Dans un Stadium de Toulouse qui se remplit de journée en journée, le Téfécé recevait un Lyon invaincu depuis plusieurs semaines. Un match à forts enjeux puisqu'une victoire lyonnaise donnerait l'occasion aux hommes de Bruno Genesio de monter sur la deuxième marche du podium, tandis que les Toulousains peuvent profiter de la défaite de Reims à Nice (2-0) hier soir.
Toulouse domine Lyon à l'envi
Malgré le score nul et vierge à la mi-temps, cette dernière était très rythmée avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes. Sur une série de trois victoires sans prendre de buts à domicile, le Téfécé presse très haut les Lyonnais, qui ont du mal à trouver des failles dans la défense violette. Grâce à un Doumbia très en jambes cet après-midi, les Toulousains jouent en profondeur avec des passes lasers d'un Didot des grands soirs. Néanmoins, les Lyonnais ont la possession du ballon, mais n'arrivent pas à trouver les opportunités hormis sur les coups de pied arrêtés à l'image du coup-franc de Valbuena (29ème) ou sur le but refusé de Ghezzal (40ème). Les hommes de Pascal Dupraz se montrent concernés et motivés en gagnant 70% de leurs duels.
Des toulousains fatigués qui cèdent l'égalisation
Clément Turpin siffle le début de la seconde période qui s'annonce aussi rythmée que la première. Ben Yedder oblige Lopes à se déployer à plusieurs reprises et à mettre le ballon en corner. Suite à ce corner, Doumbia dévit le ballon au second poteau et Tisserand, à l'affût, pousse le ballon au fond des filets pour marquer son premier but en Ligue 1 (50ème). La réaction des coéquipiers de Lacazette ne se fait pas attendre et les percées dans le camp toulousain. La tendance est complètement renversée et Lyon campe littéralement dans le camps des Toulousains, visiblement fatigués. Bruno Genesio en profite pour faire rentrer Grenier et Fékir. Des changements payants puisque c'est Clément Grenier qui égalise pour Lyon sur un coup-franc bien lifté qui passe sous le bras de Lafont (73ème).
Une fin de match complètement folle
Toulouse subit encore et toujours. Et sur une merveille de déviation de Ferri, Lacazette ajuste Lafont sur un tir croisé du droit malgré le retour de Diop, impuissant (80ème). Ce n'est que les prémices d'une fin de match folle. À peine une minute après le but de Lacazette, Ben Yedder, le serial scorer toulousain, remet les deux équipes sur un score égal, qui pousse la balle au fond après un rush de Braithwaite qui a vu son tir repoussé par le portier lyonnais (82ème). Mais trois minutes plus tard, sur un centre de Fékir, Tolisso pousse le ballon de la pointe du pied et offre la victoire aux Lyonnais, auteurs d'une meilleure seconde mi-temps.
"Le score est cruel", livre Pascal Dupraz au terme de la rencontre. En effet, les Toulousains avaient l'occasion de sortir de la zone rouge, mais ne font pas mieux que les Rémois, hier contre Nice. Quant aux Lyonnais, ils grimpent à la seconde place en attendant le match de Monaco à Rennes demain.