MENU

Le Havre se rapproche du podium, Lens freiné

7 matchs ce vendredi soir, comptant pour la 29e journée de Ligue 2. Une journée pauvre en buts, mais qui a vu le succès du Havre (3-2) qui permettent aux Normands de se rapprocher du podium. Lens devait faire la même chose afin de suivre le mouvement. Cependant, les Lensois se sont heurtés à un Laval combattif et ne prend qu'un seul point.

 

Brest – Créteil-Lusitanos (2-1)

Les Cristoliens ouvrent la marque un peu avant le quart d'heure de jeu grâce à un centre-tir de Dias. Les Brestois égalisent quelques minutes plus tard après une domination bretonne depuis une demi-douzaine de minutes. Pelé ajuste le portier cristolien d'un plat du pied grâce à une bonne assistance d'Alphonse. Falette réduit à néant les espoirs des hommes de Laurent Roussey en donnant l'avantage aux Bretons à la 82e, permettant à ces derniers de remonter un peu, avec une 9e place. Les Cristoliens, eux, restent avant-dernier à 3 points de Niort, premier non-relégable.

Nîmes – Bourg-en-Bresse (1-1)

Match de milieu de tableau avec des Burgiens qui démarrent en trombe et sont récompensés au quart d'heure de jeu grâce à une réalisation de Dembélé. Ils sont rejoints avant la fin de la première mi-temps grâce au but du vétéran Maoulida. La seconde période est bien moins jolie et les deux équipes se quittent sur un match nul. Un nul qui n'arrange pas les deux équipes, qui peinent à s'éloigner du bas de tableau.

Auxerre – Niort (1-1)

Les Niortais veulent chercher une victoire difficile à l'extérieur pour s'éloigner de la zone de relégation. La détermination niortaise est récompensée à la 27' grâce à un but de Sambia. Cependant, les Auxerois n'ont pas dit leur dernier mot et égalisant dans la foulée grâce à Courtet. Mais les deux formations n'arrivent pas à se départager et rentrent au vestiaire sans désigner le moindre vainqueur. Les Niortais restent les premiers non-relégable.

AC Ajaccio – Paris FC (0-0)

Les Corses et les Franciliens se quittent sur un match nul et vierge. A noter l'énorme domination des Corses qui sont visiblement mal récompensés de leurs efforts. L'équipe d'Ajaccio fait la mauvaise opération, stoppée par le dernier du classement.

Laval – Lens (1-1)

Les Lensois, en proie d'un succès afin de se rapprocher du podium, démarrent en trombe. Le but d'Olsen en début de partie permet aux Sang-et-Or de prendre l'avantage. Cependant, Nazon permet aux Lavallois d'arracher le match nul à la 83e minute. Les Lensois sont freinés dans la course au podium et se font distancer par Le Havre, vainqueurs ce soir.

Le Havre – Valenciennes (3-2)

Les Normands ont besoin des trois points pour revenir à un point du Red Star, 3e. Malgré l'ouverture du score des Valenciennois grâce notamment à Da Costa, les Havrais prennent l'avantage en première période grâce au doublé de Mousset. Mendes offre un but supplémentaire aux Havrais, qui récompense une bonne période des hommes de Bob Bradley. Petite frayeur en fin de match pour les Normands avec la réduction de score de Mbenza. Ils font la bonne opération de la soirée, en attendant l'oppostion entre le Red Star FC et Nancy demain.

Evian-TG – Dijon (1-2)

Les leaders dijonais se déplace en Savoie afin de conforter leur avance. Les Dijonais prennent l'avantage très rapidement dans la partie au pénalty transformé par Sammaritano dès la 3e minute. Diony double la mise trois minutes plus tard. Le capitaine savoyard, Cédric Barbosa réduit la marque à la 65' mais ne permettra pas aux Savoyards de revenir au score. Dijon détient désormais 7 points d'avance sur Nancy. Evian, quant à eux, sont 16e.

Ça peut vous intéresser