Et de trois qui font seize ! Muet depuis quatre journées, Famara Diedhiou a planté un triplé (dont deux penalties) et permet à son équipe de s'imposer largement face à Laval (4-1). Genest est venu corser un peu plus l'addition à la 77' alors que les Tango avaient réduit le score par Mukiele peu après l'heure de jeu (62'). Laval a même terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Monfray.
Deuxième match de championnat sur le banc du Paris FC pour Jean-Luc Vasseur mais toujours pas de victoire. La formation parisienne s'enfonce dans les profondeurs du classement après sa défaite 1-0 sur sa pelouse face au RC Lens. Un but signé Cyprien à la 19' minute qui permet aux Lensois de s'installer à la neuvième place.
Sochaux croyait se donner de l'air dans le derby « Bourgogne-Franche Comté » sur la pelouse d'Auxerre. Les hommes de Cartier avaient ouvert le score à la 17' grâce à un but de Caceres. Mais comme (trop) souvent ils n'ont pas su tenir le score et Auxerre a renversé la situation. Des buts de Vincent (61') et Seck (73') qui envoient Sochaux dans la zone rouge (18e). Les Doubistes devront s'imposer face à Ajaccio le week-end prochain au stade Bonal s'ils ne veulent pas sombrer un peu plus.
Ajaccio a rapidement ouvert le score sur sa pelouse face à Créteil. Un but signé Toudic à la 7' mais les Corses se sont rapidement compliqué la tâche. Dès la 11' minute, Lippini a vu rouge après un mauvais geste sur un joueur cristolien. Les hommes de Olivier Pantaloni l'ont malgré tout emporté grâce à deux autres buts de Panyukov et Nouri (83' et 89'). A noter que le Cristolien Loureiro a également été expulsé.
Les Crocos ont les crocs !
Brest réalise une belle opération en allant s'imposer au parc des sports d'Annecy face à Evian. Les hommes de Safet Susic ont concédé l'ouverture du score de Youssef Adnane à la 19'. Le buteur brestois a trompé B.Leroy de la tête sur corner avant que Alphonse ne double la mise en seconde période (0-2, 54'). La montée devient illusoire pour les Hauts-Savoyards, douzièmes à neuf points du podium.
Le Havre pensait tenir une précieuse victoire sur la pelouse de Nîmes mais c'était sans compter sur l'inusable Maoulida. Entré en jeu en seconde période, l'ancien Marseillais a réduit le score (80') puis égalisé (86') pour les Gardois. Le Havre avait pourtant pris l'avantage grâce à des buts de Louiserre à la 19' et Mousset à la 53'. Les Normands pouvaient grimper sur le podium en cas de victoire, occasion manquée (6e, 28 points).
Dans le duel des promus le Red Star est allé s'imposer sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Un petit but de l'ancien niçois Lloyd Palun à la 71' permet aux franciliens d’accrocher une très belle quatrième place.
Enfin Niort et Tours se sont quittés sur un match nul et vierge. L'attaquant niortais Koné aurait pu ouvrir le score en première période mais Kamara a repoussé son penalty à la 23'.