Encore en course pour terminer sur le podium et disputer la Champions League la saison prochaine, l'OGC Nice reçevra ce soir le Stade de Reims, dont le maintient n'est pas encore acquis, pour lancer cette 35e journée de championnat qui, contrairement à d'habitude aura à son programme 6 matchs dans la journée de dimanche. En raison de la finale de la Coupe de la Ligue qui se déroulera demain soir, seul un match se jouera le même jour et ce à 17h30. Il s'agit de Toulouse-Lyon, une confrontation entre une équipe qui veut accrocher la 2e place et une autre qui cherche à se maintenir en Ligue 1.
Concernant la journée de dimanche, les amateurs de foot auront de quoi se régaler et ce grâce à un après-midi qui débutera à partir de 14h avec le déplacement de Nantes, en difficulté depuis quelques journées, à Marseille, qui a retrouvé goût à la victoire mercredi soir en obtenant un billet pour la finale de la Coupe de France. Arrivera ensuite 17h et l'heure d'un multiplex qui pourrait s'avérer très intéressant en raison de certaines affiches et notamment Montpellier-Troyes, les Montpelliérains sont dans l'obligation de marquer des points face à la lanterne rouge pour garder les distances avec le premier relégable. Quant aux Stéphanois, actuellement 5e du championnat, ils accueillent Lorient, battu 1-0 en demi-finale de la Coupe de France mardi soir face au PSG, et les verts n'ont pas le droit à l'erreur pour rester au contact du podium et éventuellement y monter si des équipes de tête connaissent des mésaventures durant le week-end et à ce sujet, l'affiche entre le Stade Rennais, 7e et battu par Guingamp la semaine dernière, et Monaco, 2e avec deux petits points d'avance sur Lyon à l'heure actuelle.
La 35e journée se poursuivra les mercredi 27 avril et 11 mai avec respectivement les matchs concernant les deux finalistes de la Coupe de la Ligue à savoir Lille qui accueillera Angers et Paris qui se déplacera à Bordeaux.
A l'aube de cette nouvelle journée de championnat et en voyant le peu de point d'écart entre les équipes encore en course pour jouer l'Europe la saison prochaine et souhaitant terminer sur le podium alors qu'en bas du classement rien n'est encore définitif concernant les places de 18e et 19e alors pour ne pas perdre trop de points que ce soit pour la course au podium ou pour la descente en Ligue 2, tous les concernés se doivent de marquer des points et ce à trois journées de la fin. On peut le dire, le sprint final est lancé !
Le programme de la 35e journée
Vendredi 22 avril
21h : OGC Nice - Stade de Reims
Samedi 23 avril
17h30 : Toulouse FC - Olympique Lyonnais
Dimanche 24 avril
14h : Olympique de Marseille - FC Nantes
17h : Montpellier Hérault - ESTAC Troyes
17h : EA Guingamp - SM Caen
17h : AS Sainte Etienne - FC Lorient
17h : GFC Ajaccio - SC Bastia
21h : Stade Rennais - AS Monaco
Mercredi 27 avril
18h30 : LOSC - Angers SCO
Mercredi 11 mai
20h30 : Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain