Allemagne-Géorgie
C’est bien beau de tenir le ballon, mais si les filets ne tremblent pas, ça ne sert à rien. La preuve en a été donnée jeudi soir à Dublin. Ce soir, les Allemands devront concrétiser. D’autant plus qu’en cas de contre-performance, le vainqueur du match Pologne - Irlande ne se fera pas prier pour prendre la première place.
Pologne-Irlande
LA finale du groupe. D’abord, le vainqueur évite à coup sûr les barrages. En plus, s’il est chanceux et que l’improbable se produit à Leipzig, il peut même finir premier du groupe D. Devant leur public, les Polonais devront réenclencher la machine après le nul concédé en Écosse (2-2). Côté irlandais, l’euphorie de la victoire sur la Mannschaft aidera sûrement au dépassement de soi. Un beau match de football en prévision, ou une grosse boucherie. À voir.
Gibraltar-Ecosse
LA finale… des perdants. Même si ce n’est pas vraiment une finale des perdants sans la Géorgie. Côté sportif, rien de très intéressant. L’objectif des Gibraltariens sera surtout de ne pas dépasser la barre des 50 buts encaissés. Ou d’arriver à marquer un troisième but. Au choix.
Finlande-Irlande du Nord
Ça y est, ils l’ont fait. L’Irlande du Nord sera à l’Euro. Du coup, le match de ce soir perd un peu de son intérêt. La Finlande non plus n’a plus rien à jouer. Un beau match amical en prévision.
Îles Féroé-Roumanie
Faire match nul contre la Finlande, ça passe une fois. Mais passer par les barrages à cause d’une contre-performance contre les Îles Féroé, ça ne passe pas. La Hongrie n’est qu’à un point. Gare aux mauvaises surprises pour les Roumains…
Grèce-Hongrie
Les Hongrois croiseront les doigts pendant 90 minutes pour un exploit féringien. Mais sur le terrain, il faudra quand même jouer. Il faudra surtout gagner. Les Grecs ne devraient pas opposer une très grande résistance. Une habitude pour eux depuis le début des éliminatoires. Du coup, ils n’iront pas à l’Euro et ne verront pas Super Victor. Il faut voir le côté positif des choses.
Arménie-Albanie
Le calcul est simple pour les Albanais : la victoire à tout prix. Les Danois n’ont plus de match à jouer et il faut en profiter. Les trois points et c’est la qualification directe. Si les Arméniens conservent le niveau affiché face à l’équipe de France, l’Albanie n’a pas trop de soucis à se faire.
Serbie-Portugal
Le choc des extrêmes. Un match qui n’en sera pas vraiment un. Mais les Portugais ont tellement l’habitude de passer par les barrages qu’ils risquent de bien profiter de ce dernier match. Les Serbes, eux, sont plutôt doués pour gâcher les fêtes. Ils l’ont fait jeudi en Albanie, ils tenteront sûrement de faire de même ce soir.