Quand il n'y a pas Famara Diedhiou, il y a Adrien Hunou. Et c'est en grande partie grâce à son milieu de terrain que les Auvergnats reviennent à deux points du podium ce soir.
Après une bonne entame clermontoise, c'est pourtant le Portugais Candeais qui est venu doucher Gabriel-Montpied à la 12e minute. A 25 mètres des buts, il prend sa chance du droit et envoie une frappe somptueuse sur laquelle Jeannin ne peut rien faire (0-1). Mais les Clermontois recollent logiquement au score trois minutes plus tard grâce à Hunou. Dans la surface, il reprend d'une tête décroisée un centre parfait de Boulaya et trompe Didillon (1-1, 15e). Egalisation logique tant les Messins semblent empruntés et maladroits à l'image de Bekamenga (33e). Les joueurs de Corinne Diacre vont même toucher du bois à la 29e par l'intermédiaire de Boulaya. Une prestation messine décevante pas vraiment au goût de Philippe Hinschberger.
Et malgré un meilleur visage en seconde période, les Lorrains vont se faire punir en fin de match. Sur une tête de Diedhiou repoussée par Didillon, Hunou est à l'affût et s'offre le doublé (2-1, 83e). Clermont croit plus que jamais à la montée.
Clermont carbure
Ça peut vous intéresser