MENU

Dortmund tout en maîtrise

Ce dimanche 8 novembre, dans l’ambiance assourdissante du Signal Iduna Park de Dortmund, se déroulait, dans le cadre de la 12ème journée de Bundesliga, le mythique derby de la Ruhr opposant Dortmund et Schalke.

Dans un match virevoltant et très engagé, c’est Kagawa qui déclenchait les hostilités. Le milieu japonais du BVB est venu ouvrir le score de la tête à la 30ème minute (1-0). Dans la foulée, Klass-Jan Huntelaar sonne la révolte pour les bleus et blanc, en égalisant du plat du pied sur un centre de Sané à la 33ème (1-1). Juste avant la pause c’est Matthias Ginter qui, sur un corner de Mkhitaryan, coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et marque d’une tête décroisée à la 43ème (2-1).  À la suite d’une contre attaque du tonnerre initiée par l’arménien Mkhitaryan, Pierre-Emerick Aubameyang vient inscrire du plat du pied son 14ème but en championnat à la 48ème (3-1).

Huntelaar vient redonner de l’espoir à ses hommes en piquant la balle au-dessus de Burki à la 70ème après un dégagement complètement raté de Matt Hummels. (3-2). Le spectacle en restera là, le Borussia consolide sa 2ème place au classement avec 29 points quant à lui Schalke stagne à la 5ème place avec 20 points et voit s’envoler son ennemi de toujours.

Résultats de la 12ème journée »

Classement de Bundesliga »

Ça peut vous intéresser