Car l’OL est invaincu au Parc OL :
Et oui, un peu d’optimisme dans la morosité rhodanienne, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas perdu de point dans leur nouveau stade. Il faut dire qu’ils n’y ont joué qu’une fois, contre Troyes (4-1). Et malgré les résultats irréguliers, nul doute que l’écurie lyonnaise souhaitera conserver son invincibilité chez elle le plus longtemps possible.
Car Beauvue est partie et l’OL jouera à 11 :
Air Beauvue, cloué au sol à Lyon, s’est finalement envolé du côté de l’Espagne et du Celta Vigo. La meilleure solution pour lui, mais aussi pour l’OL, qui pourra enfin jouer à 11. Les appels dans le vide de Beauvue laisseront normalement place à la lyonnitude de Kalulu. Le gône, qui a fêté ses 20 ans cette semaine, ne devrait pas avoir trop de problème pour remplacer l’ex-9 de l’OL.
Car Corentin Tolisso a appris à faire des passes :
Principal fautif sur le « magnifique » but stéphanois une nouvelle fois lors d’un Derby, cette fois Tolisso a compris. Au lieu de fanfaronner, il s’est procuré le manuel « Les passes pour les Nuls ». Toute la semaine à Tola Vologe, il aura répété ses gammes avec sérieux. De quoi délivrer des caviars lors de l’Olympico ?
Car Lyon est invaincu face à l’OM à domicile depuis 2008 :
Un doublé de Niang avait permis à l’époque à Marseille de repartir au Vieux Port avec les 3 points. Mais depuis, c’est 4 nuls et 3 défaites, dont le fameux 1-0 de l’an passé signé Gourcuff. Une série que les Lyonnais entendent bien faire perdurer en s’appuyant sur Rachid Ghezzal. Pour que la fête soit totale.
Car le duo Valbuena-Morel sera en feu :
Les deux anciens pensionnaires de la Commanderie avaient reçu un accueil chaleureux au match aller. Si Morel peut ne pas trop se souvenir, Valbuena doit encore avoir les oreilles qui sifflent. L’occasion est offerte à Petit Vélo’v de montrer toute sa valeur. Caviars de Morel pour un doublé de la tête de Valbu et la soirée sera parfaite.