L'une des grosses confrontations ce jeudi en Europa League. Le Tottenham de Mauricio Pochettino affronte l'injouable Borussia Dortmund de Thomas Tuchel, quasiment imprenable au Signal Iduna Park (2 défaites sur les 17 derniers matchs). Cela se confirme après l'ouverture du score de l'intraitable Aubameyang de la tête sur un centre millimétré de Marcel Schmelzer après une demi-heure de jeu (1-0).
Un Tottenham en dessous, Reus en profite
Les hommes de Mauricio Pochettino sont méconnaissables. Actuels second du championnat anglais, les Spurs dont en dessous de leur niveau habituel. Malgré les dix premières minutes plutôt encourageantes, les Anglais sont à la merci des hommes de Thomas Tuchel qui dominent largement lors de cet premier acte. Les Allemands possèdent presque 70% de possession et ne laissent aux Spurs que la possibilité de défendre face aux assauts incessants des coéquipiers de Marco Reus. Ce Marco Reus qui va confirmer la domination allemande en doublant la mise en fusillant Lloris sur une déviation de Subotic (2-0). Les camarades de Lloris, peu aidé par une défense passive, prennent l'eau et commencent à perdre patience, à l'image de la faute du fraîchement rentré Lamela sur Weigl. Dortmund conserve le ballon et intensifient ses offensives. Reus s'offre même un doublé à la 69ème minute en crucifiant Lloris d'une demi-volée sur une passe de Castro (3-0).
Dortmund contrôle, les Spurs contraints à l'exploit
Une fin de match assez terne. Les hommes de Tuchel font tourner le ballon comme ils savent le faire. Les Spurs, quant à eux, tentent de se montrer dangereux mais cela est très difficile, notamment grâce à la rigueur défensive allemande. L'arbitre met fin au calvaire des Anglais.
Tottenham devra s'imposer à White Hart Lane dans un match retour avec au moins trois buts, contre une équipe du Borussia toujours invaincue en 2016. Déjà dans une lutte acharnée en championnat, les Spurs devront faire mieux afin de pouvoir finir leur saison en beauté. Dormund, en très grande forme à l'image de ce match, reste confiant et prend une avance significative pour les quarts de finale.