MENU

Manchester City prend la tête, Chelsea a eu chaud

Manchester City prend la tête, Chelsea a eu chaud
DR

Après le carton de Tottenham face à Sunderland en début d’après-midi (4-1), la vingt-deuxième journée du championnat anglais se poursuivait à 16 heures, avec cinq rencontres au programme. Manchester City s’est imposé à domicile et a pris les commandes de la Premier League, et Chelsea peut dire merci à Terry, auteur d'un but salvateur face à Everton (3-3) dans les toutes dernières secondes.

Manchester City bat Crystal Palace grâce à un gros Sergio Agüero

Les hommes de Manuel Pellegrini n’ont pas manqué l’occasion de prendre les rênes de la Premier League. Face à Crystal Palace, les Citizens ont étalé toute leur supériorité pour s’imposer aisément et montré une fois de plus qu’ils étaient bel et bien les favoris dans la course au titre. Et ils doivent leur victoire en grande partie à leur buteur Sergio Agüero, qui s’est, comme souvent, montré décisif. L’Argentin, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour David Silva en fin de rencontre, a comme souvent montré la voie du succès à son équipe. Fabian Delph avait, à la vingtième minute, mis ses coéquipiers dans de bonnes conditions en ouvrant le score. Large victoire des Citizens donc, qui leur permet de rejoindre Arsenal et Leicester en pole position du championnat anglais. Yohan Cabaye et ses coéquipiers enchaînent quant à eux un cinquième match sans victoire en Premier League, et gambergent à la huitième place du classement.

Chelsea décroche le nul au terme d’une fin de match folle

Encore un nul pour Guus Hiddink. Les hommes du coach néerlandais ont concédé leur quatrième match nul en cinq matches de Premier League depuis son arrivée. Et on peut dire que celui-ci, ils peuvent en être heureux. Menés 2-0 à l’heure de jeu suite à un but contre son camp de Terry et un autre signé Kevin Mirallas, les Blues sont parvenus à refaire leur retard, par Diego Costa et Fabregas. Et alors qu’on croyait qu’ils avaient définitivement coulé suite au but de Funes Mori à la dernière minute du temps réglementaire, John Terry a fait oublier son erreur en inscrivant le but de l’égalisation à la… 99ème minute de jeu. Si le niveau montré par les Londoniens n’avait absolument rien de celui d’un champion en titre, l’envie et la persévérance étaient quant à elles au rendez-vous côté Blues. Quatorzièmes, les anciens protégés de José Mourinho sont tout de même loin de s’être réveillés.

Newcastle quitte la zone rouge

On avait senti les Magpies envieux, audacieux, cette semaine lors du spectaculaire match nul face à Manchester United (3-3). Les hommes de Steve McLaren ont aussi montré de l’envie, cet après-midi. Et cette fois, elle a payé, aux dépens de West Ham. Mis à l’abri dans le premier quart d’heure grâce à des buts d’Ayoze Pérez et Wijnaldum, aussi bon aujourd’hui qu’il l’avait été en semaine face aux Red Devils, les coéquipiers de Moussa Sissoko ont su rester devant, même suite à l’égalisation de Nikica Jelavic au retour des vestiaires pour les Hammers. Grâce à ce premier succès depuis le 13 décembre, Newcastle se donne de l’air et laisse provisoirement la dix-huitième place à Swansea, qui affrontera Watford lundi.

Southampton et Bournemouth se font du bien

Les Saints et les Cherries ont passé un bon après-midi. Les hommes de Ronald Koeman, tout d’abord, n’ont pas fait de détails face à West Brom en l’emportant 3 buts à 0 grâce à un doublé du jeune James Ward-Prowse en première période et une réalisation de Dusan Tadic à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu. Stagnants à la treizième place, les Baggies sont à trois rangs de leur bourreau du jour. Les joueurs de Bournemouth vont passer, eux aussi, une bonne soirée. Dans un duel de promus face aux Canaris de Norwich, les Cherries se sont largement imposés à domicile, grâce à des réalisations de Gosling, Daniels sur penalty puis Afobe.  Quinzièmes, eux aussi se donnent de l’air, et prennent cinq points d’avance sur Swansea, premier relégable. Les jaune et vert sont à un rang derrière, à la seizième place.        

Ça peut vous intéresser