Au coup d’envoi, Massimo Allegri a décidé d’aligner une équipe légèrement remaniée en laissant au repos Gigi Buffon, Dybala, Mandzukic et Khedira tandis que Stefano Piolo a lui placé son équipe type. A noter la présence de Milan Bisevac pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le match commence doucement, les deux équipes se mettant tranquillement en place, la première action étant au bénéfice des Romains. Bien lancé, Balde Keita se retrouve au duel avec Neto mais le jeune attaquant voit sa frappe passer de quelques centimètres à côté des cages (11e). La Juventus commence à prendre tranquillement la possession du ballon cherchant la faille dans une équipe Labiale bien regroupé en défense, mais Zaza est tout proche d’ouvrir le score après avoir mystifié la défense. Bisevac va réussir à détourner la frappe de l’italien au dernier moment (26e). Quelques minutes plus tard, Alvaro Morata va ridiculiser le défenseur serbe avec un coup du sombrero parfaitement effectué puis s’écrouler dans la surface, mais l’arbitre va estimer que l’Espagnol s’est laissé tomber (33e). Ce sera la dernière véritable action de ce match qui ressemble à un classique italien avec beaucoup de tactique et assez peu de rythme à part sur des contres même si la Juve semblent avoir l’ascendant psychologique sur son adversaire du soir.
Lichtsteiner libère la Juve
Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent sur les mêmes bases, se jaugeant et n’osant trop se porter vers l’avant de peur de se faire piéger en contre. Pourtant, Zaza va avoir l’occasion d’ouvrir le score, mais alors qu’il est seul face au but vide, il ne va pas réussir à pousser le ballon au fond des filets sur un centre/tir de Morata alors que le gardien était battu (53e). Le salut va tout de même venir pour les Turinois à la 65e minute grâce à Stephan Lichtsteiner. Le Suisse va profiter d’une puissante frappe de Zaza qui s’écrase sur le poteau pour tranquillement pousser le ballon dans les cages vides. Bien que ce but va réussir à asseoir la domination turinoise, il va aussi encore plus ralentir le jeu, ne laissant plus le jeu se faire que par des contres comme Zaza décidément bien en jambes ce soir qui va réussir à reprendre un centre forçant Berisha à la parade (76e). Le gardien romain va de nouveau se montrer décisif dans le temps additionnel en remportant deux duels face aux nouveaux rentrants Mandzukic (91e) et Dybala (93e). Les efforts du portier de la Lazio ne vont toutefois pas suffire et c’est sur la plus petite des marges que la Juventus se qualifie pour affronter l’Inter Milan en demi-finale de la Coupe d’Italie au terme d’un match bien maîtrisé, mais pauvre en occasions.
La Juve efface la Lazio
C’est un véritable choc qui opposait ce soir la Lazio et la Juventus en quart de finale de la Coupe d’Italie au Stadio Olimpico. Et c’est finalement la Juve qui rejoint l’Inter Milan en demi-finale après cette victoire 0-1 en terre romaine.
Ça peut vous intéresser