Ce soir se déroulait deux matches en retard pour le compte de la 13eme journée de National. Petit résumé des rencontres.
Dans le premier match de la soirée c'est Colmar qui est sorti gagnant de son duel face à Les Herbiers. Pourtant devant au classement, l'équipe de les vendéens n'ont su trouvé le chemin des filets quand fin de rencontre 79e. Un but trop tardif pour revenir à hauteur. De plus Les Herbiers ont terminé la rencontre à 10 avec le carton rouge à l'encontre de Glombard à la 94e. Colmar a ouvert le score en toute fin de première période grâce à un but de Belvito (44e). L'attaquant de Colmar va doubler la mise à la 63eme minute Cette victoire est une belle performance pour les Alsaciens qui n'avait gagné que 6 points à domicile depuis le début de la saison. Ils enchaînent ainsi une 5 matches sans défaite.
Dans l'autre match c'est Boulogne, 12eme, qui s'est imposé sur sa pelouse contre Orléans 5eme au classement. Un match avec énormément de buts, 7 au total. Mené en début de rencontre par Orléans (Armand de la tête, 9e), Boulogne est revenu au score par l'intermédiaire de Thil sur pénalty (13e), avant de reprendre l'avantage quelques minutes plus tard (Mango,20e). Puis à environ 5 minutes de la fin du premier acte Bonenfant a aggravé la marque pour Boulogne. Mais dans ce match complétement les Orléanais ont su réagir en réduisant le score par Benjaloud au retour des vestiaires (49e). Réduit à 10 à l'heure de jeu après l'exclusion du milieu de terrain Delclos pour un doigt d'honneur, l'équipe d'Orléans a réussi à revenir à un but de Boulogne grâce au doublé de Armand sur coup franc décisif à la 68e. Mais 2 minutes plus tard, Lopy pour Boulogne est venu clore le score de cette rencontre magnifique en but.
Un succès qui permet à Boulogne de s'éloigner de la zone rouge. De son côté Orléans stagne à la 5eme place du classement.