MENU

Ce qu'il faut retenir de la 28ème journée

Ce qu'il faut retenir de la 28ème journée
Lyon a battu le PSG lors de la 28ème journée de Ligue 1 (Icon Sport)

Si vous n'avez pas suivi la Ligue 1 ces trois derniers jours, voici ce que vous avez raté : la première défaite du PSG cette saison, une nouvelle défaite de Toulouse qui l'envoie quasiment en Ligue 2 et bien d'autres faits marquants encore...

Lyon l'a fait !

Enfin ! C'est ce qu'on dû se dire beaucoup d'entre-vous quand vous avez appris que l'Olympique Lyonnais a infligé la première défaite de la saison en championnat au PSG au Parc OL. Les célèbres buteurs de cette rencontre sont Cornet (13ème) et Darder ( 45+2ème) côté lyonnais. La réduction du score au retour des vestiaires de Lucas (51ème) n'empêchera pas l'exploit des Gones. Grâce à cette performance, le club de Jean-Michel Aulas monte sur la troisième marche du podium mais compte 8 points de retard sur le second, Monaco.

Saint-Etienne n'a pas digéré son élimination en Europa League

Eléminé jeudi soir contre le FC Bâle de la petite coupe d'Europe après un scénario cruel, les Verts n'y arrivent toujours pas. Après les deux matchs nuls contre Monaco et Marseille (concédés sur un but à chaque fin de rencontre), « Sainté » se devait de prendre trois points pour la réception de Caen. Mais en 4 minutes, les buts de Delort (78ème) et de Rodelin (82ème), le duo offensif star des Normands, ont anéanti le Chaudron. La réduction d'Eysseric sur coup-franc dans le temps additionnel ne changera rien. Caen passe 4ème au classement avec 42 points et les Verts chutent à la 7ème place mais restent au contact avec 41 points.

Montpellier enchaîne

Après deux succès de très haute importance dans la lutte pour le maintien face à Toulouse (2-0) et Angers (3-2), Montpellier a encore signé une très belle performance face au LOSC. En effet, ils se sont imposés 3-0 sur des réalisations en seconde période de Bérigaud (52ème), Dabo (60ème) et Skhiri (86ème). En plus de la défaite, Lille a perdu Boufal pour longtemps. D'après le staff médical, l'atout offensif des Nordistes souffrirait d'une entorse au genou. Au classement, Montpellier (35 points) prend 7 points d'avance sur le premier relégable Ajaccio (28 points). Lille de son côté est 15ème avec 34 points.

Toulouse vers la Ligue 2

Le club du président Sadran n'a plus gagné en L1 depuis le 9 janvier dernier et est 19ème au coup d'envoi de la rencontre. Une victoire face à Rennes était donc impérative. A priori, les joueurs avaient enfin réalisé dans quelle situation ils se trouvaient et voulaient réagir. Ben Yedder a ouvert le score à la 78ème minute sur une frappe croisée. On pensait alors que Toulouse allait enfin se rassurer avec un résultat à domicile. Mais malheureusement sur deux erreurs défensives, le TFC va prendre deux buts dans le temps additionnel par Dembélé (90+1ème) et Grosicki (92ème). Cette énième défaite va entraîner la démission du coach toulousain Arribagé juste après la rencontre et n'a toujours pas d'entraîneur deux jours après cette défaite. Au classement, le TFC compte 10 points de retard sur le 17ème Reims, un écart qui sera difficile à combler en 10 matchs de championnat. Rennes lui est sixième avec 41 points à un point du podium et de Lyon.

Ça peut vous intéresser