MENU

Arsenal et West Ham se neutralisent lors d'un match de fou

Arsenal et West Ham se neutralisent lors d'un match de fou
DR

En cette 33ème journée de Premier League, l’affiche entre West Ham et Arsenal a tenu toutes ses promesses. Les Gunners et les Hammers se sont neutralisés 3 buts partout du côté d’Upton Park et nous ont offert un vrai match de Premier League, un match passionnant, plein de rebondissement, bref un match de fou.

Alors qu’Arsenal avait fait le plus difficile, le tournant de ce match se fait dans le temps additionnel de la première période. Alors que les joueurs se dirigeaient tranquillement aux vestiaires, Andy Caroll double et permet à ses coéquipiers de revenir au score (2-2). Arsenal avait le contrôle mais a été trop suffisant.

Arsenal met la pression d’entrée sur West Ham en restant dans le camp des Hammers mais les coéquipiers de Dimitri Payet réagissent bien par contre. Dans ce début de partie avec beaucoup d’engagement notamment du côté de West Ham, après une reprise acrobatique de Caroll, Lanzini termine l’action de la tête mais il est signalé hors-jeu (14ème). Les Gunners vont devoir être plus vigilant d’autant que le hors-jeu n’est pas évident. Puis quatre minutes plus tard, les Gunners font la différence par Ozil (18ème). Le jeune Iwobi adresse une passe lumineuse pour l’allemand, qui se retourne, pénètre dans la surface et déclenche une frappe du gauche croisée à raz de terre. Adrian est trop juste (0-1). West Ham essaye de se rebeller après cette ouverture du score mais dans ce match au rythme très élevé c’est Arsenal qui détient la possession (56%).

Même si West Ham montre de belles choses offensivement, les Hammers sont à la peine en défense ce qu’atteste le but d’Alexis Sanchez. Le jeune Iwobi adresse une nouvelle passe décisive par dessus la défense des Hammers pour Sanchez. Le chilien termine le travail d’un plat du pied plein de sang froid (0-2) à la 35ème pour les Gunners.

En 10 minutes, Carroll retourne le match

Alors que l’on file à la mi-temps tranquillement, trouvé par Payet, Cresswell adresse un centre précis vers Carroll, le géant britannique passe devant Monreal et catapulte le ballon de la tête dans les filets d’Ospina (1-2) à la 44ème. Carroll concrétise enfin une action des Hammers et ce n’est pas fini. Deux minutes plus tard, au bout du temps additionnel de la première période, Ozil manque d’agressivité sur Noble qui tente un centre tendu. Celui-ci atterri dans les pieds de Carroll qui contrôle et frappe. Gabriel repousse une première fois, dans la foulée l’ex attaquant de Liverpool tente un geste acrobatique qui trompe cette fois-ci Ospina (2-2).

À Upton Park, alors qu’Arsenal menait 2-0 grâce à Ozil et Sanchez, les Gunners se sont fait rejoindre dans le temps additionnel de la première période. Carroll qui aurait pu se faire exclure en début de match a complètement changé le cours du match avec son doublé.

Les hommes de Slaven Bilic font un retour des vestiaires tonitruants. Andy Carroll perd le ballon dans la surface des Gunners face à Koscielny. Mais l’anglais se bat et accroche le français. Payet en profite pour envoyer la balle au fond des filets mais il y avait faute de  Carroll auparavant, but refusé pour West Ham.

Mais deux minutes plus tard, aucune faute n’empêchera le triplé de Carroll qui a en 10 minutes changé totalement le déroulé de ce match. Antonio déborde sur le côté droit et centre pour Carroll qui s’impose au second poteau et marque de la tête (3-2) à la 52ème. L’anglais triple dans ce match et permet à son équipe de prendre l’avantage sur Arsenal alors qu’elle était menée par deux buts quelques minutes plus tôt.

Arsenal est à l’attaque mais s’expose, les joueurs offensifs de West Ham se régalent. Mais dans un moment où Arsenal est complètement dominé, les Gunners se montrent très dangereux notamment après un corner mal repoussé par West Ham qui permet à Monreal de lâcher une frappe puissante du gauche qui trompe Adrian mais pas Lanzini qui repousse sur sa ligne d’un plat du pied très ferme.

Et c’est à la 70ème, dans une action un peu confuse que les Gunners vont égaliser. Ramsey centre sur la droite, Welbeck dévie involontairement sur Koscielny  qui ajuste du plat du pied et en profite pour tromper Adrian et inscrire son 4ème but en Premier League. Alors qu’on est sur un score d’égalité et que le match nul se profile, aucune des deux équipes ne désire se contenter de ce match nul et tente de mettre KO son adversaire.

Malgré beaucoup d’envie, les deux équipes se quittent dos à dos. Cette après-midi Arsenal dit surement adieu au titre de Premier League avec 10 points de retard sur Leicester et une 3ème place (59 points). Quant aux Hammers, ils restent aussi à leur 6ème place avec 52 points.

Ça peut vous intéresser