La fin de la 29ème journée se déroulait aujourd'hui., avec au programme, Séville, Valence, Bilbao et le Réal Madrid.
Valence jouait en ouverture, et l'équipe de Gary Neville, s'est une nouvelle fois inclinée, cette fois sur sur la pelouse de Levante, par le plus petit des scores. G.Rossi(65') est l'unique buteur de la rencontre.
Dans la continuité, le FC Séville recevait Villareal. La course à l'Europe continue pour ses 2 équipes, et dans ce duel, c'est Séville, emmené par un Kevin Gameiro en jambes, qui s'est finalement imposé 4 buts à 2. Les Sévillans avaient ouvert le score par Iborra, sur un service de Gameiro (23'), avant que Villareal ne réagisse, par l'intermédiaire de Bakambu (39', 37'). Le second acte fût à sens unique, tout d'abord le malheureux Ruiz (52') inscrivait un csc avant Konoplyanka n'inscrive le troisième but (65'), d'une jolie frappe en lucarne. Séville enfonçait le clou dans le temps additionnel par Reyes (91').
L'athletic Bilbao continuait quant à lui son bout de chemin vers les qualifications pour la ligue Europa. Les basques se sont finalement imposés 3 buts à 1 contre le Bétis Séville, Merino (35', 50') et Rico (44') sont les buteurs basques, tandis que Castro (85') avait allégé la note.
Enfin, dans la dernière rencontre, le Real Madrid de Zidane, toujours privé de ses cadres comme Benzema, ou encore Rodriguez, a connu une soirée bien compliquée. Dans un match sous tension, Sergio Ramos ouvrait le score de la tête (24'), sur corner, avant que Willian José n'égalise en fin de rencontre (87'). Quelques instants plus tard, Casemiro, reprenait de la tête (89'), le corner de Jesé. Il ne faudra retenir de cette rencontre que la victoire, tant les Madrilènes ont souffert durant ce match. A noter, que Sergio Ramos s'est fait exclure en fin de rencontre, pour un second carton jaune (91').