Pas moins de 8 matchs avaient lieu ce soir, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.
Dans le haut de tableau, le Red Star s'est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse d'Ajaccio. Cavalli (43') avait ouvert le score pour les corses sur pénalty avant que Bouazza ne réplique de la même manière (56'). Dans le temps additionnel Fournier (94') a offert une victoire précieuse au club parisien, qui revient à égalité avec le Havre auteur d'un match nul 0 à 0 sur la pelouse de Brest.
De son côté Metz s'est lourdement incliné 4 buts à 0 contre Auxerre, et perd ainsi l'occasion de monter sur le podium. Courtet a réalisé un doublé sur pénalty (45', 94'), tandis que Sefil (54') et Puygrenier (77') ont été les autres buteurs du soir.
La bonne opération du soir est pour les Lensois, victorieux du Niort 1 but à 0 grâce à Cyprien (78') qui remonte à 1 point de Metz.
Enfin dans le bas de tableau, le Paris FC s'est imposé pour la 2nde fois d'affilée, grâce à Bahamboula (6') et Camara (19') et se relance dans la course au maintien.
De son côté Sochaux s'est imposé dans une rencontre à enjeu, face à Laval, 2 buts à 1, Toko Ekambi sur pénalty (18') et Sao (92') sont les buteurs côté Sochalien, tandis que Monfray (95') a réduit la marque.
Dans les 2 autres rencontres, Nîmes s'est imposé contre Valenciennes 2 buts à 0, par l'intermédiaure de Fabre (67') et Ripart (70'). Valenciennes ayant terminé à 9, suite aux exclusions de Ntim (2') et Ciss (84')
Dans la dernière rencontre Tours a ramené un point face à Evian Thonon Gaillard, au terme d'un triste 0 à 0.