C’est dans un Parc des Princes longtemps silencieux que les Parisiens quittent la pelouse sous les sifflets après ce match nul 0-0 face à un Montpellier. À une semaine du match retour de Ligue des Champions face à Chelsea, Laurent Blanc aligne une équipe fortement remaniée pour affronter Montpellier. Alors que Di Maria effectue son retour après quinze jours d’absence, le milieu de terrain est inédit avec Stambouli, Rabiot et Nkunku. Maxwell est lui promu capitaine en l’absence de Thiago Silva ménagé et d'Ibrahimovic sur le banc. Frédéric Hantz présente une composition d’équipe classique avec l’idée de poser des problèmes au PSG.
La première mi-temps commence fort, Paris qui veut laver l’affront de sa première défaite en Ligue 1 face à Lyon la semaine passée. Dès la 3e minute, au terme d’un beau mouvement collectif Edinson Cavani est à la retombée d’un centre de Maxwell, mais voit sa reprise renvoyée par la transversale. Rebelote trois minutes plus tard, après un une-deux avec Di Maria, Maxwell centre pour Cavani qui bute sur Pionnier le gardien du MHSC. Le retour de l’Argentin dans le onze parisien apporte de la folie et ses accélérations font mal à la défense adverse (19e, 23e ,26e). Il inquiète également Laurent Pionnier sur coup de pied arrêté, un corner rentrant tout d’abord (25e), puis un coup franc en pleine lucarne bien détourné par le gardien (30e). Mais el Fideo a trop gâché en première mi-temps pour espérer ouvrir le score. Seul en contre il pousse trop son ballon ce qui permet à Pionnier de lui chiper la balle (36e). Ou encore à la dernière minute juste avant la pause, Di Maria est trop altruiste et cherche le centre pour Lucas, alors que le but lui était ouvert.
Montpellier solide et chanceux
En deuxième période, le PSG domine avec plus de 60% de possession de balle mais Montpellier résiste et laisse très peu d’espace. À la 58e minute, Benjamin Stambouli s’infiltre dans la surface héraultaise et s’écroule après ce qui semble être au ralenti, un léger accrochage avec Boudebouz. L’arbitre, Monsieur Chapron ne bronche pas et laisse jouer. C’est le tournant du match car malgré les entrées conjointes de Pastore et d’Ibrahimovic, le PSG ne trouve plus la solution. Les coéquipiers de Hilton défendent bien et ne se font peur qu’à la 92e minute sur une dernière occasion parisienne. Pionnier sauve du bout du pied une frappe du droit de Zlatan. Au coup de sifflet final, les hommes de Laurent Blanc enchaînent un deuxième match sans victoire en Ligue 1 avant le choc de mercredi en Ligue des Champions. Ils ont buté sur une défense héraultaise solide et sur un Laurent Pionnier des grands soirs. Il faudra être plus convaincant face à Chelsea pour espérer marquer.