Lyon-Bordeaux (3-0)
Dans ce opposant deux équipes à la lutte pour les places européennes, les buts n'ont été inscrits que d'un côté...celui des Gones. En effet, leur buteur Lacazette a montré le chemin de la victoire grâce à un doublé (42ème et 87ème). Le jeune Kalulu a également marqué le troisième but lyonnais à la 92ème. Malgré la titularisation de deux de ses recrues (Bernardoni et Debuchy), Bordeaux est tombé sur un trop bon Lopes pour espèrer changer le cours du match.
Reims-Angers (2-1)
Le surprenant troisième de cette Ligue 1 se déplaçait sur la pelouse des Rémois ce soir. Après avoir ouvert le score par Bouka Moutou, on pensait qu'Angers avait fait le plus dur… mais non. Reims est revenu au score à la 43ème par Traoré, avant de prendre l'avantage grâce à Charbonnier à la 50ème. Un succès qui permet à Reims de se donner un peu d'air dans cette course au maintien.
Nice-Toulouse (1-0)
Les hommes de Claude Puel se sont imposés difficilement face à des Toulousains en position de relégables (19ème). Mais une nouvelle fois, ils s'en sont remis à leur technicien Ben Arfa pour les sauver à a 82ème minute. Celui-ci inscrit ainsi son 11ème but en championnat et permet à Nice de prendre la troisième place d'Angers. De son côté, Toulouse s'enfonce un peu plus dans la zone rouge.
Nantes-GFC Ajaccio (3-1)
Les Canaris ont offert à leurs supporters pour une fois un festival offensif. Après deux buts inscrits assez rapidement par Sala (14ème) et Bedoya (23ème), le match semblait plié. Mais les Corses ont relancé quelques peu l'intêret de cette rencontre avec un but marqué à la 26ème par Mayi. Malgré cela, les Nantais vont briser tout espoir corse à la 58ème quand Adryan inscrit le troisième but nantais. Nantes reste ainsi invaincu en Ligue 1 depuis la 14ème journée et remonte à la 6ème place du classement.
Lille-Caen (1-0)
Les Dogues s'imposent ce soir grâce à un but de Soumaoro sur coup de pied arrêté (59ème). Une chose qui n'était plus arrivée aux Lillois en Ligue 1 depuis le 12 décembre dernier. Grâce à ce succès, ils remontent à la 14ème place, Caen reste 5ème et se retrouve à trois points du podium.
Guingamp-Troyes (4-0)
Après ses victoires contre Bastia et Toulouse, les Bretons contiuent leur chemin vers le maintien après leur victoire contre la lanterne rouge Troyes. Erding (6ème), Sankhare (46ème), Giresse (56ème) et Blas (90ème) sont les buteurs. Grâce à ce succès, Guingamp se retrouve à la 13ème place du classement avec 30 points.