MENU

Les Bleus : l'Arménie et presque la manière

Les Bleus : l'Arménie et presque la manière
Karim Benzema (France)

Quatre buts, un Lass grande classe et un Benzema qui claque un doublé (et sa cuisse ?), on craignait le pire avant ce match mais finalement, c’était plutôt plaisant. Les Bleus sont facilement venus à bout de l'Arménie (4-0).

D’entrée de jeu, les Bleus posent le pied sur le ballon. En même temps, c’est l’Arménie en face, pas le Brésil (amis arméniens, no offense). Sauf que le problème avec ces équipes de bas de classement FIFA, c’est que ça joue les fœtus devant leurs buts. Et comme on n’est pas l’équipe la plus en réussite du monde, ça nous fout mal.

La première frappe cadrée est pour Karim Benzema. Enfin, frappe, disons plutôt frappounette (30e). Même votre grand-mère aurait eu le temps de l’arrêter tout en nettoyant son dentier. Le Madrilène est à la peine devant les buts mais ce n’est pas pour autant qu’il est inutile. D’ailleurs, c’est lui qui est au une-deux avec Antoine Griezmann juste avant que ce dernier n’ouvre le score. Du droit, le Français aux cheveux fous et flous envoie le ballon entre les jambes de Kasparov (1-0, 36e) et inscrit son sixième but en Bleu, le premier comme titulaire. Ça a le mérite de réveiller l’Allianz Riviera qui se chauffe et lance une Ola que vous avez peut-être suivi depuis votre canapé. On se croirait un peu au Kitsch’n Live à Lisbonne, les mojitos et le chanteur en moins. Griezmann s’enflamme et retente sa chance en dehors de la surface, drop pour le natif du 71. Cette coupe du monde de rugby en parallèle, ça vous chamboule tout le monde.

Et Benzema marqua...

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases. Mathieu Valbuena sert Yohan Cabaye qui contrôle et place une frappe enroulée dans le petit filet opposé (2-0, 55e). De toute beauté. Tout comme le 26e but de Benzema. Oui, vous avez bien lu, l’actuel meilleur buteur de Liga a marqué. Vous pouvez ressortir son maillot du placard. Sur un corner frappé sur la gauche par Griezmann, l’ancien Lyonnais s’élance et propulse le ballon dans la lucarne gauche (3-0, 78e). Et comme il a kiffé, il s’est offert un doublé dans la foulée, comme ça, juste pour le plaisir de retrouver le chemin des filets et faire taire les critiques. Lancé par Martial dans le dos de la défense arménienne, il part seul en contre. Une petite feinte de frappe plus tard et bim, 27e but. DD est content.

À noter, la très bonne entente entre Benzema et Griezmann. Le Real et l’Atlético main dans la main, Roméo & Juliette style. Lassana Diarra a complètement réussi son retour. Le Marseillais était partout, à droite, à gauche, à la récup, à la buvette… Il y est même allé de son sombrero, tranquille Émile. Le seul point négatif qu’on pourrait noter, si ce n’est la défense quelque fois aux fraises (quelqu’un peut leur dire que ce n’est plus la saison ?), c’est la coupe de Mamadou Sakho. Ils travaillent sous litres de bière les coiffeurs de Liverpool ?

Bref, voilà, troisième victoire d’affilée pour les Bleus, des lustres qu’on n’avait plus vu ça. On vous laisse fêter ça avec une petite ola mais n’allez pas vous blesser avant dimanche et le match face au Danemark !

Ça peut vous intéresser