MENU

Strasbourg profite du report de Belfort-Luçon

Ce soir neuf matches de National se jouaient pour le compte de la 14eme journée. Cependant un match n'est pas allé jusqu'à son terme. Explication et résumé des différents résultats.

Le choc de cette 14eme journée se déroulait ce soir en Franche-Comté entre Belfort et Luçon. Cependant il n'est pas allé jusqu'à son terme. En effet l'arbitre a arrêté la rencontre à 21h08 jugeant le brouillard trop épais. La date du report n'est pas encore connue.

Strasbourg n'a pas tremblé à domicile. En effet les Alsaciens, deuxième avant le coup d'envoi, ont dominé l'équipe d'Avranche avec une possesion de balle de plus de 60%. Les Strasbourgeois ont pris l'avantage dès la 11 minute par l'intermédiaire de Kanté. Un avantage qu'ils conserveront jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Strasbourg s'empare de la première place du classement et enchaîne un douzième matches sans défaite. De son côté Avranche concède une deuxième défaite en autant de rencontres. 

Même score pour le match entre les Herbiers et Chambly. C’est M'Changama qui a ouvert le score pour les Vendéensen toute fin de seconde période (88e). Un succès qui permet à Les Herbiers d'enchaîner un 4 matches sans défaite. Le promu gagne une place au classement grâce à cette victoire. 

Autre promu, Sedan qui recevait Colmar 14eme en championnat. Et après 5 matches sans la moindre défaites, Sedan chute à domicile. Pris dès l'entame de match, Sedan concède un but par Burel (2e). Après une bonne dizaine de minutes c'est son coéquipier Gbizie qui aggrave le score (57e). Enfin Laplace-Palette ramène le score à 2 à 1 à la 82 minute de jeu. Un succès à l'extérieur qui permet à Colmar de prendre deux points d'avance sur le premier relégable.

La plus belle opération du soir est celle des Bastiais. 18eme et relégable au classement, les Corses ont réussi à s'imposer à Amiens 4eme du championnat. Emmené par un Alexis Allart des grands soirs, le CA Bastia a ouvert le score à la 56e. Avant que quelques minutes plus tard Allart ne plante un doublé. Malgré une égalisation en toute fin de rencontre de la part des Picards (Tinhan). Le buteur d'Amiens inscrit par la même occasion son 5 buts de la saison. Une victoire qui fait du bien au club corse qui restait sur trois échecs en quatre matches. Elle lui permettait également de recoller sur ses concurrents directs en bas du classement. Amiens, quant à lui perd son premier match depuis maintenant sept rencontres. Et perd une place en championnat, 5eme maintenant.  

Autre duel celui entre deux relégables, Fréjus Saint-Raphaël 15eme au classement et Epinal 17eme. Deux équipes séparées par seulement un petit point. Et dans ce match de mal classé aucune des deux formations n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre. Une rencontre très pauvres en occasions, simplement 5 tirs cadrés au total. Malgré une possesion de balle de 65%, Fréjus n'a su trouver le chemin des filets. Un résultat qui n'arrange aucune deux équipes, toutes les deux étant toujours relégables. 

Un autre match s'est soldé par un match nul. C'est celui entre Orléans et Chateauroux. Dans cette rencontre on a assisté à un festival de but, et c'est les Orléanais qui ont trouvé les premiers le chemin des filets grâce à Armand en fin de première mi-temps. Orléans a doublé la mise à la reprise par Saint-Ruf. Mais Chateauroux plein de ressources est revenu au score sur pénalty (Wissa, 53e) avant finalement d'égaliser dans les ultimes minutes par M'Bone. Un match nul qui fait du bien au visiteurs. 

Consolat Marseille se déplaçait à Dunkerque et le match s’est fini sur une défaite pour les Marseillais. Un match qui s'est décanté en deuxième mi-temps avec l'ouverture du score de Bayard pour Dunkerque (75e) mais Nicodème égalise 10 minutes plus tard. C'est finalement Aït-Bahi qui donne la victoire à Dunkerque. Avec cette défaite Consolat Marseille ne confirme pas son excellent résultat de la semaine dernière face à Belfort. 

Enfin, Béziers 13eme recevait Boulogne juste devant au classement. Le match s’est terminé par la victoire des locaux (2-0). Fortuné a ouvert le score avant d'inscrire un deuxième but en fin de rencontre (16e et 90e). Un succèes qui relance Béziers après deux matches consécutifs sans victoire. De son côté Boulogne poursuit sa mauvaise série de 4 matches sans victoires en championnat. 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser