Tout s’est passé pendant la première période. Le tournant du match a été l’expulsion du milieu de Bologne Amadou Diawara. Deux cartons jaunes en 12 minutes de jeu. En supériorité numérique, les hommes de Cristian Brocchi ont su profiter de cet avantage. Pénalty concédé par le gardien Angelo da Costa. Pénalty transformé par Carlos Bacca. 17ème but de la saison pour le second meilleur buteur du championnat.
Au retour des vestiaires, le match reste dans l'ensemble dominé par les Rossoneri mais le score ne bouge pas. Bologne a tenté de réagir par l’intermédiaire de leur défenseur Daniele Gastaldello mais sa tête est passée tout près du poteau. Dernière sueur froide milanaise: Adam Masina croit inscrire l'égalisation mais il est en position de hors-jeu. Score final 1 but à 0.
Le Milan AC espère donc voir les faux pas de la Viola et Sassualo (6ème) demain. Si la Fiorentina l’emporte, les Milanais ne pourront atteindre la dernière place qualificative. En revanche, ils devront vaincre la Juventus lors de la finale de la Coupe d’Italie le 21 mai prochain s’ils veulent jouer l’Europa League.