MENU

Le suspense règne sur la 33ème journée

Le suspense règne sur la 33ème journée
Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims)

Alors que l’Olympique Lyonnais a une occasion en or de mettre la pression sur le dauphin monégasque, Reims et le Gazélec vont se livrer un duel à distance pour le maintien.

Monaco (2ème) a un terrible coup de mou en ce moment. Une baisse de forme qui pourrait coûter cher au club du Rocher dans cette dernière ligne droite. Lyon (3ème), qui a toujours affiché son désir de Ligue des Champions, talonne les Monégasques. L’écart qui les séparait fond comme neige au soleil, si bien que l’AS Monaco sent le souffle lyonnais dans sa nuque. Les équipes pourraient se retrouver à égalité vendredi soir si l’OL venait à s’imposer sur la pelouse de Montpellier (16ème), en ouverture de la 33ème journée. Lyon retrouve Nabil Fekir au meilleur moment.

Les relégables jouent gros samedi...

Le programme de samedi ne fait pas rêver. Le leader parisien partira en weekend en Bretagne, à Guingamp. Les joueurs de Laurent Blanc auront très certainement la tête au match retour contre Manchester City. Mais on voit mal Guingamp (15ème), qui n’est pas encore sauvé, battre le PSG. Saint-Etienne (6ème) reçoit Troyes (20ème), déjà relégué. Si cette affiche peut être une formalité pour les Verts, Troyes n’a plus rien à perdre et pourrait tendre un piège aux hommes de Galtier.

Ajaccio (18ème, 33 pts) se déplace à Angers (9ème). Après une baisse de régime, les Angevins reviennent fort avec deux victoires consécutives. Le Gazélec va devoir réaliser un gros match pour rapporter un résultat favorable sur l’Île de Beauté. Reims (17ème, 33 pts) reçoit Nantes (10ème) qui se déplace sans Rémy Riou. Les Canaris ont été plombés par une série de deux défaites, tout comme les Rémois. Qui de Reims ou du GFC Ajaccio distancera l’autre dans la course au maintien ?

En outre, Toulouse (19ème), qui a déjà plus qu’un pied dans la tombe, reçoit Bastia (11ème).

Les prétendants au podium, dimanche

Monaco résistera-t-il au retour lyonnais ? Nous le saurons dimanche. L’ASM se déplace dans le Nord à Lille (7ème). Un adversaire en pleine euphorie qui risque de jouer des tours au club de la Principauté.

Nice (5ème) et Rennes (4ème) s’affronteront à 17h. Peut-être la seule affiche véritablement alléchante de cette 33ème journée. Ce sont aussi deux équipes qui peuvent encore prétendre au podium, et donc à la Ligue des Champions.

Enfin, en clôture, Marseille (13ème) reçoit Bordeaux (12ème). Ces deux anciennes gloires du championnat connaissent des trajectoires différentes. Marseille est sur une pente glissante, et tous ceux qui gravitent autour de la planète OM ne l’aident pas à s’en sortir. Bordeaux, qui retrouve Mathieu Debuchy, récupère petit-à-petit des couleurs depuis l’arrivée d’Ulrich Ramé. A domicile, Marseille est faible et ne pourra pas compter sur Lassana Diarra, absent. Les Girondins pourraient en profiter.

Ça peut vous intéresser