Leicester savoure son titre
Comment résumer ce week-end de Premier League sans parler du titre de Premier League, remis aux joueurs de Leicester samedi en début de soirée. Pour cette occasion, toute la ville s'est réunit pour communier, avec pour les plus chanceux, un ticket pour le stade, et pour les autres le droit de suivre le match aux abords du stade et dans la pubs de la ville.
Du côté du club, le jardinier avait décidé de changer ses habitudes en proposant une coupe originale de la pelouse. De son côté Ranieri, s'est offert le plaisir de partager la voix de son ami Andrea Bocelli, au King Power Stadium.
Enfin, en ce qui concerne le match lui même qui quelque que soit le résultat n'aurait pas changé l'humeur des supporters, les Foxes ont réalisé un match plein pour s'imposer 3 buts à 1, avec notamment un doublé de Vardy, fraichement revenu de suspension.
Les matchs pour l'Europe
Dans la course à l'Europe, Arsenal a réussi à arracher un match nul 2 buts partout sur la pelouse de City. Ce succès permet aux Gunners de garder 3 points d'avance sur City, à une journée du terme. Ce match ne fait surtout pas les affaires de joueurs de Pellegrini, qui pourrait perdre la 4ème place en cas de succès de United dans son match en retard contre West Ham, mardi soir. Car United avait mis la pression sur City, la veille en s'imposant par le plus petit des scores sur la pelouse de Norwich.
En ce qui concerne la Ligue Europa, West Ham s'est lourdement incliné à la maison (1-4) contre Swansea, et laisse filer la 6ème place aux dépens de Southampton. Les Saints ont su profiter de la baisse de régime de Tottenham pour aller s'imposer à White Hart Lane sur le score de 2 buts à 1. Dans la course à l'Europe, Liverpool vainqueur 2 à 0 contre Watford, se rapproche de West Ham et Southampton, et aura l'occasion mercredi soir en cas de victoire contre Chelsea de reprendre la 6ème.
Sunderland réalise le gros coup et pourrait se maintenir dès mercredi
Norwich s'est incliné samedi contre United, tandis que Newcastle n'a pu faire mieux qu'un 0 à 0 sur la pelouse du dernier de Premier League. Ces 2 contre performances, ont profité à Sunderland, logique vainqueur d'un Chelsea toujours convalescent. Les Back Cats se sont imposés 3 buts à 2, notamment grâce à une superbe but de la recrue Khazri et une réalisation de Defoe qui a donné l'avantage aux joueurs de Sam Allardyce.
Sunderland pourrait même obtenir définitivement son maintien en cas de victoire mercredi soir sur sa pelouse contre Everton.
Les autres résultats
Dans les autres rencontres, Crystal Palace s'est imposé contre Stoke City, qui continue de chuter dans cette fin de saison. Dans le même temps Bournemouth n'a pu faire mieux qu'un match nul 1 partout contre West Bromwich Albion. Le succès de Crystal Palace permet aux joueurs de Pardew de remonter à la 14ème place, tandis que Bournemouth (16') et West Bromwich (15') perdent tous 2 une place au classement.