstadt (1-1), le joueur de 27 ans en est à 5 buts et 4 passes décisives. Vous avez dit décisif ?
Bilan : Allez DD, ce week-end tu oublies Canal et Bein et tu te branches sur Arte, la télé qui t’allumes.
ILS RESTENT DANS LE GROUPE :
Anthony Martial
Un budget de 50 millions d’euros, une possible rallonge de 30 millions, Anthony Martial était annoncé comme la série Blockbuster de la rentrée. A la suite de ce projet XXL signé Manchester United, les critiques ont commencé à émettre des doutes quant à la qualité intrinsèque du show annoncé. Force est de constater que ces craintes sont pour le moment balayée sans aucun ménagement par les premiers épisodes de Martial sous le maillot des Red Devils. Pour le moment, tout roule pour l’ancien monégasque qui surprend un peu plus à chaque apparition, il a d’ailleurs signé une passe décisive ce week-end face à Sunderland (3-0). La série semble solide tant sur le plan du spectacle que sur l’intrigue qui l’accompagne. Ainsi, en plus de régaler les fans de Manchester United à chaque match, Martial permet aux siens de croire à un nouveau titre de champion. Bref la réussite est pour le moment totale.
Bilan : Didier Deschamps n’attendra surement pas le season final pour faire confiance à Martial.
Hugo Lloris
Régularité, fulgurances et solidité sont ce qui le caractérise le mieux. Saison après saison, la qualité ne se dément pas, l’audience reste bonne et le public l’aime toujours autant. Non, il n’est pas question ici de Mad Men, la série de Matthew Weiner, mais bel et bien d’Hugo Lloris qui a une nouvelle fois livré une partition parfaite ce week-end face à Manchester City (4-1). Brillant et efficace, le portier des Spurs n’a fait que donner plus de relief à l’inattendue victoire des siens face au grand favori du championnat.
Bilan : Hugo Lloris est un classique qui ne manquera pas de se distinguer lors de la grande cérémonie de juin prochain.
ILS SORTENT DE LA LISTE :
Paul Pogba
Qu’arrive-t-il à l’enfant prodige du football français ? A la peine avec son club depuis le début de la saison, les craintes sont grandes de voir Paul Pogba atteint du syndrome Heroes. Les symptômes sont clairs, une très bonne première saison et ensuite un effritement inexorable de la qualité du show. Une nouvelle fois ce week-end la Vieille Dame a pris l’eau face à Naples (1-2) et une nouvelle fois son milieu de terrain n’a pas su évoluer au niveau qui était le sien la saison passée. On le sait Paul Pogba a une marge immense et ce n’est pas demain que Didier Deschamps choisira de s’en priver mais n’est pas Hiro Nakamura qui veut, Paul ne se téléportera pas en finale de l’Euro, il devra se battre pour.
Bilan : Il parait qu’il faut voir une saison en entier pour se faire une idée. A bon entendeur.
Alexandre Lacazette
Lyon ne rugit plus en ce début de saison. Un constat simple qui appelle une réflexion plus prononcée sur l’état de forme de son acteur principal, Alexandre Lacazette. Très discret depuis le début de saison, le jeune attaquant français semble entrainer dans son spleen tout son club. Déjà privé de Nabil Fékir, le club de Jean-Michel Aulas se voit contraint de composer avec les défaillances de ceux qui l’avait emmené si haut la saison passée. C’est sûre, sans Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la saison 2 de True Detective c’est moins bien.
Bilan : Didier Deschamps a un large choix en attaque et Lacazette devra retrouver son jeu s’il veut gouter au joie de l’Euro.