Une dernière réussie pour les hommes de Didier Deschamps avant la Roumanie ! Ce dernier match avant le début de l’Euro était l’occasion pour Didier Deschamps de faire une dernière revue d’effectif et de confirmer sa composition face à la Roumanie. Les supporters attendaient une réaction après la fébrilité défensive affichée face au Cameroun il y a quelques jours notamment par la charnière composée de Laurent Koscielny et Adil Rami de nouveau titulaires ce soir.
Un match rythmé
Les Bleus ont commencé très fort en première mi-temps dès le premier quart d’heure avec la « Madjer » d’Olivier Giroud à la 8ème minute suite à un centre fort au premier poteau de Bacary Sagna. Giroud a ensuite doublé la mise à 35ème minute suite à une frappe de Payet aux 20 mètres mal repoussé par le gardien Ecossais David Marshall. A la 39ème minute, Koscielny marque le 3ème but français en reprenant de la tête un corner tiré par Dimitri Payet dévié par Patrice Evra. Sur cette première période, les Bleus ont fait preuve d’une belle maitrise technique et auront régalé les supporters en se montrant très dangereux avec un jeu au sol et de nombreuses belles combinaisons. Avec un Dimitri Payet en chef d’orchestre, les Français se sont procurés beaucoup d’occasions et ont frappé une dizaine de fois au but. Le score de 3-0 à la mi-temps parait logique.
En deuxième mi-temps, les rentrées de Anthony Martial et Antoine Griezmann permettent à la France de repartir sur de bonnes bases avec toujours une grosse activité offensive. Martial se distingue sur des actions individuelles et Griezmann montre une fois de plus sa belle vision du jeu. Cependant les entrants tels que Gignac ou Martial ne font pas preuve du même réalisme offensive qu’en première mi-temps.
Un bon bilan
Ce match face au 43ème mondial permet d’être optimiste à 6 jours de France-Roumanie. Le collectif est solide, les joueurs pressent ensemble et la défense a su être bien alignée tout le long du match. Certains joueurs comme N'Golo Kanté en sentinelle ou Coman en ailier auront marqué des points et pourraient donc faire partie du onze de départ de Didier Deschamps. Giroud a de nouveau bien répondu aux sifflets d’une partie du public du Stade de France face au Cameroun en se montrant présent aux avant-postes et en étant efficace. On attend maintenant avec impatience le 10 Juin pour que les Bleus confirment les promesses affichées…