MENU

Villarreal s’impose par le plus petit des scores

Villarreal s’impose par le plus petit des scores
Cédric Bakambu (Villarreal)

Villarreal a su faire la différence en toute fin de rencontre pour finalement s’imposer 1 à 0 face aux Reds de J. Klopp. Dans une rencontre où le déchet technique a été l’élément principal, les Reds peuvent nourrir de gros regrets de concéder ce but dans le temps additonnel.

Les compositions
J. Klopp avait décidé de débuter avec un 4-3-3 plutôt classique, avec un trio offensif composé de Lallana, Coutinho et Firmino. Il se privait par conséquent d’un attaquant comme Daniel Sturridge, une nouvelle fois sur le banc. Tandis que sur le plan défensif K. Touré prenait la place de Sakho, suspendu jusqu’au 28 mai par l’UEFA. Du côté espagnol, Marcelino Garcia Toral proposait un 4-4-2 avec le duo Soldado-Bakambu sur le plan offensif. Tout nous laissait présager à de nombreuses occasions, et de nombreux buts, pourtant, il n’en fut rien. 


Un premier acte sans relief 
La première période entre les 2 équipes n’a guère été très productive. Les 2 équipes n’ont pas proposé du grand football comme nous avions pu le voir durant les quarts de finale. La première mi-temps nous a offert beaucoup de déchet technique. Liverpool avait pourtant débuté du bon pied avec une énorme occasion manquée par Joe Allen (5’). Sur un centre magnifique de Lallana, toujours aussi remuant sur le front de l’attaque, Allen se retrouve seul et envoie sa frappe sur un S. Asenjo tout heureux de voir le ballon lui arriver dans les bras. Malgré de bonnes intentions le reste de la première mi-temps fût à l’avantage des joueurs du sous-marin jaune. Tout d’abord Soldado croisait trop sa frappe (11’), puis sur un cafouillage suite à une frappe de Pena (21’) Bakambu était tout proche de reprendre. Enfin juste avant la mi-temps le même Soldado (42’) enroule sa frappe qui vient se loger à quelques centimètres des cages de Mignolet. 

Un second acte enfin au niveau 
La première mi-temps nous a offert un pauvre score nul, sans vraiment proposer de quoi enthousiasmer les supporters présents ce soir. La seconde période ne pouvait être que meilleure, et ce fût le cas. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à ce que Liverpool finisse par craquer. Tout d’abord les joueurs de Villarreal ont cru ouvrir le score dès le début de seconde période, sur un corner l’inévitable Bakambu est venu claquer une puissante tête sur le poteau droit de Mignolet (46’) qui semblait dépassé. A l’heure de jeu, les Reds en faisaient de même, Firmino, relativement absent toute la soirée voyait Asenjo (65’) repousser sa frappe sur son montant. Alors que les 2 équipes semblaient se diriger vers un triste 0 à 0, Bakambu, une nouvelle fois se créait une occasion en or (87’) que Mignolet détournait en corner. Dans la continuité de l’action, Moreno partait seul en contre, et à la suite d’une folle chevauchée sa frappe s’envolait finalement au dessus des cages adverses. C’est finalement dans le temps additionnel que les Reds craquaient, sur une contre attaque rondement menée, Suarez file au but et délivre un caviar à Adrian Lopez, qui seul devant le but vient finalement ouvrir le score (90+2) et donner un avantage précieux, avant le match retour.

Cet unique but donne un avantage non négligeable aux espagnols, qui doivent s’attendre à un match plus que compliqué à Anfield la semaine prochaine. Les Reds de Klopp devront néanmoins proposer un jeu beaucoup plus intéressant pour pouvoir s’imposer et espérer rejoindre la finale.

Ça peut vous intéresser