C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est enfin annoncé clairement par l’actionnaire majoritaire, MLD met l’Olympique de Marseille en vente.
« Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. »
Elle précise également : « Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper. À l’instant où l’acheteur sera sélectionné j’en informerai Monsieur le Maire et les supporters. »
La saison catastrophique des phocéens a acté le divorce entre les supporters et l’équipe dirigeante. C’est donc après 19 années d’actionnariat, que la famille Louis-Dreyfus a décidé de céder l’Olympique de Marseille.
Alors que de nombreuses rumeurs de rachat circulaient ces derniers mois, après cette officialisation les propositions plus ou moins sérieuses devraient faire l'actualité du côté de Marseille.