Bastia voit la zone rouge se rapprocher
Après une demi-heure de jeu, c’est Lille qui ouvre le score à Furiani grâce à un but de Boufal, qui inscrit son 8ème but de la saison. Le jeune Lillois récupère un ballon, s’avance jusqu’à l’entrée de la surface, et déclenche une frappe du gauche qui vient se loger dans la lucarne de Leca (37ème, 0-1). Peu avant l’heure de jeu, les Dogues doublent la mise. Boufal tire le coup-franc, Eder dévie le ballon dans les pieds d'Amadou, complètement oublié par la défense, et bat le gardien corse d’une frappe du droit (59ème, 0-2). Dans les arrêts de jeu, Bastia réduit le score. Suite à une erreur de communication entre Basa et Enyeama, Danic récupère le ballon et marque dans la cage vide (90+1ème, 1-2). Le score ne bouge plus, Lille remporte le match 1-2. Grâce à cette victoire, les Lillois remonte à la 9ème place du classement. Bastia descend à la 13ème place.
Ajaccio, une précieuse victoire dans la course au maintien
Malgré les douze tirs - dont seuls quatre ont été cadrés - des deux équipes, et la possession nettement en faveur des locaux - 59% - le score à la mi-temps est de 0-0. En seconde période, les Ajacciens trouvent la barre suite à la frappe de Larbi à l’entrée de la surface de réparation (65ème). Quelques minutes plus tard, Ajaccio ouvre le score. Suite à un centre de Ducourtioux, Boutaïb reprend le ballon de la tête, qui lobe Vercoutre et va se loger dans le petit filet opposé (70ème, 1-0). Il ne se passe plus rien dans le match, Ajaccio remporte un succès précieux dans la course au maintien. Grâce à cette victoire, le GFC Ajaccio revient à égalité de point avec Reims, premier non relégable. Caen reste à la 6ème place.
Guingamp respire, Saint-Etienne n’y arrive plus
Grâce à dix premières minutes de meilleure facture, Guingamp est récompensé avec l’ouverture du score de Briand. Suite à un centre de Jacobsen, l'ancien joueur d'Hanovre se trouve à la réception et crucifie Ruffier d’une tête imparable (7ème, 1-0). Quelques minutes plus tard, les Guingampais doublent la mise. Salibur trouve Martins-Pereira dans la profondeur, ce dernier centre pour Privat qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (24ème, 2-0). Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 2-0. En seconde période, l’attaquant des Verts Neal Maupay ne passe pas loin de l’exclusion suite à un coup de coude sur Sorbon (63ème). En seconde mi-temps aucun but n’est marqué, Guingamp remporte le match 2-0. Cette victoire permet aux Bretons de monter à la 17ème place du classement. Saint-Etienne reste à la 7ème place.
Nice, un succès très important dans la course à l’Europe
Malgré un match très ouvert avec de très nombreuses occasions, les deux équipes n’arrivent pas à trouver le chemin des filets, et regagnent les vestiaires sur le score de 0-0. En seconde période, Nice prend l’avantage grâce à l’ouverture du score de Germain. Bien lancé en profondeur par Seri, l’ancien Monégasque se retrouve seul face à Pionnier, et remporte son duel d’une frappe du pied droit qui finit dans le petit filet (62 ème, 0-1). Les Aiglons doublent la mise quelques minutes plus tard. Suite à un rush de trente mètres de Ben Arfa, ce dernier trouve dans la profondeur Pléa, qui frappe sans contrôler le ballon et trompe le gardien (76ème, 0-2). Le score en reste là, Nice l’emporte sur le terrain de Montpellier 0-2. Grâce à cette victoire, les Azuréens montent à la 3ème place du classement. Montpellier reste 15ème et voit la zone rouge se rapprocher.
Toulouse remporte le derby et se donne de l’espoir
Très tôt dans le match les Toulousains ouvrent le score grâce à un but de leur attaquant Ben Yedder. Suite à une ouverture de Didot dans le dos de la défense, l’attaquant remporte son duel face au dernier défenseur et trompe le gardien d’une frappe du pied gauche (5ème, 1-0). Grâce à ce but de Ben Yedder, Toulouse rentre au vestiaire avec le score en poche 1-0. D’entrée de seconde période, Toulouse bénéficie d’un pénalty. Suite à une longue ouverture de Lafont, Doumbia remporte son duel de la tête et envoie Ben Yedder vers le but, ce dernier est retenu par Sané, dernier défenseur, qui est exclu. Le buteur toulousain se charge lui-même de tirer le pénalty, et le transforme (50ème, 2-0). Malgré quelques tentatives pour revenir au score, Bordeaux n’arrive pas à tromper le jeune portier toulousain. Les Violets obtiennent un nouveau pénalty suite à une énorme faute du capitaine bordelais Chantôme sur Brathwaite. Le Danois s’en charge lui-même et le transforme (87ème, 3-0). Toulouse inscrit un quatrième but quelques minutes plus tard. Suite à un centre de Doumbia, Bernardoni commet une erreur de main qui profite à Trejo qui marque dans le but vide (90ème, 4-0). Toulouse remporte ce derby 4-0. Ce succès permet aux hommes de Dupraz de revenir à 7 points du premier non relégable. Toulouse reste à la 19ème place, à sept points du premier non-relégable, tandis que Bordeaux descend à la 14ème place.