Red Star-Niort 0-2
Relégable depuis le week-end dernier et la défaite face à Lens (1-0), Niort s'est donné un peu d'air ce soir. D'abord grâce à Dona Ndoh, opportuniste sur un ballon repoussé par Balijon (0-1, 16e), puis par Selemanie en fin de match (0-2, 88e).
Le Red Star marque quant à lui un coup d'arrêt dans son « objectif Ligue 1 ».
Laval-Evian 2-1
Duel de mals classés entre Laval (15e, 35 points) et Evian (17e, 32 points). Un duel bien négocié par les Lavallois...à l'arrachée. Après avoir longtemps buté sur la défense locale, c'est pourtant Evian qui avait ouvert le score par le jeune Kaye (20 ans) à l'aube du dernier quart d'heure. Entré en jeu suite à la blessure de Nsikulu en première période, il a pu tromper Cappone du plat du pied (0-1, 75e). Mais Laval n'a rien lâché et peut remercier son défenseur Afougou, auteur d'un doublé. A la 88e, d'abord, puis à la 90e+5, ensuite. Evian tombe dans la zone rouge.
Valenciennes-Clermont 1-2
Toujours en course pour le maintien, Valenciennes a rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Da Costa sur pénalty (1-0, 10e). Mais les joueurs de Faruk Hadzibegic n'auront pas tenu bien longtemps. Muet depuis le 25 janvier, Famara Diedhiou a retrouvé le chemin des filets à la 20e minute (1-1). Et en toute fin de match, la pépite Boulaya est venu tromper Perquis sur une superbe frappe enroulée (1-2). Valenciennes a même terminé la rencontre à neuf suite aux expulsions de Ntim et Ciss.
Sochaux-Brest 2-1
Sous le crachin franc-comtois, Sochaux a confirmé sa victoire acquise la semaine dernière à Laval. Face à des Brestois relachés, les Doubistes ont ouvert le score à la 14e grâce à une belle frappe plein axe de Toko-Ekambi (1-0). Abandonné par sa défense, Werner a fini par craquer devant Youssef Adnane à la demi-heure de jeu (1-1, 29e). Mais les Sochaliens n'auront douté que quatre minutes, le temps pour Ramaré de tromper Hartock de la tête sur un beau coup-franc de F.Martin (2-1, 33e).
Les joueurs d'Albert Cartier peuvent préparer un peu plus sereinement la réception de l'OM en demi-finale de Coupe de France ce mercredi.
Bekamenga de retour
Lens-Ajaccio 2-0
Lens n'a pas abdiqué et garde la montée en ligne de mire. Après un premier acte assez terne, les Nordistes ont frappé coup sur coup en début de seconde période. Opportunistes, Bourigeaud et Gbamin sont venus punir les Corses de leur diletantisme (1-0 46e, 2-0 50e).
Belle opération pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
Créteil-Auxerre 1-0
A l'image de Niort, Créteil s'est donné un peu d'air face à Auxerre. A l'issue d'un joli numéro dans la surface auxerroise, Mollet a trompé Boucher d'une belle frappe du droit peu avant la mi-temps (1-0, 44e). Auxerre n'a pas su revenir dans la partie et glisse tranquillement dans le ventre mou de cette Ligue 2.
Bourg-en-Bresse – Metz 0-3
Sévèrement défait à Auxerre le week-end dernier, (4-0) Metz s'est parfaitement relancé face à Bourg-en-Bresse. Dans le dur depuis plusieurs matchs, Bekamenga a rapidement (re)trouvé le chemin des filets (1-0, 5e) avant que Candeias ne double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 11e). Sous les yeux des quelque 300 supporters invités par le président messin, Bekamenga y est allé de son doublé à la 56e. Sur un coup-franc frappé par N'gbakoto, le buteur lorrain a tranquillement ajusté sa tête pour mettre son équipe à l'abri (3-0).
Les Messins remontent sur le podium.
Tours-Nîmes 1-2
Nîmes ne s'arrête plus. Sur la pelouse d'une équipe tourangelle en milieu de tableau (dixième avant ce match), les joueurs de Bernard Blaquart ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Lacourt (1-0, 45e). Mais Tours a su revenir dans la partie quelques instants plus tard par l'intermédiaire de Santamaria de la tête (1-1, 45e+1)... avant que les Gardois ne reprennent les devants après l'heure de jeu grâce à l'inévitable Maoulida (1-2, 66e).