Après sa lourde défaite à Angers le weekend dernier, Monaco (2ème) devra se relancer à domicile contre Bastia (match mardi à 19h). Les Corses semblent être la proie idéale (15ème). Nicolas Rainville, arbitre de la rencontre, pourrait avoir fort à faire. Qui de Monaco ou Bastia se cachera derrière d’hypothétiques fautes d’arbitrages ? Vous le saurez ce soir, aux alentours de 21h. Le second match du jour opposera Montpellier (17ème) à Marseille (10ème). Montpellier devra confirmer son bon résultat de ce weekend (victoire 0-4 à Ajaccio). Une chose complexe contre un OM qui aime se déplacer.
Chocs des extrêmes
Mercredi les équipes du bas de tableau vont jouer gros. Reims (18ème), qui a perdu samedi (2-0 à Lorient), a cruellement besoin de point dans sa course au maintien. Accueillir Anger (3ème) ne sera pas une chose aisée. Une défaite plongerait Reims un peu plus dans les abysses et pourrait être un siège éjectable pour Olivier Guégan, le coach Rémois. Toulouse (19ème) se déplace à Nice (4ème). Une victoire des Aiglons pourrait les propulser sur le podium, alors que le chant de la sirène Ligue 2 attire de plus en plus le TFC.
Lille (15ème) reçoit Caen (5ème). Un match qui offrira la possibilité de vérifier si l’effet « Antonetti » existe bel et bien. Bordeaux (7ème) ira à Lyon (11ème) pour confirmer sa bonne forme du moment. La friable défense Lyonnaise resistera-t-elle au colosse Diabaté ?
Ajaccio (16ème) est en quête de succès. Dans une spirale négative depuis quatre matchs, le Gazélec pourrait bien créer la surprise à Nantes (9ème). Troyes (20ème), qui a déjà plus qu’un pied en Ligue 2, se rendra à Guingamp (14ème). Un match idéal pour les joueurs de Jocelyn Gourvenec qui doivent prendre leur distance avec la zone rouge.
Des chocs en toc ?
Le leader parisien (faut-il encore le préciser ?) reçoit Lorient (12ème) (mercredi 21h). Sur le papier, il est difficile de voir comment Paris ne pourrait pas manger les Merlus. Sauf cataclysme, Paris sera champion très prochainement. Ceci peut être une source de relâchement pour une équipe qui a déjà la tête au classico de dimanche et à la Ligue des Champions. Et si Lorient créait l’exploit ?
Rennes (6ème) sera opposé à Saint-Étienne (8ème) pour clore la 24ème journée (jeudi 21h). Saint-Étienne traverse une mauvaise passe alors que Rennes relève la tête depuis l’arrivée de Courbis. Autre facteur qui fait trembler les supporters Stéphanois : le retour possible de Gourcuff. Le milieu adore marquer contre les Verts. Un match qui s’annonce prometteur mais qui pourrait être tout aussi décevant.