Cette après-midi les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Rennais. Un match qui peut rapprocher Bordeaux des places européennes ou bien installer Rennes sur la troisième marche du podium. Et dans ce début de rencontre très ouvert, où les deux formations se montrent très offensives, ce sont les joueurs de Rolland Courbis qui se montrent dangereux les premiers. A la 12ème minute, suite à une perte de balle bordelaise au milieu de terrain, l'international colombien Quintero lance parfaitement dans la profondeur Paul-Georges Ntep. L'international français seul face à Prior, perd son duel face au jeune gardien des locaux. Ce dernier marque des points aux yeux de son entraîneur Willy Sagnol après l'officialisation de l'arrivée de Bernardoni, le prometteur gardien de 18 ans prêté par Troyes.
Depuis, Rennes multiplie les offensives notamment grâce à un très remuant Ntep et aux largesses de la défense bordelaise. Cependant, ils ne se montrent pas dangereux pour autant et vont se faire surprendre par les Girondins. Décalé côté droit par Valentin Vada, le crack bordelais Adam Ounas lâche un centre enroulé qui touche Cheick Diabaté juste devant le but de Benoît Costil. L'attaquant malien crucifie d'une tête à bout-portant le troisième gardien des Bleus, coupable d'une légère faute de main (1-0, 29ème). Après un très long passage à vide, c'est le quatrième but de l'atout offensif de Willy Sagnol en autant de journées de Ligue 1.
Une équipe de Bordeaux en démonstration
Au retour des vestiaires, les Bretons semblent revenir avec de meilleures intentions en s'offrant une occasion de but par l'intermédiaire d'André (49ème). Une occasion qu'ils vont regretter quelques instants plus tard… Suite à une louche de Diego Rolan, celle-ci engendre un véritable cafouillage dans la surface rennaise et profite au numéro neuf bordelais Cheick Diabaté. Le Malien voit le ballon arriver de manière chanceuse dans ses pieds et fait le break pour son équipe et s'offre un doublé (2-0, 51ème).
Pourtant l'entrée d'Ousmane Dembélé à la mi-temps à la place de Yacouba Sylla change de manière positive l'animation offensive de l'équipe entraînée par Rolland Courbis. Le jeune remplaçant apporte plusieurs fois le danger dans la surface bordelaise (60ème et 62ème). Mais le gardien, puis la défense adverse se montrent solides.
Ces quelques frayeurs ne vont pas empêcher les Bordelais de prendre le large au score. Monté sur le front de l'attaque, Poko sert en retrait Ounas sur le côté droit de la surface. Le jeune ailier frappe en force et oblige Costil a repoussé sa frappe. Mais Rolan, à l'affût, fusille de près le portier rennais (3-0, 67ème). Un score que les Marine et Blancs ont eu l'occasion d'aggraver à plusieurs reprises (70ème, 85ème et 91ème). Mais les Girondins ne vont pas en rester là. Dans la dernière minute du temps additionnel, Diego Rolan va servir Thomas Touré. Ce dernier crochète un défenseur et envoie une frappe sur la gauche d'un Benoît Costil impuissant au fond des filets (4-0, 93ème).
Grâce à ce large succès, les hommes de Willy Sagnol remontent provisoirement à la 7ème place du classement à un point d'une faible équipe de Rennes cette après-midi.