MENU

La Roja dans le rouge

La Roja dans le rouge
Ramos s'est montré aussi impuissant que ses coéquipiers. /IconeSport

L'Espagne d'Iniesta affrontait la Géorgie à Getafe dans le cadre de son dernier match de préparation, à trois jours de l'Euro. La Roja a montré un visage inquiétant et s'incline sur le plus petit des scores (1-0) face à une équipe géorgienne intéressante.

Forte de son dernier succès contre la Corée du Sud (6-1), l'Espagne est confiante avant de rencontrer la Géorgie, 137ème au classement Fifa. Pour ce match, Vicente Del Bosque reconduit son 4-3-3 habituel, mais cette fois-ci en associant Lucas Vasquez avec Aduriz et Nolito. Iniesta et Casillas ont respectivement laissé leur place à Thiago Alcantara et David De Gea. Côté géorgien, Vladimir Weiss a opté pour un 4-5-1 assez offensif face au tenant du titre de l'Euro.

L'Espagne ne cadre pas

Le début de match offre une possession exclusivement espagnole. En effet, les Géorgiens sont obligés de laisser le ballon et offrent une multitude de possibilités aux coéquipiers de Sergio Ramos. Cependant, la Roja n'arrive pas à cadrer ses frappes. 6 tirs dont 1 seul cadré. Une supériorité notable (72% de possession) qui aurait pu voir l'ouverture du score, mais la frappe de Tiago Alcantara vient mourir sur le montant du portier géorgien. Mais ce sont les hommes de Vladimir Weiss qui vont d'ailleurs trouver la faille les premiers. Sur une incompréhension entre Jordi Alba et Sergio Ramos, Jighauri récupère le ballon et trouve aux 5m50 Okriashvili, tout seul (41ème). Les deux équipes se quittent sur ce 1-0 à la pause, une réelle surprise tant à l'écran qu'au Colliseum de Getafe.

La Géorgie tient, l'Espagne multiplie les offensives vaines

Del Bosque n'est pas satisfait à la mi-temps, et cela se voit sur son visae boursoufflé. Au sortir du vestiaire, pas moins de quatre changements ont ainsi été effectués. Exit Ramos, Juanfran, Fabregas et Tiago Alcantara qui laissent leur place à Bellerin, San José et surtout Iniesta et Koke. Des changements presque payants puisqu'Ineista tente une frappe de 20m et vient raser le montant géorgien (48ème). Ce second acte est quasi similaire au premier dans le déroulement des événements. La Roja engendre une possession de 70% et multiplie les frappes non cadrées ou manquées à l'image de Jordi Alba qui aurait pu tromper Nukri Revishvili à la 69ème minute. Les Espagnols ne pourront pas espérer mieux et s'inclinent à la surprise générale, battus par une équipe géorgienne motivée et solide en défense. Au vu du match, l'équipe championne d'Europe en titre ne semble pas assez préparée et termine ses matchs tests sur une mauvaise note bien mal venue.

Ça peut vous intéresser