MENU

La Fio et l'Atalanta cartonnent

La Fio et l'Atalanta cartonnent
Victoire de la Fiorentina 3-0 face à l'Udinese (Icon Sport)

Après un premier match à 12h30 qui a vu Bologne dominer le leader napolitain sur le score de 3 buts à 2, quatre match de Série A avaient lieu à 15h. Et si le spectacle n'a pas été au rendez-vous sur tous les terrains, il y a, au final, des bouleversements au classement. Retour sur ces matchs.

Fiorentina 3-0 Udinese
Kalinic (26ème), Ilicic (sp, 65ème), Rodriguez (86ème)

Avec l’inattendue défaite du Napoli à Bologne quelques heures plus tôt, la Fiorentina avait la possibilité de reprendre la seconde place du championnat à seulement un point de l'Inter. Et face à une relativement faible et décevante équipe de l'Udinese, les Florentins n'ont pas manqués le coche. D'abord grâce à une réalisation de l'inévitable Nikola Kalinic (26ème). L'attaquant croate aura par la suite plusieurs autres occasions mais c'est finalement Josip Ilicic qui marquera le but du break sur un penalty à la 65ème minute après une faute d'Agyemang-Badu. Le résultat n'en restera pas là puisqu'en fin de match Gonzalo Rodriguez va clore la marque pour porter le score à 3-0.

Hellas Vérone 0-1 Empoli
Costa (61ème)

Bon dernier du classement avec seulement six points, le Hellas Vérone recevait l'Empoli, dixième, au Stadio Marc'Antonio. Mais à l'image des dernières rencontres, le match est très haché avec de très nombreuses fautes dont pas mal de vilaines qui accoucheront de six cartons jaunes distribués pour les deux équipes. C'est finalement le défenseur des visiteurs, Andrea Costa qui marquera le seul but du match à la 61ème minute.

Atalanta Bergame 3-0 Palerme
Denis (18ème), Cherubin (25ème), De Roon (80ème)

Un Palerme en difficulté se déplaçait ce dimanche à Bergame pour tenter de ce relancer. Mais l’opération s'est révélée être un échec puisque les Rosanero retournent en Sicile avec trois buts dans la musette et zéro point. En cause, des buts de German Denis (18ème), Nicolo Cherubin (25ème) et de Marteen De Roon (80ème). Pourtant, à partir de la 72ème minute, les locaux ont évolué à dix contre onze avec l'exclusion de Migliaccio.


Frosinone 0-2 Chievo Vérone
Paloschi (sp, 89ème), Meggiori (92ème)

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas être pressé pour voir du spectacle dans ce match. En effet, l'ouverture du score n'est intervenue qu'à la 89ème minute sur un penalty transformé par Paloschi. Et dans la foulé, les joueurs du Chievo vont doubler la marque grâce à Meggiorini sur la dernière action du match (92ème)

Ça peut vous intéresser