Arsenal éliminé de toutes les coupes avait besoin d’une victoire à Goodison Park pour se relancer. Face à une faible équipe d’Everton, c’est chose faite !
Dans un début de match où les offensives vont des deux côtés, c’est finalement Arsenal qui ouvre le score après une combinaison de passe menée à la baguette.
Après un une deux très bien exécuté entre Ozil et Sanchez, le chilien trouve Welbeck dans la surface qui dribble le gardien et pousse le cuir au fond des filets. Welbeck termine le travail d’une action rondement bien menée, 1-0 pour les Gunners à la 6ème minute.
Le bloc rouge et blanc empêche Everton d’être dangereux, Barkley et Lennon ont du mal à servir Lukaku qui se démène devant. De plus, les Blues laissent beaucoup d’espace aux Gunners.
En profitant de ces espaces, Arsenal arrive à creuser l’écart grâce au jeune Iwobi.
À la 42ème minute, les Toffees perdent le ballon dans le camp londonien. Bellerin effectue un passe lobée à destination d’Alex Iwobi, qui prend de vitesse toute la défense d’Everton et finit l’action entre les jambes de Robles (2-0). Les hommes de Wenger font le break avant la pause. Arsenal maitrise parfaitement la rencontre sur des Toffees très faible et très peu inspirés défensivement.
Au coup d’envoi de cette deuxième période, John Stones prend la place de Mohammed Besic, les Toffees changent de système afin d’arriver enfin à mettre en difficulté les Gunners.
Les Gunners et leur pressing continuent à faire mal aux hommes de Roberto Martinez qui malgré le changement de système n’arrivent toujours pas à prendre l’ascendant dans ce match.
Il y a énormément de déchets dans le jeu des Toffees qui ont du mal à faire des passes vers l’avant. Il faut qu’Everton mette plus de vitesse dans son jeu pour mettre en danger les Gunners qui sont jusqu’ici tranquille.
À un quart d’heure de la fin, Arsène Wenger qui n’a pas beaucoup du trembler dans ce match fait tourner son effectif avec l’entrée de Giroud et la sortie de Welbeck. Jusqu’ici les Gunners rendent une copie parfaite à Goodison Park.
Tel le Supersub d’Arsenal, Giroud, sur un corner de Sanchez, décroise sa tête qui file au fond mais son but est refusé à cause d’un accrochage avec Jagielka dans la surface.
En cette fin de match, chaque équipe multiplie les mauvais choix et le manque de précision. Everton n’arrivera pas à être dangereux et verra s’imposer Arsenal sur leur pelouse.
Les Gunners ont fait preuve d’efficacité en marquant deux buts sur trois occasions dans tout le match.
Arsenal revient à 3 points de Tottenham et distance City à 4 points tandis qu’Everton stagne à la 12ème place avec 38 points.
Avec un match en moins et un calendrier plutôt intéressant les hommes de Wenger font une très bonne affaire dans la course au titre.