Pour cette rencontre comptant pour la 13 ème journée de Premier League, Tottenham (5 ème) recevait West Ham (6 ème). C’est Tottenham qui remporte ce derby de Londres sur le score de 4-1.
Malgré un début de match plutôt serré se sont les Spurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Harry Kane qui inscrit du pied gauche son 6 ème but de la saison (23’). Malgré un léger réveil de la part de West Ham, c’est Toby Alderweireld qui double la mise grâce à un but de la tête à la suite d’un corner tiré par Christian Eriksen (33’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-0. Dès le début de la seconde période, Harry Kane inscrit un doublé après une frappe puissante du droit depuis l’extérieur de la surface (50’). Peu avant la fin du match, Kyle Walker inscrit le quatrième but de son équipe grâce à une frappe du pied droit (83’). Quelques minutes plus tard les Hammers réduisent le score avec un but de Manuel Lanzini d’une frappe puissante du pied gauche qui vient se loger sous la barre d’Hugo Lloris (87’).
Grâce à cette victoire, les hommes de Pochettino restent à la 5 ème place du classement mais reviennent à quatre points du leader. West Ham reste à la 6 ème place mais s’éloigne de la tête du championnat.
Lors de la prochaine journée Tottenham recevra Chelsea et West Ham recevra West Brom.
Les résultats de la 13ème journée »
Classement de la Premier League »