MENU

Liverpool s’impose au bout de l’effort à Norwich

Liverpool s’impose au bout de l’effort à Norwich
Jurgen Klopp et ses joueurs

En ouverture de la 23e journée de Premier League, Liverpool se déplaçait à Norwich cet après-midi. Un match riche en buts et en rebondissements qui s’est achevé par une incroyable victoire de Liverpool (5-4).

Défaits la semaine dernière par leurs éternels rivaux de Manchester United (1-0), les Reds se présentaient à Carrow Road ce samedi après-midi avec la volonté de repartir de l’avant pour se rapprocher des places européennes. De leur côté, les Canaries ambitionnaient de faire tomber un « gros » du championnat pour s’éloigner de la zone rouge. Finalement, c’est Liverpool qui a empoché les trois points après maints rebondissements. Le début de match était à mettre au crédit des locaux, qui s’attelaient à empêcher les joueurs de Jürgen Klopp de progresser et de mettre en place leur jeu. Cependant, ce sont bien ces derniers qui ouvraient le score, par l’intermédiaire de Firmino. Le Brésilien concrétisait la première occasion de son équipe dans cette rencontre en trompant le gardien adverse après un bon décalage de James Milner côté gauche (18e). Dans la foulée, l’international anglais passait tout près de doubler la mise mais c’était sans compter sur le bon retour de Pinto qui lui enlevait la balle des pieds juste avant qu’il ne puisse ajuster sa frappe (21e). Norwich parvenait à égaliser grâce à Dieumerci Mbokani, auteur d’une talonnade géniale qui surprenait Mignolet (29e). Les Canaries tentaient alors de mettre la pression sur la défense liverpuldienne. Leurs efforts étaient récompensés suite à un très beau mouvement collectif conclu par la nouvelle recrue, Steven Naismith (41e). Ancien joueur d’Everton, il jouait là son tout premier match avec sa nouvelle équipe et inscrivait donc son premier but avec Norwich. La première mi-temps s’achevait donc sur un score logiquement en faveur des locaux, tandis que Liverpool montrait un visage bien insipide dans ce premier acte.

Un finish de feu !

Les joueurs d’Alex Neil reprenaient la deuxième période sur les mêmes bases. De leur côté, les Reds ne parvenaient toujours pas à montrer un visage séduisant. Pire, Moreno offrait un pénalty à Norwich, après une grossière faute sur l’intenable Naismith, transformé par Wes Hoolahan (54e). Les Canaries creusaient l’écart : 3-1. De quoi enfin réveiller Liverpool, qui réagissait immédiatement grâce à Henderson, laissé seul au point de pénalty et qui ajustait le gardien d’un plat du pied (55e). Moins de dix minutes plus tard, Lallana, tout juste entré en jeu (en lieu et place de Jordon Ibe), servait Firmino sur un plateau. Celui-ci ne tremblait pas et trompait astucieusement Declan Rudd, permettant ainsi à son équipe de recoller au score (63e). Milner donnait ensuite miraculeusement l’avantage aux siens. Le milieu anglais profitait d’une mauvaise transmission de Russell Martin à destination de son gardien pour se présenter seul face à Rudd et ajuster tranquillement sa frappe (75e). Incroyable mais vrai : cet insipide Liverpool menait 4-3 face à une équipe qui la devançait au score de deux buts vingt minutes plus tôt ! Alors qu’on pensait que le score ne bougerait plus, Norwich égalisait par Bassong, qui décochait une superbe frappe (90+2). Mais, dans les ultimes secondes, Lallana offrait les trois points à sa formation (90+5). Au terme d’une rencontre folle, les partenaires de Mamadou Sakho s’imposaient finalement. Avec ces trois précieux points, le quintuple vainqueur de la C1 remonte au septième rang et repart de l’avant. Les Reds pointent provisoirement à cinq points de Tottenham, quatrième. Norwich, de son côté, stagne à la 16e place avec 23 points et reste donc à portée de tir du premier relégable, Newcastle.

Ça peut vous intéresser