Manchester City pourra le regretter :
Les Citizens recevaient Arsenal, dans une rencontre ô combien importante pour les joueurs de Pellegrini, dans la course à la Champions League. Les 2 équipes avaient à coeur de gagner cette rencontre, pour être certain de rejoindre la prochaine Ligue des Champions.
Cette rencontre a débuté sur un rythme très élevé, avec notamment 2 buts en l'espace de 10 minutes. Sergio Aguero, servi par fernandinho dans la surface, s'en est allé battre Cech d'un jolie tir du gauche, après avoir éliminé Elneny d'une subtile feinte de frappe (8'). Seulement quelques plus tard, Clichy, une nouvelle fois préféré à Kolarov sur le côté gauche était tout prêt de tromper Hart (9') et trouvait finalement le poteau. Sur le corner suivant, c'est son compatriote en Bleu, Olivier Giroud, qui venait égaliser de la tête. Après une entame de match très rythmée, les 2 équipes baissaient d'intensité pour finalement retrouver les vestiaires, sans se créer de franches occasions.
La seconde période débutait comme la première, City monopolisait le ballon, sur une action menée en soliste, De Bruyne, se débarassait successivement de 4 adversaires, avant de frapper à l'entrée de la surface, et battre Cech, une nouvelle fois impuissant (51'). Malgré cette égalisation, et un 3 contre 2 très mal mené par le jeune Iheanacho, les Citizens se faisaient une nouvelle fois reprendre. Alexis Sanchez, peu présent depuis le début de rencontre, profitait de l'espace laissé par la défense adverse, pour s'appuyer à l'entrée de surface sur Olivier Giroud, qui d'une remise parfaite, envoyait le Chilien battre Hart (68').
En toute fin de rencontre, Wilfried Bony, trouvait la transversale de Cech (89'), pour ce qui fût le dernier frisson du jour. Ce match nul est clairement une mauvaise affaire pour les joueurs de Pellegrini, qui doivent désormais compter, sur une contre performance de United dans son match en retard contre West Ham, pour espérer rester 4ème, avant la 38ème journée.
Liverpool continue sur la lancée de la Ligue Europa :
Très impressionnants jeudi soir contre Villarreal, les Reds de Klopp ont continué sur leur lancée pour s'imposer 2 buts à 0 contre Watford. Dans une rencontre à enjeu, notamment pour se qualifier pour la prochaine Europa League en cas d'échec lors de la finale, les coéquipiers de l'intenable Coutinho ont fait le boulot.
Dans cette rencontre, Klopp avait décidé de largement remanier son équipe. Seulement Coutinho et Mignolet figuraient sur la feuille de match jeudi soir. Malgré ses nombreux changements, les Reds ont pu compter sur un très bon Joe Allen, buteur peu de temps avant la mi-temps (35'), après un bon travail de Benteke. Firmino a confirmé cette victoire en inscrivant le second but à un quart d'heure du terme.
Cette victoire permet aux Reds de revenir à 1 point de West Ham et 2 points de Southamption. Les joueurs de Klopp ont une journée de moins au compteur que Southampton, et peuvent par conséquent reprendre la 6ème place, qualificative pour la ligue Europa.