Ce samedi, deux matchs de Ligue 2 avaient lieu à 14h et ont vu une très attendue victoire du leader Dijon face à Brest et un match nul entre Bourg-en-Bresse et Auxerre.
Dijon 3-1 Brest
C'est sous le soleil bourguignon que Dijon recevait Brest à 14h. Leader du championnat de Ligue 2 mais en difficulté depuis quelques matchs, le DFCO se devait de se relancer suite à la victoire de Metz ce vendredi face au Paris FC pour conserver sa première place. En face, un Stade Brestois schizophrène capable du meilleur comme du pire et au bilan surprenant de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Venu chercher les 3 points de la victoire, les Bretons pouvaient repasser 6ème en cas de victoire. Ce sont toutefois les Dijonnais qui prennent le jeu en main dès le début du match avec une forte possession mais à la demi heure de jeu, aucune des deux équipes n'a cadré la moindre frappe. Mais à la 31ème minute, c'est Youssef Adnane qui ouvre le score pour Brest sur une belle frappe ras de terre. Mis à part une belle tête juste au dessus de Gaël Andonian dix minutes plus tard, ce but restera la dernière action chaude de la première mi-temps. En seconde, Dijon reprend les choses en main grâce une égalisation rapide signée Cédric Varrault (55ème). A peine deux minutes après une belle frappe qui est passée juste au dessus (69ème), Sammaritano score pour donner la victoire à son équipe d'une reprise dans le petit filet opposé (71ème). Le jeune attaquant Mamadou Thiam portera même la marque à 3 buts à 1 dans le temps additionnel permettant à son équipe de conserver les rênes de la Ligue 2 tandis que Brest passe à la 14ème place du classement.
Bourg-en-Bresse 1-1 Auxerre
Surprenant (mais mérité au vu du jeu proposé) 5ème, avec 19 points, de cette Ligue 2, Bourg-en-Bresse recevait Auxerre 12ème avec 17 points. Dans un match serré, ce sont tout d'abord les hommes du 01 qui ouvrent la marque par son attaquant Lakhdar Boussaha à la 16ème minute. Auxerre parviendra tout de même à égaliser grâce à Cheick Diarra dès le retour des vestiaires (50ème) pour ce qui sera le dernier but de ce match où aucun des deux protagonistes n'aura réussi à se montrer suffisamment réaliste pour arracher la victoire. Bourg-en-Bresse reste à la 5ème place donc tandis que Auxerre passe 9ème.