MENU

Une faim de Lyon

Une faim de Lyon
Rachid Ghezzal, auteur d'un doublé avec Lyon contre Limoges (CFA 2) en Coupe de France

En difficulté en championnat et ayant vu son coach Hubert Fournier remplacé par Bruno Genesio, l'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse de Limoges, pensionnaire de CFA2, pour se ressaisir et bien commencer l'année 2016. Et on peut dire que c'est réussi.

Quatre divisions séparent l'Olympique Lyonnais du Limoges FC. Peut-être cet écart a-t-il impressionné les joueurs amateurs car dès le départ, sur la première occasion du match l'OL ouvre le score par Maxwell Cornet qui voit une frappe contrée de Gonalons lui rebondir dessus et rentrée (3ème minute). Le jeune attaquant va une nouvelle fois avoir une chance impressionnante puisqu'en voulant reprendre un centre de Darder, Cornet glisse et marque d'une Madjer totalement involontaire à la 37ème minute. En seconde mi-temps, les Lyonnais poursuivent sur leur bonne dynamique en assiégeant le but limougeauds. Cela profite à Claudio Beauvue qui remporte son duel face à Monteiro (50ème). Cinq minutes plus tard, Rachid Ghezzal voit son très bon match récompensé par un but d'une splendide frappe enroulée dans la lucarne opposée depuis l'angle gauche de la surface de réparation. L’ailier lyonnais va même s'offrir un doublé quelques minutes plus tard en reprenant un centre de Kalulu après un petit festival de celui-ci (60ème). Les Limougeauds sont complètement abasourdis et n'offrent aucune opposition aux visiteurs qui en profitent à l'image de Sergi Darder qui a le temps de contrôler, lever la tête et frapper à 15 mètres de la cage, plein axe et marquer puisque le gardien adverse ne plonge même pas (71ème). La déroute va s'achever avec un septième et dernier but, à l'actif de Tolisso celui-ci qui pousse le ballon dans le but vide sur un centre de Ghezzal.

Au final, l'OL se qualifie sans aucune difficulté pour les 16ème de finale en humiliant leur adversaire. Mais cette victoire lyonnaise reste toutefois à nuancer au vue de la faiblesse de leur adversaire et de son découragement au bout du troisième but.

Ça peut vous intéresser